Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

14 Sep 2016, 12:41

Bibpanda, Mais le problème c'est que tu ne cherches pas à expliquer, mais à excuser sous couvert d'accusations tronquées.

t’utilise la rhétorique que l'extrême droite. Passer ton temps à taper (à base d’amalgames foireux) sur le même ennemie responsable de tous les maux sur terre. (de toute façon, l'extrême droite et l'extrême gauche c'est bonnet blanc et blanc bonnet).

On prendrait les discours de Le Pen (père ou fille) on remplacerait "immigré/arabe/musulman" par "banquier/politique/grand patron" les phrases seraient à 100% les mêmes.
Modifié en dernier par sonny le 14 Sep 2016, 12:46, modifié 2 fois.

14 Sep 2016, 12:45

Et il est pas le seul ...

14 Sep 2016, 12:59

3 ans ferme requis contre Cahuzac =D>

14 Sep 2016, 13:05

Information
Bayer annonce le rachat de Monsanto pour 66 mds$

14 Sep 2016, 13:07

sonny, c'est Bib qui va être content :mrgreen:

14 Sep 2016, 13:26

sonny a écrit:Bibpanda, Mais le problème c'est que tu ne cherches pas à expliquer, mais à excuser sous couvert d'accusations tronquées.

t’utilise la rhétorique que l'extrême droite. Passer ton temps à taper (à base d’amalgames foireux) sur le même ennemie responsable de tous les maux sur terre. (de toute façon, l'extrême droite et l'extrême gauche c'est bonnet blanc et blanc bonnet).

On prendrait les discours de Le Pen (père ou fille) on remplacerait "immigré/arabe/musulman" par "banquier/politique/grand patron" les phrases seraient à 100% les mêmes.

La grande différence quand même, c'est que dans un cas tu t'attaques à des individus hétérogènes basés sur des critères géographique / physique et autres... Alors que dans l'autre cas, tu t'attaques à des fonctions donc à un système.

A ce titre, on ne peut pas comparer par exemple une personne qui aurait la haine des noirs, avec une personne qui aurait en horreur l'esclavagiste, car c'est bien l'esclavagisme qui est visé derrière.

Les banquiers, les politiciens, et les grands patrons représentent bien, au delà de leur personne, un système injuste.

Ceci étant dit, il est évident qu'il y a aussi un racisme sociale primaire à l'encontre de ces individus. C'est-à-dire que la haine contre la personne l'emporte sur le reste. C'est peut-être pour cette raison que beaucoup sont passés d'un extrême à l'autre d'ailleurs.

Si j'ai évidement en horreur une personne qui pour de l'argent seraient prêt à sacrifier des millions d'individu, je ne perd pas de vue que si j'étais né dans son milieu, je ferais peut-être la même chose aujourd'hui...

14 Sep 2016, 13:51

Il est si Bon que ca Monsanto pour que Le Bayern surpaie autant ?

14 Sep 2016, 14:17

http://portail.free.fr/actualites/faits ... dicap.html

La peine de mort c'est le mal :mrgreen:

14 Sep 2016, 15:04

14 Sep 2016, 15:34

Ce système est responsable des maux de cette planète, il n'y aucun garde fou contre le système capitaliste, l'argent ou le veau d'or compte plus que la vie humaine, c'est tout à fait normal....
On en est au même point qu' au siècle dernier, il y a de plus en plus d'inégalité, de plus en plus de pauvreté mais de plus en plus de richesses et de découverte scientifiques qui permettrait de géré mieux notre écosystème mais c'est pas rentable immédiatement.
Les cyniques sont ceux qui sont aux pouvoirs et qui dirigent les entreprises, l'Homme n'est plus qu'une variable d'ajustement.
Et le rachat de Monsato par Bayer c'est le début de la fin.
Bayer grande entreprise qui a fait du bien aussi à la communauté aux siècle dernier avec le Zyklon B....
Préparé vous à manger encore plus de merde....

14 Sep 2016, 17:09

sonny a écrit:
Information
Bayer annonce le rachat de Monsanto pour 66 mds$

Classe comme nouvelle.

Une entreprise impliquée dans l'industrie de mort nazie parvient à racheter à un coût colossal, supérieur au budget national de nombreux pays du monde, une entreprise responsable de la pollution d'une grande partie des sols de notre planète et du brevetage du vivant.

Viva el capitalismo.

14 Sep 2016, 17:24

Rob77 a écrit:Une entreprise impliquée dans l'industrie de mort nazie

Ceux qui travaillent dans l'entreprise aujourd'hui n'y sont pas pour grand chose... On doit pouvoir trouver des reproches plus pertinents à faire à Bayer.

14 Sep 2016, 17:37

on me reprochait de discréditer une assoce par rapport aux paroles/actions d'un ancien membre et on crache sur Bayer par rapport à son passé nazi (qui remonte à un peu plus de qq mois).

Pas mal dans le genre "faites ce que je dis mais pas ce que je fais"

Vous crachez autant sur Renault ? car eux aussi ont bien aidé les nazis.

PS: je ne défend pas Bayer (même si perso cette boite je m'en fout un peu) et je ne défend en aucun cas les connards de mosanto

14 Sep 2016, 17:50

Ni action, ni parole. Tout n'était qu'accusations mensongères relayées par des sites de la mouvance d'extrême droite. De belles sources que tu refusais bien sûr de nous donner.

La participation de Bayer à l'industrie de mort nazie est factuelle.
La participation de la LDH à "l'instauration d'un islam rigoriste en France" relève du fantasme et de la diffamation.

C'est pas ici que tu rachèteras une crédibilité par rapport à ce débat.

Fourcroy,

Certes.

Cela dit, un petit rappel des actes commis dans le passé et dans le présent de ces deux géants du capitalisme ne fait pas de mal.

14 Sep 2016, 18:02

Rob77, tu as eu toutes les sources en mp et il n'y avait aucun lien d'extrême droite.

Ta mauvaise foi est factuelle et tu l'as prouvé à l'instant (et pas que). et il n'y a aucun débat, que ce soit sur ça ou sur autre chose. :passi:

fourcroy, +1. On pourrait même dire que:
La France aussi a participé à l'extermination des juifs via son gouvernement. Il faut donc lancer un boycott à la France redaface2 toute transfert d'argent vers ce pays (via les taxes, impôts, achats divers) ne serait que de la complicité avec ce pays proche du nazisme redaface2

14 Sep 2016, 19:00

Putain 65 milliards ? Mais à ce prix ils pouvaient acheter Ronaldo Messi Neymar Neuer Müller Doria Pogba Hummels Chileni un stade Mourinho etc... Ils ont vraiment que ça a foutre ?

14 Sep 2016, 19:07

sonny a écrit:On prendrait les discours de Le Pen (père ou fille) on remplacerait "immigré/arabe/musulman" par "banquier/politique/grand patron" les phrases seraient à 100% les mêmes.

Un argument aussi con, c'est un troll grossier, refusé.

14 Sep 2016, 19:11

Emmental, et ils n'ont même pas 2 M€à mettre dans le Bayer Leverkusen :cretin:

IceCold, jaloux 8)

14 Sep 2016, 19:21

Sonny,

L'accusation diffamatoire n'est pas tapie dans l'ombre d'un MP, ce qui te permet de l'étayer ne doit pas l'être.
Donne donc tes fameuses sources, camarade.

Chacun pourra alors se faire un avis plus tranché en comparant ce que je dis, d'où vient ce que je dis, et ce que j'affirme (tes accusations se retrouvent toutes sur un article de riposte laïque, que j'ai donné), et ce que toi tu affirmes, à savoir que la "LDH vise à instaurer un islam rigoriste en France" et tes sources qui en apporteraient la preuve.

14 Sep 2016, 19:37

Information
Rillieux-la-Pape: Le corps d'un bébé découvert dans un centre de tri

Il était sur un tapis roulant parmi les déchets recyclables…

http://www.20minutes.fr/lyon/1924819-20 ... centre-tri

:nawak: :nawak:
Sujet verrouillé