Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

08 Sep 2016, 20:40

Après c'est une religion c'est personnel et ils n'ont pas imposé aux autres de suivre leurs préceptes.
Et tout comme religion c'est une interprétation de textes qui ont été écrit dans un certain contexte historique.
Je crois que dans la bible il y a tu ne tueras point et tu ne convoiteras pas, je suis pas sûr que ces préceptes soit suivies. redaface2

08 Sep 2016, 21:11

Bibpanda il faut donc tuer tous les assassins et tous ceux qui convoitent redaface2 s'tout

08 Sep 2016, 21:16

Mais si tu tues un assassin tu deviens un assassin... :-k

08 Sep 2016, 21:26

Bibpanda, non car pour la religion on a le droit, ça donne des points

08 Sep 2016, 22:25

ruby a écrit:Continue à jouer au plus con tu es certain de gagner ...

Tolérance........................

Cher pays de mon enfance..........................

:vioc:

08 Sep 2016, 22:26

sonny a écrit:
Information
la femme libre est obligée de porter le voile

si elle est obligé, elle n'est pas libre, isn't it ? :cretin:

Information
« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grandes voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est pardonneur et miséricordieux. »

donc les femmes sans voile seront offensées. Paix et amour.

Information
et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines

"la poitrine" en arabe se traduit par "tout le corps et les cheveux" ? :-k

Tout dépend si le nibard est faisandé et descend sur les genoux. :|

08 Sep 2016, 23:19

Rob77 a écrit:

Sois gentil, ignore moi comme je t'ignore
Ton avis je m'en bas les couilles

09 Sep 2016, 00:43

Information
Parmi les trois femmes figure la fille du propriétaire de la Peugeot 607 découverte avec des bonbonnes de gaz à Paris dimanche. Elle a été blessée par balle alors qu'elle poignardait un policier. Les trois «radicalisées» préparaient de «nouvelles actions violentes et imminentes».
:|

09 Sep 2016, 03:30

Décidément, à partir du moment où certains sont obligés d'insulter ou de manquer de respect pour faire valoir/accepter leur point de vue, il reste quoi de la liberté d'un débat ? :cretin:

09 Sep 2016, 12:09

Information
Une des 3 femmes etait en voile integral au moment de l'arrestation
:|

09 Sep 2016, 12:31

Dragan, mais non on vous dit que ça ne représente aucun problème de sécurité cet immonde niqab voyons... :nawak:

Je viens de voir un sujet sur les femmes radicalisées, à un moment on voit un camp d'entraînement (en Syrie je crois) et là tu as des dizaines de femmes en niqab qui sautillent sur place en criant et en brandissant des kalachnikovs.

Et le procureur qui avait expliqué la semaine dernière en conf de presse qu'il avait des informations faisant état de la radicalisation de plus en plus importante de femmes extrêmement déterminées... putain il avait vraiment vu juste lui ! :?

On vient donc d'échapper à un attentat de grande envergure à la cathédrale Notre-Dame, vu le nombre de bonbonnes de gaz et autres y'aurait eu une belle boucherie en plein cœur de Paris... :|

Au prochain attentat réussi, alors que le sang sera encore en train de couler, on verra ici certains venir défendre la "dignité" de ces Femmes avec un "F" majuscule, ou nous expliquer que surtout "PAS D'AMALGAME !", sans se préoccuper le moins du monde du sort de ces innocentes familles entières dévastées, décimées... =D>

Je t'en foutrais moi, de l'amalgame@mon dentiste.

09 Sep 2016, 12:31

Une voiture chargé de bonbonnes de gaz a été trouvé proche de Montpellier.

09 Sep 2016, 12:35

et 3 bonbonnes vides déposées cette nuit devant le portail d'une école à Nice

09 Sep 2016, 12:36

Mais pas d'amalgame, en fait on a affaire à un groupe de campeurs redaface2

et la nana n'était pas en Burqa, mais elle transportait sa nappe pour le pique-nique redaface2

09 Sep 2016, 12:52

ruby a écrit:
Rob77 a écrit:

Sois gentil, ignore moi comme je t'ignore
Ton avis je m'en bas les couilles

Quand on demande à quelqu'un d'être gentil, on s'assure soi même de l'être au préalable.
"Con", "crétin", c'est pas franchement ce qu'on pourrait appeler de la gentillesse, convenons en.

09 Sep 2016, 12:55

Dragan, mais non on vous dit que ça ne représente aucun problème de sécurité cet immonde niqab voyons...

Peezee,

Pourrais-tu citer un message écrit par l'un d'entre nous qui irait dans le sens de ce que tu dénonces ?
En l'occurrence, il me semble que le niqab est interdit, et que l'argument sécuritaire a été plus ou moins reconnu par tout le monde pour le justifier. (Pour ma part, c'est le seul qui est recevable, mais on refera pas le débat si tu le permets).

Du coup j'aimerais un petit éclaircissement de ta part.

09 Sep 2016, 13:07

Daesh a même réussi à foutre le bordel sur ce topic :cretin:

09 Sep 2016, 13:08

Rob77 a écrit:
Dragan, mais non on vous dit que ça ne représente aucun problème de sécurité cet immonde niqab voyons...

Pourrais-tu citer un message écrit par l'un d'entre nous qui irait dans le sens de ce que tu dénonces ?

à propos de la burqa et de la kippa

Ce sont deux signes extérieurs de religions et donc oui c'est la même chose

09 Sep 2016, 13:35

Rob77, une personne extrémiste n'en n'est pas moins extrémiste si elle porte où non un vêtement. La preuve ici, avec 2 femmes sur 3 qui ne portaient pas la Burka.

Pour le reste, je ne vais pas perdre mon temps et ma réflexion dans un débat qui partirait du postulat que les femmes portant la burka sont nécessairement des terroristes en puissance. Je dirai juste, que si on part de cette hypothèse, interdire la burka ne sert à rien et est même contreproductif. Mais je laisserai à une âme totalitaire le soin d'expliquer ce qui est efficace dans un tel cas de figure.

09 Sep 2016, 13:44

Rob77, c'est au sujet du burkini qu'il y a eu débat sur un problème de sécurité ou non, mais mes souvenirs ne portent pas uniquement sur ce qui se dit ici mais aussi sur des lectures d'articles dans les médias/presse/... et c'est encore heureux ^^.

Sur le fofo il y a ceci à propos du burkini : cafe/topic30183-9360.html#p3468733
en l'occurence c'est le NYT qui ironise sur la France qui voudrait interdire le burkini pour des raisons de sécurité.

Sinon tjours sur le fofo mais plus ancien : cafe/topic26911-200.html#p2505628
je trouve paradoxal d'être d'accord avec le fait que le niqab pose un problème de sécurité, tout en expliquant ne voir aucun inconvénient particulier à ce que les femmes en portent... :-k
Sujet verrouillé