Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

08 Sep 2016, 16:07

Deux ou trois attentats supplémentaires organisés par ces fumiers demeurés se revendiquant de Daech, et on arrivera aux pogroms et à une situation de quasi guerre civile.

Sale temps pour nous autres européens.
Mais bon, ça pourrait être pire, on pourrait vivre en Syrie ou en Irak.

08 Sep 2016, 16:09

C'est bien qu'ils cherchent d'ailleurs . Déstabiliser profondément nos sociétés.

08 Sep 2016, 16:10

richardB a écrit:L'Homme en est à se battre pour des tenues, si chacun pouvait vivre sa vie et arrêter de faire chier les autres sérieusement. Au nom de quoi: d'allégorie et de morale à la con... ça me dépasse. Pendant, l'humanité se suicide pour quelques goutes de pétrole et toujours plus de frics.

Sinon pendant ce temps: 1 décès sur 10 dans le monde est lié aux pollutions atmosphériques.

Les océans sont déstabilisés http://www.lavoixdunord.fr/france-monde ... b0n3716869

La Forêt amazonienne va finir par disparaitre http://www.lemonde.fr/biodiversite/arti ... 52692.html

En Russie, d'anciennes maladies réapparaissent http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html

En 2036 donc demain, nous serons au pics. Nous serons des millions à devoir migrer et nous battrons pour trouver de l'eau.
http://www.slate.fr/life/85709/2036-rec ... l-critique

Le climat, on s'en fou, le fric avant tout.

Super long, en anglais, mais consternant. Une vidéo à la fin. Même si TAFTA semble entériné pour le moment, ça ça continue ...

https://www.buzzfeed.com/chrishamby/sup ... #.abOyabpj

Imagine a private, global super court that empowers corporations to bend countries to their will.
Say a nation tries to prosecute a corrupt CEO or ban dangerous pollution. Imagine that a company could turn to this super court and sue the whole country for daring to interfere with its profits, demanding hundreds of millions or even billions of dollars as retribution.

Imagine that this court is so powerful that nations often must heed its rulings as if they came from their own supreme courts, with no meaningful way to appeal. That it operates unconstrained by precedent or any significant public oversight, often keeping its proceedings and sometimes even its decisions secret. That the people who decide its cases are largely elite Western corporate attorneys who have a vested interest in expanding the court’s authority because they profit from it directly, arguing cases one day and then sitting in judgment another. That some of them half-jokingly refer to themselves as “The Club” or “The Mafia.”

And imagine that the penalties this court has imposed have been so crushing — and its decisions so unpredictable — that some nations dare not risk a trial, responding to the mere threat of a lawsuit by offering vast concessions, such as rolling back their own laws or even wiping away the punishments of convicted criminals.

This system is already in place, operating behind closed doors in office buildings and conference rooms in cities around the world. Known as investor-state dispute settlement, or ISDS, it is written into a vast network of treaties that govern international trade and investment, including NAFTA and the Trans-Pacific Partnership, which Congress must soon decide whether to ratify.
Modifié en dernier par iamaseb le 08 Sep 2016, 16:11, modifié 2 fois.

08 Sep 2016, 16:10

Sur ce point là, leur stratégie me parait clairement efficace.
C'est désespérant de constater à quel point on semble impuissant.

08 Sep 2016, 16:58

Servitude volontaire et moderne.

08 Sep 2016, 17:10

peezee, En Espagne c'est en espagne donc quel infraction au niveau de la loi ?
On s'offusque pour un bout de tissus mais plus personne ne s'offusque de ça :

08 Sep 2016, 18:21

iamaseb a écrit:L'essentiel a déjà été dit, notamment par peezee, il y a quelques temps :

Le pbm c'est quand une famille peut pas se balader tranquille dans certains quartiers de Paris ou autre ville (Marseille, ...) sans avoir d'abord à ranger la kippa ou autre signe religieux, sous peine de se faire insulter, voire tabasser, femme et enfants compris... :evil: (et là pour moi c'est AUCUNE PITIÉ, ce genre de sauvages lâches (à 20 contre une femme) je les hais et j'irai me battre contre eux s'il le faut)

Incroyable cette capacité que tu as à ramener le débat sur les juifs
C'est vrai que porter un morceau de tissu sur la tête est comparable au Nikab :nawak:

08 Sep 2016, 18:31

Information
un ex du GIA qui etait assigne a residence dans le 91 qui vient de prendre la fuite.
Operations de police en cours pour essayer de lui mettre la main dessus

Pas bien rassurant dans le contexte actuel :|

08 Sep 2016, 18:58

ruby, laisse tomber, c'est tellement mieux de jouer à plus con que l'on est et faire semblant de ne pas comprendre.

Noyer le poisson, c'est comme tourner le regard, ça vaut pas mieux.

Torben Frank a écrit:C'est interdit le niqab en Espagne ?

perso je parlais de la loi française. Je sais pas pour l'Espagne, mais interdit ou pas les connards de fachos qui ont fait ça doivent payer pour leurs agissements.

Et je réitère, je trouve que vu le "contexte" du moment, certains feraient bien de la jouer profil bas sur les signes extérieurs d'intégrisme religieux (ou d'avilissement moyenâgeux et abject, c'est un peu la même).

08 Sep 2016, 19:37

:shock:

Peezee, je ne comprend pas. Il n'y a pas de second degré dans la citation que j'ai mise, ni je ne te met en porte à faux de quoi que ce soit. Ta remarque était juste, il s'agit d'un problème, grave, auquel il faut agir.

Pour rappel, un indidivu s'était fait agressé du fait de sa religion, manifesté par le port de la kipa. Ta citation précise que toute personne n'a pas a être agressée, insultée, notamment du fait de sa religion. Comment on ne peut pas être d'accord avec ça. Encore une fois, je ne fais pas de différence entre les victimes par rapport à leur religion.

Je ne vois pas en quoi on ne peut pas dire la même chose ici.

Il n'y a aucune différence. Il s'agit d'un acte de haine, violent, contre des personnes du seul fait de leur appartenance à une religion.

Donc ta remarque de l'autre fois est parfaitement légitime et s'applique ici. Je ne faisais que remarquer que la connerie humaine s'était déjà manifesté 6 mois auparavant.

Je ne comprends donc pas ce que tu me reproches là. Il est évident que cette histoire là ne change rien au position qu'on peut avoir sur le port de la niqab. Surtout les tiennes qui consistent à voir avant tout des victimes, et non des coupables, à aider, par le dialogue. Bref, j'espère qu'il s'agit juste d'une incompréhension.
Modifié en dernier par iamaseb le 08 Sep 2016, 19:42, modifié 1 fois.

08 Sep 2016, 19:41

ruby a écrit:
Incroyable cette capacité que tu as à ramener le débat sur les juifs
C'est vrai que porter un morceau de tissu sur la tête est comparable au Nikab :nawak:

Je ramène un crime haineux et raciste à un autre crime haineux et raciste, dans une citation qui, si elle se faisait dans le contexte d'un crime anti-sémite, avait une porté universelle (au niveau de la religieux).

Donc parce que la victime porte le Nikab et non une Kipa, l'acte haineux n'est pas comparable. Tu veux dire quoi au juste ?

08 Sep 2016, 19:45

Continue à jouer au plus con tu es certain de gagner ...

08 Sep 2016, 19:48

iamaseb, ah bah désolé mais j'ai pris ton post au second degré, p-ê celui de ruby qui m'a enduit© en erreur.

Cet acte ne se justifie pas, en aucune manière, que ce soit en France ou en Espagne, il est même particulièrement odieux étant donné que la femme est enceinte. Ces fachos doivent être punis sévèrement, il n'y a mm pas à discuter.

Ce qui n'enlève rien à ce que je précise à côté de ça, pour être clair. Et là je crois que le moins qu'on puisse dire c'est qu'on est pas sur la mm longueur d'onde.

Le niqab/burqa n'est pas un simple "signe religieux" comme une croix, une kippa ou une main de Fatma, comme ton post semble suggérer (je dis bien, semble, je ne suis pas dans ta tête ^^) - c'est un signe extérieur d'intégrisme de type salafiste qui vise à traiter la femme comme un objet impur et à nous ramener 300 ans en arrière. Donc mettre sur un pied d'égalité les deux c'est pour moi au mieux de la naïveté, au pire de la malhonnêteté intellectuelle.

08 Sep 2016, 19:52

Ruby, donc j'ai voulu dire quoi ? Explique moi ce que j'ai voulu dire dans mon intervention.

08 Sep 2016, 19:57

Ce sont deux signes extérieurs de religions et donc oui c'est la même chose, ce n'est pas considéré comme une secte le wahabisme, c'est un courant minoritaire de l'islam que l'on veut faire passer pour majoritaire...
Ce courant n'était rien avant que l'on mette en avant avec les affaires des différents voiles, avant que nos hommes politiques leurs déroulent le tapis rouge.
Depuis le 21 avril 2002, on divise le pays et on stigmatise une partie des français, ce fut du pains bénis pour les barbus, on diminue toute les aides sociales ,on paupérise encore plus ses familles car la plupart son issu des classes sociales ouvrières, aulnay sous bois 2002 très peu de barbus, 2016 forte progression casse sociales avec la fermeture de Psa.
C'est honteux que des musulmans ou des juifs se fassent attaquer car ils portent des signes extérieurs de leurs religions et cela montre que notre société est très malade, qu'il n'y a plus de vivre ensemble.
Putain même les chinois ont peur, c'est le far west, il n'y a plus aucun respect de rien, tu laisses passé quelqu'un il te dit même pas merci, pour commander dans un fast food on doit passé par une borne et pas parlé aux vendeurs....
C'est quoi ces conneries, on est en train de se déshumanisé et de pensé de façon individuel, du moyen d'être riche, d'avoir son 1/4 d'heures de gloires au lieu de se servir de notre histoire et nos connaissances pour faire que la vie sur cette putain de planète de merde soit plus agréable pour tous et non dans une domination des autres grâces à un pouvoir que l'on aurait de pseudo richesses qui ne sont que matériel et non spirituel....
Putain de Veau d'Or....

08 Sep 2016, 19:59

peezee a écrit:iamaseb, ah bah désolé mais j'ai pris ton post au second degré, p-ê celui de ruby qui m'a enduit© en erreur.

Cet acte ne se justifie pas, en aucune manière, que ce soit en France ou en Espagne, il est même particulièrement odieux étant donné que la femme est enceinte. Ces fachos doivent être punis sévèrement, il n'y a mm pas à discuter.

Ce qui n'enlève rien à ce que je précise à côté de ça, pour être clair. Et là je crois que le moins qu'on puisse dire c'est qu'on est pas sur la mm longueur d'onde.

Le niqab/burqa n'est pas un simple "signe religieux" comme une croix, une kippa ou une main de Fatma - c'est un signe extérieur d'intégrisme de type salafiste qui vise à traiter la femme comme un objet impur et à nous ramener 300 ans en arrière. Donc mettre sur un pied d'égalité les deux c'est pour moi au mieux de la naïveté, au pire de la malhonnêteté intellectuelle.

La personne qui insulte ou qui agresse une femme parce qu'elle porte une nikab est exactement dans la même logique qu'une personne qui insulte et agresse un homme parce qu'il porte une Kipa. Ya pas a chercher plus loin ici. L'égalité entre les deux cas elle se place ici. Et c'est bien l'essentiel à combattre.

Pour le reste, tu dis qu'on n'est pas d'accord, on n'est surtout pas d'accord sur le comment faire évoluer les choses. Sur le fond, on n'est pas si éloigné même si il y a des désaccord aussi sur la façon d'aborder l'être humain ^^.

08 Sep 2016, 20:03

Ce sont deux signes extérieurs de religions et donc oui c'est la même chose,

bah ça c'est *ton* opinion, et je ne la partage pas.

Pour une raison simple et sincère : la vue d'une femme (enfin, ce qu'il en reste quoi) en niqab me fout la GERBE, me donne la nausée, me file les jetons, me donne des frissons et me RÉVOLTE (ouais tout ça en mm temps ^^), tu comprends ça ou pas ?

Mettre sur le mm plan une simple croix/main de fatma/étoile de David/... autour du cou et la burqa je trouve ça carrément irresponsable et même honteux pour tout dire. :?

Et le pire dans tout ça c'est que cette MAYRDE de niqab/burqa n'est mentionnée dans AUCUN texte religieux, c'est juste une invention d'esprits malades rétrogrades et barbares pour asservir la femme et la ramener au rang d'animal impur.

"Signe religieux", je t'en foutrais moi... :nawak:

08 Sep 2016, 20:15

Instant psycho qui vaut pas grand chose ^^

peezee tu as une forte réaction.

Peut-être qu'en te documentant où en réfléchissant de ton coté sur le "comment" venir en aide à ces personnes, tout en acceptant aussi leur humanité, c'est-à-dire ce qui sera à tes yeux de la faiblesse, de la naïveté, de la connerie... cela t'apaisera.

C'est plutôt sain je pense d'avoir un sentiment de révolte devant une injustice, même si il ne faudrait pas non plus se laisser submerger. J'aimerai d'ailleurs qu'on en ai un peu plus quand on voit notre société, mais bon... moi même je suis de moins en moins révolté... On est capable de s'habituer vraiment à tout.
Modifié en dernier par iamaseb le 08 Sep 2016, 20:39, modifié 1 fois.

08 Sep 2016, 20:24

il y a des sourates qui en parle et qui concerne les femmes du prophètes.
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
1. Que dit le Coran du voile ?

Le voile est antérieur au Coran : dès les Assyriens, la femme libre est obligée de porter le voile, sous peine de sanctions. Une pratique qu’on retrouve, avec divers degrés d’obligation, chez les Juifs ou les Romains.

Le Coran reprend cette pratique et la codifie, sans toutefois explicitement préconiser le port du voile. Néanmoins, plusieurs écrits évoquent cette pratique pour les épouses du prophète Mahomet, notamment au verset 31 de la sourate 24 :

« Et dis aux croyantes de baisser leur regard, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. »

Mais aussi au verset 59 de la sourate 33 :

« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grandes voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est pardonneur et miséricordieux. »

L’usage a ensuite différé, selon les pays et les époques, tendant parfois vers plus de souplesse, et d’autres fois, à l’inverse, vers une codification importante, qui a pu être érigée en loi par les régimes politiques des pays en question. On distingue à cet effet quatre types de voiles :

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... LmGIp4S.99

08 Sep 2016, 20:31

Information
la femme libre est obligée de porter le voile

si elle est obligé, elle n'est pas libre, isn't it ? :cretin:

Information
« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grandes voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est pardonneur et miséricordieux. »

donc les femmes sans voile seront offensées. Paix et amour.

Information
et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines

"la poitrine" en arabe se traduit par "tout le corps et les cheveux" ? :-k
Sujet verrouillé