Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

05 Sep 2016, 13:24

iamaseb a écrit:On en fini jamais avec ce débat ^^

Si on s'intéresse aux victimes, on pourrait parler de la pauvreté et de ses effets sur la liberté. Alors, c'est quand qu'on interdit les dividendes ? ;)

tu parles de quel débat, sur le niqab ?

Nan parce que j'ai pas l'impression que les femmes de prince ou émirs en Arabie Saoudite ou Qatar soient très exactement "pauvres", ou alors j'ai loupé un énorme épisode.

Le niqab/burka/burkini, la faute aux dividendes. Bah pardi. Lumineux ! :idea:

05 Sep 2016, 13:43

Oui.

Si cette polémique n'est pas portée par le racisme (ton cas), alors ce que tu condamnes tient en la souffrance que pourrait revêtir le fait de porter ce vêtement, une absence de liberté (l'habit n'étant que la partie visible d'une idéologie ou la femme n'est pas libre)...

A ce titre, la pauvreté produit des effets encore pire. Par exemple, que des étudiantes portant le burkini, ou pas, en soit arrivé à se prostituer pour financer des études est extrêmement grave, tout comme mal manger, mal se chauffer...

Le fait est, que ce genre de sujet on en parle moins que cette polémique. Pour les nombreux électeurs racistes, haineux de l'étranger... y a pas vraiment de surprise.

Mais pour les autres, comme toi et moi, touché par la persécution des victimes plutôt qu'à ce qu'elles représentent dans l'imaginaire haineux du premier parti de France selon les sondages, il y a d'autres sujets à prendre aussi en considération.

Je profite donc de cette séquence de compassion envers les différentes victimes pour parler d'un fléau de par son ampleur bien plus grave, la pauvreté. Que pouvons nous faire pour mettre un terme à ce système générateur d'inégalité, dont les dividendes sont plus qu'un symbole ?

05 Sep 2016, 13:47

iamaseb, Les dividendes sont bien sur le fruit d'actes de propriété qui sont tombés du ciel et qui ne résultent pas d'investissement (donc de risque).

Si les dividendes étaient reversés aux plus pauvres (donc à ceux qui ne possèdent pas les actes de propriété et qui ne prennent donc pas les risques de l'investissement), il y aura moins 'investissement (à risque) et donc moins de richesses à redistribuer (voir moins d'emploi)

Quant au crédit de consommation, c'est un peu la même finalité. Ceux qui ont du capital s'enrichissent sur ceux qui n'en n'ont pas.

C'est surtout, pour ceux qui savent pas gérer leur capital, un moyen de se mettre en faillite en un temps record.
Prendre un crédit pour pouvoir payer les intérêts d'un autre crédit (souvent contracter pour acheter qqch qui n'est pas vital).

On peut taper sur les organismes de crédit qui ne cherchent pas à savoir si les gens sont solvable mais il ne faut pas oublier aussi de faire de même avec la consommateur qui contracte à tout va pour tout et n'importe quoi.

sinon, dans ton exemple le reversement de dividende entraine une baisse des salaires. Mais les dividendes ne sont pas une part du bénéfice (donc après paiement de la masse salariale) ?

Qu'une part (même une majorité) de la pauvreté soit due aux riches (par exploitation). ok, pas de problème.

Mais pas que

05 Sep 2016, 13:55

C'est d'ailleurs bien connu qu'on déconseille à tout ceux qui ont de l'argent de le placer.

C'est un peu comme si tu me disais qu'un noble méritait son titre parce qu'il était le fils d'un noble.

Même dans le cas d'une personne qui a travaillé et est parti de rien (un cas à la marge), je ne vois pas de quel droit il pourrait profiter de la misère des autres, ce dont il est question ici.

Sinon, je n'ai pas compris ton dernier paragraphe sur les dividendes, profits et masse salariale. Qui prend la décision et quand ?

Si une entreprise décide d'augmenter ses dividendes et donc ses marges, elle compressera les salaires dans la mesure qu'elle peut (stagnation salaire avec effet inflation donc une baisse, temps partiel et cdd, délocalisation, prestataires ... et la loi travail bientôt).

05 Sep 2016, 14:01

iamaseb, on peut évidemment parler de tous les maux du monde et de notre société - et c'est pas ça qui manque, je trouve dommage cependant de vouloir systématiquement éluder une des causes *fondamentales* (comme dans "fondamentaliste") qui est l'intégrisme religieux (salafisme/wahhabisme/...) qui se répand dans le pays comme un cancer dans les poumons d'un fumeur invétéré.

Les racistes islamophobes (antisémites en mm temps pour beaucoup, tant qu'à faire) y trouvent évidemment une aubaine pour déverser leur haine, ce n'est pas pour autant qu'il faut faire semblant de négliger ce problème - ce que font les gouvernements successifs depuis des décennies, au nom du sacro-saint "pas d'amalgame" ou encore de la "paix sociale" (au lieu de s'attaquer de front aux vrais problèmes des banlieues déshéritées), quand ce n'est pas par vil électoralisme dans les élections locales - et on voit le résultat ajd.

Après, que la pauvreté et le niveau culturel au ras du sol soient des facteurs aggravants, c'est une évidence - mais la richesse n'empêche ni la barbarie ni la misogynie, tu le sais pertinemment et devrais en tirer les conclusions qui s'imposent. Même si ça doit t'arracher la gueule, je ne sais pourquoi, de devoir reconnaître qu'il y a D'ABORD un problème de fondamentalisme religieux.

05 Sep 2016, 14:13

Ce que je dis c'est que la pauvreté en tant que telle, est un problème majeure, dévastateur avec de nombreuses victimes... et que ce sujet là, à part entière, est complètement mis de côté. Que ce soit un facteur aggravant quant au fait de porter la Burka ? Peut-être, mais là n'était pas mon point.

Donc si on est concerné par le sort réservé à ces dames qui portent la Burka, on devrait l'être aussi par le sort des "pauvres".

Donc remettre en question le capitalisme et l'échelle de valeur qu'il a mis dans la tête de ses propres victimes, comme quoi il serait normal que le riche soit riche et que le pauvre travail dure pour ce dernier. Un peu comme certaines Femmes trouvent ca normal de porter la burka.
Modifié en dernier par iamaseb le 05 Sep 2016, 15:23, modifié 1 fois.

05 Sep 2016, 14:45

Encore la faute aux dividendes

05 Sep 2016, 14:58

Par quelle logique se serait la faute aux dividendes ?

Par contre, à l'appât du gain, certainement (je ne connais pas le profil des assassins).

05 Sep 2016, 15:02

Robert Ménard le connait leur profil. Il sait les repérer de suite. (il en a encore sortie une...)

05 Sep 2016, 15:29

On débat encore sur la burkini ?

Intéressant. Je me demande quels arguments inédits nous allons bien pouvoir découvrir aujourd'hui sur le sujet, les enfants.

05 Sep 2016, 15:39

Rob77, La Burka serait produite par des femmes au Bangladesh.

(C'est certainement faux...)

05 Sep 2016, 16:45

Notre vivre ensemble est dans un sale etat

05 Sep 2016, 16:52

iamaseb, En fait tu compare un mec qui achète des actions (on ne compte plus les gens qui se sont ruinés avec la bourse) avec un titre de noblesse transmis à un enfant ?

Et tu mets au même niveau un grand investisseur avec un mec qui va acheter 2 actions OLgroupe

ah ouais, quand même =D>

ensuite tu parles d'un cas général (une entreprise qui verse des dividendes) et un cas particulier (une entreprise qui réduit les salaires de ses salariés pour augmenter ses revenus)

sinon, je pose ça la:

http://resultat-exploitations.blogs.lib ... ividendes/

Dragan a écrit:Encore la faute aux dividendes

Ba oui, à cause des salauds d'actionnaire qui touchent qq euros par actions (qui leurs sont tombées du ciel grace à leur père noble) les pauvres sont obligés de s'entretuer pour qq grammes d'or. #Farwest

Rob77 a écrit:On débat encore sur la burkini ?

Intéressant. Je me demande quels arguments inédits nous allons bien pouvoir découvrir aujourd'hui sur le sujet, les enfants.

Le burkini fait baisser les salaires redaface2

05 Sep 2016, 18:16

alexduke a écrit:Journée de merde qui s'annonce demain, 90 km/h de vent et un niveau de sécheresse au maximum.
Les malades mentaux pyromanesou petits cons weshwesh vont être de sortie, et les déjections de bidet qui jettent allègrement leurs mégots par terre ou par la fenetre de leur voiture ne se seront sans doute pas acheter une éducation d'ici la. Ca promet :nawak:

Gagné, ça crame fort sur Marseilleveyre :|

05 Sep 2016, 18:23

et ici a Istres, sous la fumée également depuis 20 min :? un feu qui doit être entre Istres et Miramas. Il y a 2 tracker qui ont tourné mais je pense que les pompier devront se débrouiller sans, les tracker et les "gros" avions doivent être bien plus indispensable à Marseille. Surtout que le vent est assez tourbillonant, pas sur que canadairs et Hélico puissent trop participer à la lutte.
Et comme d'ici 1h30 il fera nuit et donc fini les moyens aériens, ça présage rien de bon à Luminy/Cassis:?

05 Sep 2016, 18:24

Ça brûle aussi dans l'Hérault.

05 Sep 2016, 18:31

L'enkulé qui fait ca encore

05 Sep 2016, 18:41

Hou putain c'est juste derrière Valmante on dirait... :shock: :?

EDITH : non du côté de Luminy en fait (pas très loin) :

pas loin des immeubles universitaires...

05 Sep 2016, 18:44

Impressionnant, en plus d'être révoltant.
En espérant que cela ne fasse pas de victimes.
Message valable pour les incendies et la facho attitude qui s'abat sur des musulmans en Corse.

05 Sep 2016, 18:49

Faudrait larguer le mec au milieu du brasier depuis le ciel
Sujet verrouillé