Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu France et Monde

Messagepar El Khadra » 04 Sep 2016, 01:42

Les fameuses "No-goes zone" ?
Avatar de l’utilisateur
El Khadra
Habituel
Habituel
 
Messages: 6830
Enregistré le: 05 Oct 2014, 13:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar Dragan » 04 Sep 2016, 02:14



Information
Enquête. “Valeurs actuelles” s’est procuré un rapport explosif, confié au ministre de la Justice et consacré à cette ville des Yvelines en proie au communautarisme, à l’intégrisme et même au djihadisme.

Le cri d’alarme n’était pas passé inaperçu. « Aujourd’hui, à Trappes, la République a totalement disparu. Vous avez une ville qui est gouvernée par des islamistes, des djihadistes, des Frères musulmans, des salafistes. […] C’est terrible », tempêtait Alain Marsaud, député Les Républicains des Français de l’étranger et ex-juge antiterroriste, réputé pour son franc-parler, fin juillet. « Mensonge, diffamation, outrance, mépris », réagissait aussitôt son collègue PS de la circonscription concernée des Yvelines et ancien conseiller municipal de Trappes, Benoît Hamon, qui dénonçait encore, piqué au vif, des « attaques méprisantes » et « la propagation de préjugés et assertions non étayées par les faits ».

Pourtant, les services de l’État ont eux-mêmes sonné l’alerte. Un rapport officiel, adressé par une autorité judiciaire à Jean-Jacques Urvoas, garde des Sceaux, dresse ainsi le constat d’une ville à la dérive. Les Yvelines sont historiquement le berceau du radicalisme en France, né il y a environ trente ans aux Mureaux. « Le véritable problème […] est celui de la lutte contre la radicalisation générale et le communautarisme exclusif, indique le document confidentiel, consulté par Valeurs actuelles. À cet égard, si la radicalisation et le communautarisme rampants gagnent petit à petit l’ensemble du territoire, […] c’est l’évolution de la ville de Trappes qui concentre les inquiétudes… »

À 30 kilomètres de Paris, la commune de 31 000 habitants abrite une population jeune (près de 50 % des habitants ont moins de 30 ans) et multiculturelle : on y dénombre entre 40 et 50 nationalités différentes. « La ville est très majoritairement (entre 60 et 70 % selon les estimations orales fournies) de confession musulmane et, au fil des années, s’est imposé […] un militantisme actif qui se manifeste par une volonté de conquête non violente de l’espace public et, pour certains au moins, des institutions », détaille le rapport. La première librairie et le premier collège confessionnels ont été ouverts dans le département et les manifestations de solidarité avec des réseaux ou organisations radicaux ne sont pas rares.

Aussi, « la plupart des commerces de la commune sont désormais orientés par le communautarisme. Il existe ainsi une dizaine de boucheries halal sur la commune ». Mais plus aucune traditionnelle… Des kebabs, dont certains sont sous l’emprise de la mouvance islamiste, servent de lieux de rassemblement. En plus d’une église et d’une synagogue, Trappes compte cinq mosquées : une mosquée turque gérée par le gouvernement d’Ankara ; une mosquée du Tabligh ; une petite mosquée-salle de prière ; une mosquée subsaharienne ; la grande mosquée gérée par l’association confessionnelle principale de la ville : l’Union des musulmans de Trappes, de tendance Frères musulmans, « en radicalisation constante », précise le rapport.

Toutefois, « si les extrémistes fréquentent la grande mosquée de Trappes en tant que lieu de culte, ils ne souhaitent en aucun cas de liens avec l’association cultuelle majoritaire (Union des musulmans de Trappes, UMT), quand bien même cette mosquée, qui reste dans l’obédience des Frères musulmans, s’est elle-même radicalisée depuis 2003 ». En attendant, le lieu de culte continue à étendre son influence « très importante » au sein de la communauté au moyen de ses relais cultuels et de ses actions associatives. Des conférenciers étrangers y sont aussi régulièrement invités. Enfin, le sous-sol de la grande mosquée sera prochainement transformé en salle de prière pour femmes.

Dans les rues, les longues barbes et les kamis se multiplient. Idem pour les robes sombres et les hidjabs. « Le port de vêtements traditionnels pour les hommes comme pour les femmes y est désormais fréquent. Cinquante-trois verbalisations pour port du voile ont été réalisées sur la commune de Trappes entre avril 2011 et avril 2016. » Vingt-sept Trappistes ont aussi fait l’objet de verbalisations sur d’autres communes du département. Et les récidives sont fréquentes, à l’image de Cassandra Belin, dont l’arrestation avait provoqué les émeutes de Trappes, en 2013. La ville joue en effet un rôle de pôle d’attraction pour les personnes à la recherche d’engagements religieux stricts.

À Trappes, « le tissu associatif local est très fortement imprégné par la religiosité et le communautarisme exclusif », poursuit le document, qui dé nombre une centaine d’associations. L’Union des musulmans de Trappes a créé le Centre islamique de Saint-Quentin-en-Yvelines dont dépendent plusieurs structures en plein essor, qui enseignent le Coran, l’arabe, l’éducation religieuse et proposent un soutien scolaire et des loisirs. L’UMT s’apparente à une entreprise disposant de fonds importants (des centaines de milliers d’euros) et plusieurs centaines d’individus fréquentent ses structures (plus de 500 personnes, dont des enfants, suivraient l’apprentissage du Coran et de la langue arabe). Elle dispose enfin d’un service de pompes funèbres, et la création d’un centre médical est en cours.

En matière d’éducation, « les déclarations d’enseignement à domicile sont relativement nombreuses sur la ville et progressent ». En revanche, « la présence d’écoles clandestines n’est pas avérée à ce jour mais l’offre communautariste associative multiple répond en fait à ce besoin ». Ainsi, l’école confessionnelle, appelée Institut de formation de Saint-Quentin-en-Yvelines (IFSQY), ouverte dans la commune voisine de Montigny-le-Bretonneux est dirigée par l’ancien président de l’UMT, Slimane Bousanna, lié aux Frères musulmans. « Une procédure d’opposition à l’extension de classes tentée par le parquet de Versailles a échoué en l’état d’une législation totalement obsolète, aussi complexe que restrictive », regrette le rapport. Une deuxième école privée musulmane a ouvert en septembre 2015.

« Les émeutes de Trappes de juillet 2013 sont les premières en lien avec une contestation religieuse en France » et « ont profondément marqué le territoire ». Cette violente réaction à l’interpellation d’une femme entièrement voilée et de son compagnon « a été largement légitimée par la population », est-il écrit. Ce développement d’un communautarisme ajouté à une radicalisation des esprits s’accompagne d’une baisse générale de la petite délinquance et de la délinquance de voie publique. Toutefois, « le trafic de stupéfiants […] reste le fléau majeur sur Trappes », classée en zone de sécurité prioritaire (ZSP). D’ailleurs, « la délinquance reste forte et en hausse sur le premier semestre de cette année ».

La ville est même considérée comme un bastion djihadiste en France. « S’agissant de l’extrémisme terroriste à Trappes, il ne paraît pas réellement structuré en réseau mais former plutôt une petite nébuleuse, même si, historiquement, les anciens du mouvement Ansar al-Fath, une fois libérés, se sont effectivement regroupés à Trappes vers 2005, note le rapport. Une cinquantaine de départs en Syrie depuis Trappes sont connus, onze morts ont été recensés. » Un animateur de la mairie a même été tué dans les rangs de Dae’ch ! Quatre jeunes de Trappes, radicalisés en fréquentant le fameux kebab Chicken Planet, sont d’ailleurs les premiers à avoir tenté de rallier la Syrie après l’attentat contre Charlie Hebdo, en 2015. D’autres sont aussi liés au réseau des attentats de Paris et de Bruxelles. Les Renseignements, qui redoutent la création d’une nouvelle filière syro-irakienne, y surveillent, depuis, plusieurs commerces.

Sur le plan politique, le communautarisme le dispute au clientélisme. Les 8 % de voix recueillies par la liste conduite par Slimane Bousanna au premier tour des municipales de 2014 se sont reportées sur le candidat Les Républicains Othman Nasrou lors du second tour alors même que la liste conduite par le directeur de l’IFSQY était politiquement plus à gauche. « Cette répartition des voix démontre la présence d’un vote communautariste indépendant des clivages politiques généraux », souligne le rapport. Succédant en 2001 aux communistes, le maire PS Guy Malandain était encore réélu au deuxième tour (50,96 % des voix dans une triangulaire). François Hollande y récoltait, lui, 77 % des voix au second tour de la présidentielle de 2012.

Son ancien ministre de l’Éducation, Benoît Hamon, sait aussi flatter ses administrés. Fin 2014, le député socialiste signait un projet de résolution pour la reconnaissance d’un État palestinien. « Il s’agit du meilleur moyen pour récupérer notre électorat des banlieues et des quartiers, qui n’a pas compris la première prise de position pro-israélienne de Hollande », expliquait alors le conseiller municipal de Trappes, militant en faveur du droit de vote des étrangers. « Il devrait appeler ça “la résolution Trappes”. S’il croit qu’ainsi il aura plus de chances d’être réélu en 2017… », soupirait Manuel Valls.

Aujourd’hui, la cité des humoristes Jamel Debbouze et Omar Sy ne fait plus rire personne. Trappes a même été rebaptisée le “Molenbeek français”. Pourtant, la ville, rénovée à coup de millions, n’est pas un ghetto sordide. « Les salafistes ont pris le pouvoir à Trappes. Prête à tous les renoncements, la mairie PS achète la paix civile, réitère Alain Marsaud, contacté par Valeurs actuelles. J’ai moi aussi alerté le garde des Sceaux, qui est un homme réaliste, sur cette situation dramatique. Il n’était pas au courant, mais il ne peut plus l’ignorer, même si le ministère de la Justice est démuni, reconnaît l’ancien juge antiterroriste. Maintenant, il faut agir et vite ! »
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 04 Sep 2016, 07:22

bonne chance, au pire on vous accueille a bras ouverts a Ramallah, c'est bien plus tolerant et il y fait bon vivre.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69383
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: Actu France et Monde

Messagepar fourcroy » 04 Sep 2016, 09:43

Sans remettre en cause les problèmes auxquels Trappes est confronté, on pourra remarquer que, sur la photo du magazine islamophile et politiquement modéré Valeurs actuelles, on distingue un groupe de six jeunes femmes, dont une seule est voilée. Dans une ville gouvernée par les islamistes, la police religieuse fait bien mal son boulot...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29391
Enregistré le: 26 Sep 2005, 17:18
Localisation: Au bar

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 04 Sep 2016, 09:59

bof, ils se mettent au niveau de la police municipale locale :troll:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69383
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 04 Sep 2016, 10:59

Fourcroy deux femmes voilées.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 86169
Enregistré le: 13 Jan 2002, 03:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu France et Monde

Messagepar koni » 04 Sep 2016, 11:07

Sur le groupe de 6 il n'y en a bien qu'une :wink:
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 13:30

Re: Actu France et Monde

Messagepar Rocca » 04 Sep 2016, 11:15

Peut-être que les femmes sont hideuses, cas échéant c'est dans un soucis de ne pas horrifier les gens qu'elles se voilent, je trouve ça honorable
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 14:10
Localisation: Oui

Re: Actu France et Monde

Messagepar fourcroy » 04 Sep 2016, 13:57

Jester a écrit:Fourcroy deux femmes voilées.

Tu as mal regardé la photo. Ce que je souligne, c'est qu'on voit au premier plan une femme vêtue d'un voile intégral, ce qui choque beaucoup de monde (moi aussi, si vous en doutez), tous les torchons d'extrême droite le savent. Sur cette photo, on plaque un titre extrêmement alarmiste. Sauf que l'arrière-plan de la photo dément ce titre.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29391
Enregistré le: 26 Sep 2005, 17:18
Localisation: Au bar

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 04 Sep 2016, 14:37

fourcroy, vi j'ai vu après.

J'essayais de te faire passer pour sénile. C'est loupé pour cette fois. :hehe:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 86169
Enregistré le: 13 Jan 2002, 03:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu France et Monde

Messagepar Rocca » 04 Sep 2016, 14:52

De toute façon, valeurs actuelles c'est comme femmes actuelles mais ca parle de politique n'est-ce pas ?
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 14:10
Localisation: Oui

Re: Actu France et Monde

Messagepar ideh » 04 Sep 2016, 15:23

Je comprends mieux pourquoi certains sur ce forum ont fait une fixation sur certains sujets.
Même moi si je me mets à lire régulièrement ce type d'hebdomadaire , je vais commencer à avoir peur de moi même. :cretin:

Le grand remplacement c'est maintenant.
Image
Avatar de l’utilisateur
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12726
Enregistré le: 14 Fév 2003, 15:56

Re: Actu France et Monde

Messagepar sonny » 04 Sep 2016, 17:48

fourcroy a écrit:Sans remettre en cause les problèmes auxquels Trappes est confronté, on pourra remarquer que, sur la photo du magazine islamophile et politiquement modéré Valeurs actuelles, on distingue un groupe de six jeunes femmes, dont une seule est voilée. Dans une ville gouvernée par les islamistes, la police religieuse fait bien mal son boulot...


mouais, enfin une voilée (ça ressemble plus à un voile intégral qu'à un simple voile) dans le groupe de fille de dos mais aussi une gamine voilée qui vu son très jeune age a bien sur choisi cette situation pour pouvoir lutter (à son niveau) pour la liberté des femmes.

Mais bon, tout va bien à Trappe car il y a au moins 5 filles non voilées redaface2
Ouf, la république est sauvée. On commencera à s'alarmer quand il y aura 100 %de voilées sur une photo :cretin:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70727
Enregistré le: 19 Déc 2002, 20:50

Re: Actu France et Monde

Messagepar iamaseb » 04 Sep 2016, 18:04

koni a écrit:Sur le groupe de 6 il n'y en a bien qu'une :wink:


7
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 22:05

Re: Actu France et Monde

Messagepar Dragan » 04 Sep 2016, 18:30

Sur la photo y a 8 femmes dont 3 voilees.

Et je n'en vois qu'une qui a clairement plus de 18ans.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Actu France et Monde

Messagepar peezee » 04 Sep 2016, 18:53

Putain mais quelle horreur ce truc, pauvre gamine... :cry:

Je trouve ça aussi affligeant et choquant que si elle se baladait à poil dans la rue avec ses enfants (à poil aussi), c'est exactement la mm chose mais dans l'autre extrême.

Heureusement que c'est strictement INTERDIT en France (tout comme il est interdit de se balader à poil en public).

Et dans pas mal de pays musulmans aussi, sans doute des racistes islamophobes vu que c'est comment on se fait traiter parfois quand on explique que cet accoutrement est une ignominie. :cretin:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 98212
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: Actu France et Monde

Messagepar alexduke » 04 Sep 2016, 22:03

Journée de merde qui s'annonce demain, 90 km/h de vent et un niveau de sécheresse au maximum.
Les malades mentaux pyromanesou petits cons weshwesh vont être de sortie, et les déjections de bidet qui jettent allègrement leurs mégots par terre ou par la fenetre de leur voiture ne se seront sans doute pas acheter une éducation d'ici la. Ca promet :nawak:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14723
Enregistré le: 03 Juil 2005, 22:04

Re: Actu France et Monde

Messagepar iamaseb » 05 Sep 2016, 11:30

On en fini jamais avec ce débat ^^

Si on s'intéresse aux victimes, on pourrait parler de la pauvreté et de ses effets sur la liberté. Alors, c'est quand qu'on interdit les dividendes ? ;)
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 22:05

Re: Actu France et Monde

Messagepar sonny » 05 Sep 2016, 11:58

iamaseb, C'est pas les dividendes qui entrainent la pauvreté.

par contre, les crédits à la consommation sont un peu plus dangereux à ce niveau. (et aussi le manque de gestion des foyers par exemple. Beaucoup se retrouvent pauvre car ils dépensent mal, sans aucune gestion)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70727
Enregistré le: 19 Déc 2002, 20:50

Re: Actu France et Monde

Messagepar iamaseb » 05 Sep 2016, 12:22

Les dividendes sont une part de la valeur produite, reversée à des individus disposant d'un acte de propriété.

Il est donc incontestable pour ceux ne touchant pas de dividende et vivant sur la planète Terre, que les dividendes sont un manque à gagner.

Si les dividendes étaient reversés au plus pauvre, plutôt qu'au plus possédant, la pauvreté diminuerait.

Quant au crédit de consommation, c'est un peu la même finalité. Ceux qui ont du capital s'enrichissent sur ceux qui n'en n'ont pas.

Sachant que dans bien des cas, c'est parce que les salaires sont trop bas (parfois pour justement générer des dividendes), que les gens prennent des crédits.

On peut donc arriver à l'exemple suivant :

Monsieur x travail pour la société "un monde meilleur". Il gagne 1000.

Pour aller au travail, il doit prendre une voiture, qui coûte 10 000. Il met donc chaque mois de côté une somme d'argent.

Son entreprise décide d'attirer les capitaux, et donc de verser des dividendes. De ce fait les salaires diminuent dans le temps.

Monsieur x doit remplacer sa voiture. Il ne peut plus, car il n'a pas l'argent nécessaire. Heureusement, un actionnaire de l'entreprise "un monde meilleur" vient justement de toucher de l'argent des dividendes. Il se propose donc de prêter son capital pour rendre service à ce brave Monsieur X.

Monsieur x pourra donc s'acheter une voiture, pour aller bosser pour la société "un monde meilleur" et ainsi générer dividendes et intérêts.

Voilà comment on en arrive à ce qu'une poignée d'individu possède autant que des milliards.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 22:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron