Modérateur: Modérateurs
Lo Provençau a écrit:C'est quand même la principale faille de ces 2 religions les interdits alimentaires quand même.
Genre Dieu tout puissant qui tiendrait son petit registre de qui a mangé quoi avant de dispatcher chacun dans la bonne case. Un sacré mesquin le type.
Ceux du bouddhisme, au moins, se justifient pour des raison éthiques.
320cds a écrit:2) Chrétien, Musulman et juifs. Une autre question. Comment voyez vous les autres religions ? Vous pensez que votre religion est la vraie, que les autres reconnaissent bien Dieu mais ce sont trompées de prophètes ?
Dans ce cas, vous posez vous parfois la question, si vous êtes croyant en Dieu "est-ce que ce ne serait pas l'autre religion qui aurait raison" ?(c'est une vraie question pas une provocation hein). Car à partir du moment on est croyant en Dieu, toutes les religions sont très anciennes, avec beaucoup d'histoire et de textes sacrées.
Pourquoi ce serait celle que nos parents nous ont enseigné, qui serait la bonne et que tous les autres se sont trompés ?
Betsamee a écrit:320cds, c'est de tres pertinentes questions, je prefere te repondre ce soir quand j'aurais le temps d'ecrire quelque chose de sense
Jester a écrit:320cds a écrit:2) Chrétien, Musulman et juifs. Une autre question. Comment voyez vous les autres religions ? Vous pensez que votre religion est la vraie, que les autres reconnaissent bien Dieu mais ce sont trompées de prophètes ?
Y a pas de "vraie" religion. C'est une croyance, une introspection afin de mieux se connaitre. Si on part de la croyance il y a Dieu tout autour de nous, car nous sommes enfants de Dieu.Dans ce cas, vous posez vous parfois la question, si vous êtes croyant en Dieu "est-ce que ce ne serait pas l'autre religion qui aurait raison" ?(c'est une vraie question pas une provocation hein). Car à partir du moment on est croyant en Dieu, toutes les religions sont très anciennes, avec beaucoup d'histoire et de textes sacrées.
Il n'y a rien de scientifique là dedans, ce sont des croyances. Donc y a pas untel a raison ou pas. Chacun y voit ce qu'il veut dans la religion. Ca ne s'explique pas. Quand on croise des personnes non croyantes, qui sont passées religieuses ensuite (j'en ai connu), elles disent qu'elles ont rencontrés Dieu. C'est tout.Pourquoi ce serait celle que nos parents nous ont enseigné, qui serait la bonne et que tous les autres se sont trompés ?
Chez les chrétiens ce ne sont pas les parents qui "enseignent" la religion. Si eux même sont chrétiens ils ont juste vocation à t'élever comme enfant de Dieu et dans l'esprit de la religion : amour, partage, tolérance, acceptation,...
L'enfant doit se tracer lui même son parcours, et c'est l'enfant qui a le choix de poursuivre sur cette voie ou pas.
Faire baptiser n'engage en rien l'enfant, ce sont juste les parents qui présentent leur enfant à Dieu, ça ne fait pas devenir "chrétien" l'enfant
Le baptême est le sacrement de la naissance à la vie chrétienne : marqué du signe de la croix, plongé dans l’eau, le nouveau baptisé renaît à une vie nouvelle. L’onction avec le Saint Chrême lui donne son nom de chrétien et dit sa mission. Devenu chrétien, le nouveau baptisé peut vivre selon l’Esprit de Dieu.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités