Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
30 Aoû 2016, 22:30
Un retour de Bielsa, assis sur sa glacière devant la mer, y baignant ses pieds, drapé d'une belle burkini.
Une belle façon de boucler la boucle, grâce à El loco !
Fusion des deux topics les plus commentés du fofo, explosion des records d'audience.
30 Aoû 2016, 22:35
Et voila, encore un étranger incompétent qui vient prendre le travail de nos grand entraineurs nationaux
30 Aoû 2016, 22:37
La L1 aux entraîneurs français !
30 Aoû 2016, 22:43
Au moins, en L1, on n'a pas d'entraineur voilé
enfin...on n'en a plus
30 Aoû 2016, 22:55
Oui mais qui dit Bielsa, dit Morel, qui dit Morel, dit relance plein axe.
30 Aoû 2016, 22:58
Mais si un juif ou un musulman mange du porc, il ne peut plus aller dans un paradis qui n'existe pas, c'est ca ?
30 Aoû 2016, 23:11
gob, voila
du coup il se retrouvera dans un enfer qui n'existe pas.
31 Aoû 2016, 09:26
C'est quand même la principale faille de ces 2 religions les interdits alimentaires quand même.
Genre Dieu tout puissant qui tiendrait son petit registre de qui a mangé quoi avant de dispatcher chacun dans la bonne case. Un sacré mesquin le type.
Ceux du bouddhisme, au moins, se justifient pour des raison éthiques.
31 Aoû 2016, 09:43
Je pense que vu le ton employe, ma reponse va pas vraiment vous interesser mais juste pour clarifier; dans la religion juive les interdits alimentaires sont motives par des raisons ethiques - en tres succint le judaisme pense que l'on est aussi ce qu'on mange, donc la maniere et ce que l'on mange influence directement l'ame et le psyche.
Maitriser son alimentation est la base de pas mal de mode de vies et c'est loin d'etre la chose la plus facile a appliquer.
31 Aoû 2016, 09:58
Maitriser son alimentation est la base de pas mal de mode de vies et c'est loin d'etre la chose la plus facile a appliquer
Dans mes bras Bet's !Sinon, quelques news du front de l'antiterrorisme. Chaque attentat est perçu systématiquement comme le résultat de failles (ce qui n'est pas faux) mais on ne poste jamais rien sur ce qui marche. On a appris ainsi récemment qu'
un haut cadre de Daech, impliqué dans des projets d'attentats en Europe, vient d'être éliminé.
Et que la DGSI, quand on lui donne du temps et des moyens,
elle peut réussir à intervenir à temps.
Ca ne prémunie en rien de nouvelles attaques mais ça mérite, selon moi, d'être relevé.
31 Aoû 2016, 10:00
Les femmes voilées ont fait exprès d'aller dans ce restaurant pour se faire virer et se faire insulter de terroriste?
Le restaurateur a quand même dit que tous les terroristes sont musulmans et tous les musulmans sont des terroristes.
La prochaine fois on verra une video de lynchage, on dira que c'est mérité car c'est provoqué.
31 Aoû 2016, 10:01
Bets, en quoi manger du porc serait ethiquement plus malsain que de manger du bœuf ?
Par contre, il y a 2-3000 ans, je pense que la raison était essentiellement sanitaire ( maladies transmises par le porc ?).
Mais maintenant ?
31 Aoû 2016, 10:25
je pense que les moeurs alimentaires du porc ont beaucoup a faire avec ca, et a l'epoque je pense qu'ils chopaient effectivement beaucoup de saloperies.
31 Aoû 2016, 10:29
C'est aussi ça qui est génial avec les religions, un truc décidé y'a plus de 1000 ans est immuable
31 Aoû 2016, 10:35
Le porc est pourtant un animal pas plus sale qu'un autre, c'est même en réalité un animal très propre, si on l'élève correctement et pas en le laissant mariner dans sa merde.
Si on interdit le porc pour ces raisons, autant interdire tous les animaux d'élevages (les poulets ou pire, les canards, sont bien plus sales en réalité et mangent tout et n'importe quoi...).
Et sa viande se conserve tout aussi bien qu'une autre (cf le jambon par exemple).
Les principales raisons est, je pense, la consommation extrêmement élevée d'eau pour élever des porcs, dans des pays en manquant cruellement, ajouté au fait que l'élevage porcins est extrêmement destructeur pour la nappe phréatique.
Bref, c'est un mesure d'ordre sanitaire, écologique, certes, mais qui n'a aucune raison d'être dans des pays n'ayant pas ces problèmes en 2016.
31 Aoû 2016, 11:11
ideh a écrit:La prochaine fois on verra une video de lynchage, on dira que c'est mérité car c'est provoqué.
Déjà vu. Mais pas pour un simple lynchage, mais pour des assassinats.
Mais c'est pas faux ta remarque. Que ce soit volontaire (par provoque) ou pas, le mec n'a pas à insulter ainsi (surtout d'englober tous les musulmans dans le terrorisme. Car même si tous (ou plutôt la majorité) les terroristes sont musulman, la réciproque n'est absolument pas vraie du tout)
Peut importe la provoque, ça ne justifiera pas les insultes racistes ou la violence.
Betsamee, pour le fait de ne pas manger de produits laitiers dans un repas où vous consommer de la viande, ça se traduit comment au niveau éthique ? (pour la cuisson d'une viande avec le lait de la même espèce je comprend. genre l'agneau avec le lait de sa "mère") mais un repas où t'as du boeuf et du fromage de chèvre ensuite, il n'y a pas la même relation
31 Aoû 2016, 11:15
Si on est ce qu'on mange, je frise la perfection animale.
Multipotent
31 Aoû 2016, 12:13
Ilssotn plein d'humoure chez SOS Racisme
31 Aoû 2016, 12:29
sonny a écrit:ideh a écrit:La prochaine fois on verra une video de lynchage, on dira que c'est mérité car c'est provoqué.
Déjà vu. Mais pas pour un simple lynchage, mais pour des assassinats.
Mais c'est pas faux ta remarque. Que ce soit volontaire (par provoque) ou pas, le mec n'a pas à insulter ainsi (surtout d'englober tous les musulmans dans le terrorisme.
Car même si tous (ou plutôt la majorité) les terroristes sont musulman, la réciproque n'est absolument pas vraie du tout) Peut importe la provoque, ça ne justifiera pas les insultes racistes ou la violence.
Faut pas dire non plus n'importe quoi.... Si tu parles en terme de nombre d'attaques et de nombre de terroristes c'est totalement faux, si tu parles en nombre de victimes c'est plus proche de la realité. Le probleme c'est qu'on amplifie mediatiquement certains phénomènes (a tort ou a raison, je ne suis pas juge) ce qui se traduit par des 'verités' que les gens absorbent et utilisent pour justifier leurs actes....
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20150224.OBS3225/les-terroristes-sont-tous-islamistes-des-chiffres-pour-relativiser.html
31 Aoû 2016, 12:39
sonny a écrit:Betsamee, pour le fait de ne pas manger de produits laitiers dans un repas où vous consommer de la viande, ça se traduit comment au niveau éthique ? (pour la cuisson d'une viande avec le lait de la même espèce je comprend. genre l'agneau avec le lait de sa "mère") mais un repas où t'as du boeuf et du fromage de chèvre ensuite, il n'y a pas la même relation
c'est assez complexe mais ca se base sur un verset qui interdit de cuire un agneau dans le lait de sa mere et des regles qui en decoulent (Talmud)