Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

30 Aoû 2016, 19:43

Information
Le conseil d'Etat a tranché, pourquoi diable tout ramener à cela ?

Le conseil d'état à tranché sur un arrêté qui était dirigé contre la baignade habillée.

La je te parle 'une soi-disant tradition religieuse devant laquelle il faut s'incliner en raison de la liberté de culte

le port du voile (et de tous les dérivés) est justifié par l'aspect religieux et jamais pour une simple question vestimentaire.
Si (je dit bien "si") la condition de départ est fausse alors les gesticulations des assoces à la con (entre autres) tombent à l'eau.

et SI (tu remarqueras encore le "si") ce marqueur identitaire n'est rien de plus qu'une montée de l'islamisme, tu trouverais toujours cela normal ? (je ne fais que parapher les paroles des jeunes musulmanes interrogées dans Libé ou les femmes saoudiennes qui étaient interrogées dans un autre article, Match il me semble. Des personnes qui sont concernées au 1er plan par le sujet)

et Si (toujours le "si hein") cela repose simplement sur la religion, sans aucune intervention des islamistes ou d'une idéologie politique, alors pas de problème

Information
La liberté de la femme n'est pour beaucoup qu'un cache misère dans ce débat. Un petit coup de parfum sur une belle odeur de déjection.

voila, on y arrive. Je ne vais pas reposter ce que je disais plus haut.
La prochaine fois, contente toi de poster simplement un smiley (si tu vois ce que je veux dire)
Modifié en dernier par sonny le 30 Aoû 2016, 19:46, modifié 1 fois.

30 Aoû 2016, 19:44

ruby a écrit:Et puis 17 ans de barreau

MErde, la réincarnation de Priape :shock:

30 Aoû 2016, 19:47

Si vous voulez épiloguer sur le traitement des femmes dans le Coran, attaquez vous par exemple à ce verset :

"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et à cause des dépenses qu'ils font à leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"

Verset 34, Sourate 4.

Ou encore à celui-ci (que j'apprécie quelque peu :mrgreen: ):
"Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et œuvrez pour vous-même à l'avance. Craignez Allah et sachez que vous Le rencontrerez. Et fais gracieuse annonce aux croyants !"

Verset 223, Sourate 2.

Après, le procédé est un peu bancal, puisqu'il décontextualise ces versets de leurs sourates respectives, et surtout du contexte d'écriture (VII-VIIIème siècle), où la plupart des sociétés européennes ne devaient guère accorder plus d'importance à la femme.

Pour être le plus honnête possible, sur ce que j'en ai lu (pas l'entièreté), le Coran contient également des mesures destinées à protéger les femmes.

Ceci dit, clarifier le propos sur ce genre de verset aiderait peut être le grand public à ne plus craindre cette religion.
Modifié en dernier par Rob77 le 30 Aoû 2016, 19:53, modifié 1 fois.

30 Aoû 2016, 19:48

Donc la discussion ici, c'est : "Tu ne penses pas comme moi ? Bah écoute, je vais pas m'embêter à lire tes posts pourtant bien argumentés et documentés, et encore moins répondre aux questions que tu soulèves : tu dois juste être un sale raciste".

Et bah... :laporte:

30 Aoû 2016, 19:48

http://quartiersxxi.org/la-volonte-de-segregation

Si, en règle générale, le racisme a besoin de points d’appui factuels et réels, il arrive, dans certaines situations exceptionnelles, qu’il s’en passe volontiers. Le racisme devient alors chimérique, prospère en s’appuyant sur une fiction. C’est ce qui s’est passé lors de l’« affaire du burkini ».

Un article très bien écrit et accessible (comparé à celui de Bourdieu posté plus tôt, où, pour être honnête je n'ai pas tout compris...). Evidement intéressant.

30 Aoû 2016, 19:49

ruby a écrit:Tu apprendras qu'on fait de la sociologie en droit
Et puis 17 ans de barreau m'ont certainement plus appris en matiere de sociologie que tes bouquins

Mazel Tov'

30 Aoû 2016, 19:50

peezee a écrit:Donc la discussion ici, c'est : "Tu ne penses pas comme moi ? Bah écoute, je vais pas m'embêter à lire tes posts pourtant bien argumentés et documentés, et encore moins répondre aux questions que tu soulèves : tu dois juste être un sale raciste".

Et bah... :laporte:

Je ne sais pas si cela m'est destiné, quand bien même, je formule une réponse.

J'ai largement donné mes arguments, en essayant d'être le plus clair possible et le moins irrespectueux vis à vis de mes interlocuteurs.

Tu pourrais au moins m'en faire crédit, si ton message m'était destiné.
Modifié en dernier par Rob77 le 30 Aoû 2016, 20:06, modifié 1 fois.

30 Aoû 2016, 19:52

sonny,

Je parlais en général, ne te crois pas spécialement visé.
Ceci dit, t'en es quand même réduit à voir des islamistes et des antisémites au sein de la LDH.

Une petite autocritique ne ferait pas de mal. (Une pratique en vogue dans les belles démocraties populaires d'autrefois, de même que dans notre bon vieux PCF version M. Thorez).

30 Aoû 2016, 19:56

Rob77, Les sociétés européennes de l'époque n'étaient guerre respectueuses des femmes. Oui.

Mais la différence, c'est que depuis elles ont évolué. La où beaucoup (et pas que les dizaines de terroriste) appliquent encore à la lettre ces préceptes.

Il y a déjà assez de sous hommes (qui sont à exterminer) qui frappent leurs femmes pour inciter toute une catégorie de personnes à en faire autant.

30 Aoû 2016, 20:01

Rob77, Enfin, le bon vieux PCF, il est mal placé niveau autocritique. Surtout quand ils s'associe à des rassemblement avec le NPA, l'UOIF et les indigènes de la République.

30 Aoû 2016, 20:05

Cela va être quoi après pour encore en mettre dans la gueule à ceux qui sont issus de l'immigration maghrébine, cela fait 15 ans qu'on nous casse les couilles, qu'on nous montre du doigts qu'on joue avec nous et qu'on nous met au centre du débat pour tout et n'importe quoi...
La guerre d'Algérie est toujours pas digérée ?
Cela fait presque un bon mois qu'on parle de ça pais on ne parle pas des apls qui ont été baissé pour diminuer sic l'inflation des loyers. :ptdr:
Comme dirait un certain Louis, elle est forte celle là, ils sont en train de nous sodomiser à sec et nous diviser pour arriver à leurs fins et continuer de détruire la société Française et ses acquis sociaux issus de sa tradition historique de modernité et d'ouverture d'esprit.
J'ai jamais vu un débat aussi bas de plafond de la part des politiques et Valls qui parle du sein marianne alors que c'est une allégorie et qu'elle ne représente pas la femme mais la république....
Ces mêmes trous du culs qui bouffent dans la main d'où vient cet islam radicale et qui l'ont légitimé en léchant le cul au Qatar et à l'Arabie Saoudite.
Tout comme les 9 pilotes de 11/09 qui viennent tous d'Arabie Saoudite mais c'est l'Afghanistan et l'Irak qui ont morflé et l'influence des islamistes c'est renforcé au lieux de décliner.
Putain cette guerre de religions est voulu par des connards et ça marche vu que tout le monde sombre dans la haine de l'autre.

30 Aoû 2016, 20:07

sonny a écrit:Rob77, Enfin, le bon vieux PCF, il est mal placé niveau autocritique. Surtout quand ils s'associe à des rassemblement avec le NPA, l'UOIF et les indigènes de la République.

Encore une preuve, s'il en était, que le PCF est vérolé par l'antisémitisme et l'islamisme.

30 Aoû 2016, 20:10

Bibpanda a écrit:Cela va être quoi après pour encore en mettre dans la gueule à ceux qui sont issus de l'immigration maghrébine, cela fait 15 ans qu'on nous casse les couilles, qu'on nous montre du doigts qu'on joue avec nous et qu'on nous met au centre du débat pour tout et n'importe quoi...
La guerre d'Algérie est toujours pas digérée ?
Cela fait presque un bon mois qu'on parle de ça pais on ne parle pas des apls qui ont été baissé pour diminuer sic l'inflation des loyers. :ptdr:
Comme dirait un certain Louis, elle est forte celle là, ils sont en train de nous sodomiser à sec et nous diviser pour arriver à leurs fins et continuer de détruire la société Française et ses acquis sociaux issus de sa tradition historique de modernité et d'ouverture d'esprit.
J'ai jamais vu un débat aussi bas de plafond de la part des politiques et Valls qui parle du sein marianne alors que c'est une allégorie et qu'elle ne représente pas la femme mais la république....
Ces mêmes trous du culs qui bouffent dans la main d'où vient cet islam radicale et qui l'ont légitimé en léchant le cul au Qatar et à l'Arabie Saoudite.
Tout comme les 9 pilotes de 11/09 qui viennent tous d'Arabie Saoudite mais c'est l'Afghanistan et l'Irak qui ont morflé et l'influence des islamistes c'est renforcé au lieux de décliner.
Putain cette guerre de religions est voulu par des connards et ça marche vu que tout le monde sombre dans la haine de l'autre.

Pas tout le monde ! On tient !

30 Aoû 2016, 20:11

sonny a écrit:Rob77, Les sociétés européennes de l'époque n'étaient guerre respectueuses des femmes. Oui.

Mais la différence, c'est que depuis elles ont évolué. La où beaucoup (et pas que les dizaines de terroriste) appliquent encore à la lettre ces préceptes.

Il y a déjà assez de sous hommes (qui sont à exterminer) qui frappent leurs femmes pour inciter toute une catégorie de personnes à en faire autant.

Qui incite une catégorie de personnes à en faire autant ?

30 Aoû 2016, 20:12

No Pasaran !

Ami entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ? :vioc:

30 Aoû 2016, 20:46

Trop de référence que je ne comprends pas Rob77 ;)

Bon, sinon, j'ai pas tout compris dans l'un de tes posts. Tu dis que tu veux expliquer les choses par le social (et sociaux économique), et en cela tu dis que tu ne veux pas entendre parler du culturel (même si tu l'as dit dans un moment de passion ;)).

Je suis d'accord sur le fait que les conditions sociales, désastreuses parfois, joue sur la psychologie des personnes, la société, le culturel. Néanmoins, j'ai quand même du mal à concevoir comment on pourrait sortir l'aspect culturel, (ainsi que psychologique) dans l'analyse et la résolution de problèmes sociétaux.

D'autant plus quand on parle de société xénophobe, raciste et ségrégationniste. Le problème n'est plus que d'ordre économique, même si encore une fois les inégalités et un système économique barbare (capitaliste ^^) est un bon terreau.

Désolé si c'est pas clair, c'est que justement ce n'est pas clair pour moi ^^

30 Aoû 2016, 20:52

Tu as donné la réponse dans le premier paragraphe. :mrgreen:

On ne parle tellement que de sujets culturels, avec un prisme uniquement culturels, que j'ai réclamé qu'on vire ce prisme pour un autre socioéconomique.

Les déterminismes sont divers et se combinent.
Culturel, géographique, social, économique, psychologique, biologique...

Après, je préfère l'entrée sociale pour aborder n'importe quel sujet, je pense que ça ne surprendra personne.

30 Aoû 2016, 20:57

C'est ce qui me semblait ;)

30 Aoû 2016, 21:19

C'est incroyable que vous n'ayez pas encore épuisé le sujet depuis le temps !

30 Aoû 2016, 22:15

Lo Provençau, On ne peut pas test le sujet Bielsa démission et vente de l'OM t'façon redaface2
Sujet verrouillé