Le conseil d'état à tranché sur un arrêté qui était dirigé contre la baignade habillée.
La je te parle 'une soi-disant tradition religieuse devant laquelle il faut s'incliner en raison de la liberté de culte
le port du voile (et de tous les dérivés) est justifié par l'aspect religieux et jamais pour une simple question vestimentaire.
Si (je dit bien "si") la condition de départ est fausse alors les gesticulations des assoces à la con (entre autres) tombent à l'eau.
et SI (tu remarqueras encore le "si") ce marqueur identitaire n'est rien de plus qu'une montée de l'islamisme, tu trouverais toujours cela normal ? (je ne fais que parapher les paroles des jeunes musulmanes interrogées dans Libé ou les femmes saoudiennes qui étaient interrogées dans un autre article, Match il me semble. Des personnes qui sont concernées au 1er plan par le sujet)
et Si (toujours le "si hein") cela repose simplement sur la religion, sans aucune intervention des islamistes ou d'une idéologie politique, alors pas de problème
voila, on y arrive. Je ne vais pas reposter ce que je disais plus haut.
La prochaine fois, contente toi de poster simplement un smiley (si tu vois ce que je veux dire)