Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
30 Aoû 2016, 17:08
Globe Trotter a écrit:sonny a écrit:=D>
dommage que ce soit des témoignages de fachos publiés dans un journal d'extrême droite...
On peut faire le même type de réflexion ironique, suite à
ce genre d'événement.
Ce restaurateur est sûrement une grande âme torturée, profondément sensibilisé quant à la question de l'émancipation des femmes.
J'ai lu cette info
Je me pose juste une question
Que font des femmes voilées dans un restaurant qui sert du porc (dont c'est selon certains la spécialité de ce Resto) et qui ne sert strictement rien de hallal
Je pose cette question parce que personnellement, mangeant casher, ça ne me viendrais même pas à l'idée d'aller manger la bas avec ma kippa sur la tête, et donc je m'interroge sur les raisons pour lesquelles des femmes visiblement musulmanes et religieuses ont choisi cet établissement pour aller dîner ?
30 Aoû 2016, 17:53
Globe Trotter a écrit:sonny a écrit:=D>
dommage que ce soit des témoignages de fachos publiés dans un journal d'extrême droite...
On peut faire le même type de réflexion ironique, suite à
ce genre d'événement.
Ce restaurateur est sûrement une grande âme torturée, profondément sensibilisé quant à la question de l'émancipation des femmes.
En fait tu compares un fait divers isolé avec un connard de restaurateur et un article (non dirigé par l'esprit sarkozyste car venant de Libé) à propos de plusieurs témoignages venant de la France entière de la part de jeunes musulmanes qui font une critique de l'islam. (ces témoignages ne datant pas des tensions actuelles et du terrorisme ambiant, mais de 2003)
Ah ouais, quand même
En fait, c'est le fait qu'il y ai une critique (même impartiale) de l'islam qui te dérange au point que tu en ressens l'irrépressible besoin de poster une news à propos d'un fachos histoire de vouloir contrebalancer (de façon maladroite) ?
ruby, ça serait mauvaise langue de dire que c'était préparé à l'avance (car tout à été filmé). Mais on ne sait pas, donc ça serait être mauvaise langue
Modifié en dernier par
sonny le 30 Aoû 2016, 17:56, modifié 1 fois.
30 Aoû 2016, 17:55
ruby, A priori, si elles y sont allées c'est pour s'adapter (que ce soit en mangeant non hallal ou en mangeant du poisson ?), ce que peut faire aussi un juif. A priori tu as aussi le droit d'y aller avec ta kippa et si ça gène quelqu'un, je préfère pas savoir ce qu'il pense des juifs.
30 Aoû 2016, 18:10
Le restaurateur est un héro. Les femmes voilées devraient se trouver un nouveau pays. En France, on montre ses seins !
30 Aoû 2016, 18:15
sonny, ton commentaire ironique laissait penser qu'il n'y a en fait aucun sentiment belliqueux dans le fait d'être contre le voile, qu'être contre part forcément d'un bon sentiment, unanime, poussé par une sensibilité quant au droit individuel (ici, des femmes). Je répond donc, exemple à l'appui, que malheureusement beaucoup sont contre pour des mauvaises raisons.
Je comprend pas pourquoi tu me dis que la critique de l'islam me dérange alors que je suis plutôt focalisé sur la liberté individuelle de ces femmes, tu crois qu'un islamiste radical serait d'accord avec moi ?
30 Aoû 2016, 18:28
Globe Trotter a écrit:ruby, A priori, si elles y sont allées c'est pour s'adapter (que ce soit en mangeant non hallal ou en mangeant du poisson ?), ce que peut faire aussi un juif. A priori tu as aussi le droit d'y aller avec ta kippa et si ça gène quelqu'un, je préfère pas savoir ce qu'il pense des juifs.
Tu m'excuses mais je ne connais aucun juif pratiquant ou religieux qui mangerait dans un restaurant servant du porc
Les règles alimentaires sont pratiquement les mêmes dans le judaïsme et dans l'islam
Manger dans un Resto qui sert du porc, même du poisson, n'est pas permis ne serait ce que pour le risque de voir mélanger les aliments
Et puis "s'adapter" en allant voilé dans ce genre de restaurant tu m'excuses mais
Tu crois qu'une femme musulmane souhaitant s'adapter comme tu le dis, irait se présenter devant une boîte de nuit en Nikab ou voilé toi ?
30 Aoû 2016, 18:33
iamaseb, alors la tu vas être heureux
(je spoile, il y a des enfants ici)
Bon appétit mon cochon
Globe Trotter, mon commentaire était simplement pour signaler que chaque critique de l'islam était de suite cataloguée d'islamophobie de la part de partisans du front. Sans même chercher à comprendre/analyser/réfléchir à la dite critique. (qui ne s'appuie pas que sur un simple fait divers)
J'ai posé la question il y a qq page de la représentation du voile dans le coran. Car ce que l'on trouve à ce sujet c'est que le voile n'est pas imposé (ni même suggéré) aux pratiquantes de l'islam. Il ne serait qu'une contrainte imposée par les islamistes (l'article de Libé y fait référence).
Car la justification qui est donné est la liberté de vivre la religion mais j'aimerais savoir une bonne fois pour toute si justement le voile est imposé par la religion ou par la politique.
Voila pourquoi je dis ça aussi, car tu n'a fait que poster un lien sur un fait divers (que je condamne une énième fois) comme si tu cherchais une justification.
30 Aoû 2016, 18:41
C'est d'une lourdeur de vouloir absolument focaliser le débat sur le voile, l'islam ou la burkini...
Le haut commissariat de l'ONU aux droits de l'Homme serait-il lui aussi, à l'instar de la LDH, gangréné par la vermine islamiste rigoriste et antisémite ?
Modifié en dernier par Rob77 le 30 Aoû 2016, 18:49, modifié 1 fois.
30 Aoû 2016, 18:42
ruby a écrit:Globe Trotter a écrit:ruby, A priori, si elles y sont allées c'est pour s'adapter (que ce soit en mangeant non hallal ou en mangeant du poisson ?), ce que peut faire aussi un juif. A priori tu as aussi le droit d'y aller avec ta kippa et si ça gène quelqu'un, je préfère pas savoir ce qu'il pense des juifs.
Tu m'excuses mais je ne connais aucun juif pratiquant ou religieux qui mangerait dans un restaurant servant du porc
Les règles alimentaires sont pratiquement les mêmes dans le judaïsme et dans l'islam
Manger dans un Resto qui sert du porc, même du poisson, n'est pas permis ne serait ce que pour le risque de voir mélanger les aliments
Et puis "s'adapter" en allant voilé dans ce genre de restaurant tu m'excuses mais
Tu crois qu'une femme musulmane souhaitant s'adapter comme tu le dis, irait se présenter devant une boîte de nuit en Nikab ou voilé toi ?
Certaines se présentent bien sur les plages de France...
30 Aoû 2016, 18:53
Rob77, Non mais je voudrais savoir de quoi on parle.
D'une contrainte religieuse ou d'une contrainte politique/islamiste.
Car si dans certains pays ils se battent pour pouvoir retirer cette "prison" (comme ils disent) pourquoi ici certaines se battraient pour pouvoir le mettre (sans avoir la moindre contrainte derrière) ?
t'aimerais pas le savoir ? ba moi si.
(tu as prit la peine de lire l'article ?)
30 Aoû 2016, 18:53
ruby, Si un musulman/juif va dans un restaurant non hallal/casher, par la force des choses et en son âme et conscience, il s'adapte à la situation. C'est ce que j'ai voulu dire.
Après je ne connais pas les lois sur le port des voiles ou kippa dans les restaurants.
30 Aoû 2016, 18:54
Rob77 a écrit:C'est d'une lourdeur de vouloir absolument focaliser le débat sur le voile, l'islam ou la burkini...
Le haut commissariat de l'ONU aux droits de l'Homme serait-il lui aussi, à l'instar de la LDH, gangréné par la vermine islamiste rigoriste et antisémite ?
http://www.ohchr.org/FR/AboutUs/Pages/H ... ioner.aspxTu me permettras de douter sur les motivations de ce monsieur et notamment également suite à la promotion de l'Arabie saoudite, ardent défenseur de la cause féminine, au Conseil des droits de l'homme de l'ONU
Ca avait fait d'ailleurs pas mal couler d'encre
http://mobile.lemonde.fr/international/ ... _3210.htmlJ'attends avec impatience que cet organisme condamne certains pays arabes qui sont en effet des exemples en matière de respect des droits de l'homme, plutôt que d'accuser la France de stigmatiser les musulmans
Ah mais merde, c'est pas de la sociologie ça
Modifié en dernier par
ruby le 30 Aoû 2016, 19:31, modifié 1 fois.
30 Aoû 2016, 19:30
Je ne sais pas si c'est de la sociologie, mais il ne me semble pas non plus que cela soit du droit.
Faudrait quand même que tu fasses gaffe, l'islam tend à devenir obsessionnel chez toi.
30 Aoû 2016, 19:32
A la différence de toi, je ne m'intéresse pas qu'au droit, fort heureusement
30 Aoû 2016, 19:33
sonny a écrit:Rob77, Non mais je voudrais savoir de quoi on parle.
D'une contrainte religieuse ou d'une contrainte politique/islamiste.
Car si dans certains pays ils se battent pour pouvoir retirer cette "prison" (comme ils disent) pourquoi ici certaines se battraient pour pouvoir le mettre (sans avoir la moindre contrainte derrière) ?
t'aimerais pas le savoir ? ba moi si.
(tu as prit la peine de lire l'article ?)
Non (dans les deux cas).
Savoir si le Coran impose ou n'impose pas le port d'un foulard couvrant les cheveux des femmes, je m'en cague pas mal.
Quand bien même cela ne serait pas le cas, dans la mesure où celles qui le portent, et ceux qui soutiennent cette pratique sont convaincus de son caractère musulman, au point qu'ils en aient fait l'un des marqueurs de leur identité religieuse, pourquoi épiloguer ?
Le conseil d'Etat a tranché, pourquoi diable tout ramener à cela ?
La liberté de la femme n'est pour beaucoup qu'un cache misère dans ce débat. Un petit coup de parfum sur une belle odeur de déjection.
30 Aoû 2016, 19:36
ruby a écrit:A la différence de toi, je ne m'intéresse pas qu'au droit, fort heureusement
Peut être que ta curiosité te poussera dans les temps à venir à t'intéresser à cette belle discipline qu'est la sociologie.
Tout n'est pas perdu pour toi !
30 Aoû 2016, 19:38
Tu apprendras qu'on fait de la sociologie en droit
Et puis 17 ans de barreau m'ont certainement plus appris en matiere de sociologie que tes bouquins
30 Aoû 2016, 19:41
C'est les radicaux qui disent ça ? Heureusement, la plupart des musulmans que je connais sont libres de ce coté là. Certes ils ne mangent pas tout, mais on peut partager de bons moments autour d'une table.
Modifié en dernier par
iamaseb le 30 Aoû 2016, 19:42, modifié 1 fois.
30 Aoû 2016, 19:41
Vous êtes vraiment incapables de causer sans attaques personnelles ? C'est affligeant, quelle que soit votre spécialité.