28 Aoû 2016, 10:08
Son port tend également à faciliter l’impression de hiérarchie. Depuis toujours, dans les mœurs, l’habit détermine le rang social. Les vêtements, leurs marques et le niveau de détails (montre, boutons de manchette, etc) représentent ainsi la hiérarchie (tout comme le type de voiture…). La tendance naturelle est donc de s’habiller suivant celle-ci et d’adapter le degré de détails de manière à ne pas être mieux habillé que son supérieur hiérarchique. Ou plutôt, à ne pas être moins bien habillé qu’une personne d’un rang hiérarchique inférieur …
Les dirigeants d’entreprise qui ont des « activités de bureau » prônent des dress-codes bien différents les uns des autres. Une grande partie d’entre eux adaptent la manière de s’habiller en fonction de leur interlocuteur et de leurs fonctions : costume-cravate lors d’un rendez-vous avec le banquier, casual (style plus décontracté) lors d’une journée classique. Il est à constater que cette méthode est bien souvent privilégiée dans les start-up, alors qu’une approche plus restrictive est souvent mise en place dans les grands groupes.
Autre avantage : le salarié est au travail quand il porte son costume. Il met ainsi de côté sa sphère privée dès qu’il le revêt. Il est d’ailleurs souvent conseillé aux dirigeants qui effectuent du télétravail de s’habiller comme s’ils allaient au travail pour être dans une ambiance de travail. Le costume permet donc de mettre une barrière entre la vie privée et la vie professionnelle.
En tant que dirigeant, il ne faut cependant pas oublier que vous vous devez d’être exemplaire. Vous ne pouvez exiger de vos équipes, ce que vous ne faites pas vous-même. Si vous n’allez pas en costume cravate en rendez-vous, il vous sera difficile de demander à vos équipes de le faire, du moins de manière justifiée.
28 Aoû 2016, 10:09
Rob77 a écrit:Certains utilisent bien le smiley ou le silence comme unique forme d'argument, lorsqu'ils sont mis en déroute.
28 Aoû 2016, 10:12
28 Aoû 2016, 10:18
28 Aoû 2016, 10:20
28 Aoû 2016, 10:59
28 Aoû 2016, 11:25
28 Aoû 2016, 11:49
28 Aoû 2016, 11:57
28 Aoû 2016, 12:38
28 Aoû 2016, 12:49
28 Aoû 2016, 13:10
ruby a écrit:Rob77 a écrit:Certains utilisent bien le smiley ou le silence comme unique forme d'argument, lorsqu'ils sont mis en déroute.
Et certains devraient arrêter de sortir des comparaisons saugrenues et de croire qu'ils "mettent en déroute" leurs contradicteurs
Non mais sérieux tu te prends pour qui ??
28 Aoû 2016, 13:12
28 Aoû 2016, 13:13
28 Aoû 2016, 13:27
28 Aoû 2016, 13:34
qu'on s'inquiète d'autre chose que des femmes qui se baignent couvertent
28 Aoû 2016, 13:34
C'est quand même là qu'on se rend compte qu'en France ça ne va pas bien.. le débat du moment c'est le burkini.. J'aimerais quand même qu'on s'inquiète d'autre chose que des femmes qui se baignent couvertent
28 Aoû 2016, 13:37
28 Aoû 2016, 13:54
Jester a écrit:Ah ben moi Gastibelza, ça se compte pas sur les doigts d'une main. Je peux même te dire qu'à la sortie de l'école, t'as autant d'hommes que de femmes. Que dans le lot y a un paquet d'hommes qui s'occupent de leurs gosses alors que leurs femmes travaillent (et elles l'ont choisi hein, on les a pas forcé à rester en cuisine et à la maison).
Et non, c'est parceque les femmes et les hommes sont dans des proportions moitié/moitié que c'est un schéma qui va forcément se reproduire dans tous les cas de figures. Je l'ai déjà fait (exprès bien entendu) en donnant des exemples multiples...
En cyclisme c'est du racisme anti-couleur de peau qu'il n'y a pas de cyclistes "colorés" ? Je sais pas moi, mais je suis pas fan du TDF, mais ici bas y en a. Combien de "blancs" pour combien de "black" ?
Parmi le corps infirmier, pourquoi y a tant de femmes ? Parmi les coiffeurs pourquoi y a que des femmes et que parmi les hommes d'après une étude y a tant d'homo ?
Dans mon établissement y a actuellement une directrice, y a une responsable de cycle, et rien à voir avec la parité. Ca tourne. Ils mettent ceux qu'ils pensent être à la bonne place. Voilà tout.
Alors je ne nie pas qu'il puisse y avoir du sexisme (et dans les 2 sens !), mais bon de là à dire qu'il n'y a que ça non. Ca dépend de multiples paramètres supplémentaires.
28 Aoû 2016, 13:59