Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 27 Aoû 2016, 23:22

Lit bourdieu sonny. :wink:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Cecco » 27 Aoû 2016, 23:56

Jester a écrit:Ben elles aiment peut être moins le foot. Ca se vérifie aussi dans mon entourage perso et professionnel. Pourquoi ? Je ne sais pas.

Je me permets d'intervenir dans votre discussion en citant LA question qui m'a fait réagir.
Jester, tout le point de iamaseb se situe dans ce pourquoi.

Je comprends que pour revenir à l'exemple des femmes en politique, personne ne les discrimine volontairement, mais par la vision du monde, ou l'éducation, ou le contexte, elles ont encore un retard, et la société a encore un retard pour intégrer qu'elles peuvent faire de la politique comme les hommes.

C'est comme pour le foot: personne n'empêche les femmes de faire du foot mais dans l'absolu, la société en France propose une image du foot comme activité masculine dès le plus jeune âge. Et c'est d'ailleurs un très bon exemple parce que c'est l'exact opposé aux Etats-Unis où c'est un sport féminin. Donc il n'y a pas de hasard si les femmes joue au foot dans un pays et pas dans un autre: c'est lié aux modèles sociétaux. Comme pour la politique.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar embarras » 28 Aoû 2016, 00:42

Si les femmes étaient libres de pouvoir se présenter et être élues, pourquoi y-a-t-il eu récemment une loi sur la parité alors ? Votée par des députés majoritairement masculins...

C'est pas un sujet du 19eme siècle hein. C'est tout récent, 2007 ou 2008 de mémoire avec la première application totale pour les législatives en 2012.

Je pense que tout le monde a raison. Ruby , Jester et Sonny par votre position vous démontrez que vous ne preniez pas en compte le genre d'un candidat :-) c'est bien vous êtes décomplexés sur le sujet.
Modifié en dernier par embarras le 28 Aoû 2016, 00:46, modifié 1 fois.
embarras
En formation
En formation

Messagepar Fantomas » 28 Aoû 2016, 00:46

randoulou a écrit:
Jester a écrit:Non pas trop d'efforts si les parents parlent plusieurs langues. Je te l'ai dit. Mais c'est juste plus rare, et ça n'a rien à voir avec ce que l'enfant sera plus tard.
T'en as qui ne savent qu'une seule langue et sont très bons, d'autres pas. T'en as qui sont multilangues et sont très bons, d'autres pas.

Sur ce forum, on interdit les femmes ? Pourquoi y en a peu ? Sexisme de notre part ?

Y'en a encore un bon nombre pour qui le foot féminin n'est pas du foot redaface2

Yen a même pour qui c'est abominable :Thierry:
Fantomas
Newbie

Messagepar Rob77 » 28 Aoû 2016, 01:18

Dragan,

Visiblement, il y a un problème de véracité des sources.

J'ai rien trouvé en cherchant 5 minutes sur le web sur une interdiction du burkini en Arabie Saoudite (rien non plus sur son autorisation d'ailleurs).

En revanche, la fiche wikipédia consacrée à la burkini explique que la tenue est haïe des salafistes qui la jugent indécente.

Ils renvoient vers Thomson, un journaliste de RFI, et un article d'Olivier Roy, qui expliquent que Daech et les Talibans ne pourraient jamais l'autoriser, pour les raisons invoquées précédemment.

Intéressant.

http://www.francetvinfo.fr/societe/reli ... 93515.html
Rob77

Messagepar Rob77 » 28 Aoû 2016, 01:22

Jester a écrit:iamaseb, ok. J'ai compris. Avec toi on est dans Matrix. Les enfants sont les esclaves de leurs parents et deviennent ce que leurs parents veulent, et basta.

C'est de la sociologie, pas Matrix.

Tout individu est conditionné et déterminé dans une certaine mesure (à définir) par l'éducation (entre autre) reçu par ses parents. Les schémas de domination sociale se reproduisent.
Rob77

Messagepar Rob77 » 28 Aoû 2016, 01:38

ruby a écrit:Putain le mec est vraiment resté bloqué au 19eme siècle :lol:

Non mais ce n'est pas parce que vous ignorez ce qu'est la sociologie que ceux qui pensent que les femmes sont plus dominées que les hommes sont restés bloqués au 19ème siècle.

Les femmes ont eu le droit de vote en 1944/45. C'était il y a à peine 70 ans.
Combien de dinosaures machistes (tous les partis confondus), nés à cette époque (où la femme devait demander l'autorisation de son mari pour ouvrir un compte), verrouillent les appareils partisans ?
Sans parler des remarques d'enculés de gros porcs qu'elles se mangent à l'AN, ou les affaires de harcèlement, dont nous ne connaissons que la partie visible de l'iceberg et dont nombre d'entre elles sont victimes.
Ces faits là sont clairement visibles et montrent la difficulté qu'ont encore les femmes à occuper les places de pouvoir.

La sociologie permet de comprendre les mécanismes invisibles de la domination des femmes.

Edit:
Pour la politique :
http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... t-pas.html

Au niveau économique :
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015 ... hommes.php

C'est quoi ça, sinon une discrimination ?
Modifié en dernier par Rob77 le 28 Aoû 2016, 13:17, modifié 3 fois.
Rob77

Messagepar Dragan » 28 Aoû 2016, 01:41

Rob77 a écrit:Dragan,

Visiblement, il y a un problème de véracité des sources.

J'ai rien trouvé en cherchant 5 minutes sur le web sur une interdiction du burkini en Arabie Saoudite (rien non plus sur son autorisation d'ailleurs).

En revanche, la fiche wikipédia consacrée à la burkini explique que la tenue est haïe des salafistes qui la jugent indécente.

Ils renvoient vers Thomson, un journaliste de RFI, et un article d'Olivier Roy, qui expliquent que Daech et les Talibans ne pourraient jamais l'autoriser, pour les raisons invoquées précédemment.

Intéressant.

http://www.francetvinfo.fr/societe/reli ... 93515.html

Je te remets un article detaille sur la position des femmes en Arabie Saoudite sur le burkini que j'avais poste ici car c'etait le seul que j'avais vu sur le sujet qui en parlait justement et qui etait interessant de ce point de vue (car fait sur place et non commente par nos soit disant "experts" habituels)

http://www.parismatch.com/Actu/Internat ... te-1042717

Information
La polémique du burkini vue d'Arabie Saoudite

A l'heure où le port du burkini sur les plages divise l'opinion en France, notre correspondante Clarence Rodriguez a interrogé des femmes saoudiennes sur cet habit qui enflamme les débats.

On a tout lu, tout dit, tout entendu, sur le burkini enfin, presque ! Mais que pensent réellement les saoudiennes sur la polémique torride qui alimente cette fin d’été en France? Je vis à Riyad depuis onze ans. Journaliste-correspondante, grâce à mon statut, je suis totalement immergée dans cette société qui laisse peu de place aux femmes qu’elles soient saoudiennes ou étrangères. Même tarif ! Je suis les discussions sur le burkini depuis le début. C’est naturellement que j’ai voulu connaitre l’opinion de saoudiennes qui ont accepté de se dévoiler, de dire ce qu’elles pensaient de cette polémique en France.

Les femmes en Arabie Saoudite n’ont d’ailleurs aucune entité juridique, elles ne jouissent d’aucune existence légale. Elles sont inféodées à un tuteur (Un père, un mari, un frère, un fils…) bref, ce sont les hommes ici, qui décident pour elle. Ils ont un droit de vie et de mort sur elles. Quand bien même, les amies saoudiennes que je côtoie refusent d’employer le mot «aliénation», c’est pourtant bien de cela dont il s’agit au regard des interdictions qui leur sont imposées. Interdiction de conduire, de voyager sans l’autorisation du tuteur, de prendre un verre sur une terrasse, de partager les espaces publics avec un homme autre que son époux, ou membre de sa famille… et, de se baigner dans la mer, ou dans les piscines des hôtels… Nous, non plus, femmes occidentales ! Seules les plus nanties d’entre elles disposent d’une piscine, et peuvent se baigner à l’abri des regards indiscrets…

A Jeddah, il existe des plages privées, où des saoudiennes un peu plus «affranchies» que d’autres, portent un maillot une pièce, ou le bikini. Liberté d’offrir ce corps à moitié dévêtu, aux rayons du soleil quand bien même, derrière ses lunettes noires fumées, le mari veille au grain, cela ne l’empêche pas de "mater" les autres femmes.

Fawzia, 35 ans, ne comprend pas pourquoi cette polémique, et de s’expliquer sans ambages : «Y en a marre que l’on parle en notre nom. Le burkini, moi, je refuse de le porter. Cela n’a rien à voir avec la religion. Comment peut-on dire que ce vêtement permette aux femmes de se libérer? C’est faux ! Et archi-faux ! Je me sens libre dans mon maillot deux-pièces. Au fait ? Toi, Clarence as-tu essayé de nager avec un burkini ?» Non, pas vraiment, lui ai-je répondu avec un petit rictus qui en disait long.

Noura, 42 ans, fustige ces hommes, ces censeurs : «Au nom de qui ? de quoi ? Les hommes en France, qu’ils soient politiques ou anonymes se sont-ils emparés du sujet? Encore une fois, je constate que ce sont les hommes qui s’accaparent le sujet, de la condition des femmes. Ce qu’elles doivent dire, porter comme vêtement, burkini pas burkini… Bref, c’est fatigant !»

Hoda, 33 ans, est en colère : « Je ne comprends pas pourquoi des femmes en France se battent pour porter le burkini, alors que nous, saoudiennes (pas toutes) voudrions-nous nous débarrasser de l’abaya, du voile, de tous ces bouts de tissus qui nous enferment dans notre existence. Il y a trois ans, j’ai eu l’occasion de séjourner pour mes vacances à Cannes. Je n’ai jamais vu de femmes saoudiennes ou musulmanes porter le burkini sur les plages. Je crois que nous nous devons de respecter les coutumes d’un pays comme la France qui nous accueille. De la même manière, lorsque des étrangers ou étrangères viennent en Arabie Saoudite ils doivent se plier à notre culture, et notre façon de vivre. Si vous voulez connaître le fond de ma pensée, je pense que toute cette polémique autour du burkini est une provocation de femmes qui déshonorent notre religion, l’islam. J’ai parfois honte pour elles !»

Sur d’autres plages de la côte Ouest du royaume, des ombres noires déambulent façon femmes-grenouille. Oui, elles portent le burkini ! Mais elles ne sont pas légions. J’ai souhaité les interroger, elles ont refusé de répondre à mes questions.

Clarence Rodriguez, Journaliste-Correspondante, Paris-Match, France Info, France Inter, RFI… ) auteure de «Révolution sous le voile» (Editions First)
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rob77 » 28 Aoû 2016, 01:50

Je l'avais lu, mais il ne dit pas si c'est autorisé.

On a même plutôt l'impression que le simple fait de se baigner pour une saoudienne, relève du combat.

M'enfin, les femmes n'y ont eu le droit de vote qu'il y à peine 1 an. Pour situer le contexte.
Rob77

Messagepar Jester » 28 Aoû 2016, 07:51

Embarras la parité je trouve que ca devrait pas être imposé. Pour moi on doit laisser les personnes prendre et voter pour les plus aptes et les plus compétents. Et au final qu'il y ai plus d'hommes ou de femmes ne me dérange pas du tout. De toute façon ils seront jugés sur leurs actes quel que soit leur sexe. Donc ça se régulera tout seul.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 28 Aoû 2016, 08:09

:troll:
C'est pour ça que je pense ne pas allé voter en 2017, en plus chaque voix rapporte de l'argent aux partis.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sonny » 28 Aoû 2016, 08:30

Bibpanda a écrit:Lit bourdieu sonny. :wink:

Je le lirais quand je lui poserai la question.
Mais la je la pose à toi :wink:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar iamaseb » 28 Aoû 2016, 08:33

J'ai eu plusieurs fois des remarques quant au fait que je ne portais pas tjs des costumes par mes superieurs. Je pense même que c'est un critère de discrimination. Doit-on interdire le port du costume ?

Certes, ce n'est pas aussi contraignant en tant qu habit que la burka, mais visiblement ça l'ai suffisamment pour influencer un carrière, ce qui n'est pas rien.

Niveau pratique, le pire c'est en été, pas le droit au short. On crève de chaud.
Modifié en dernier par iamaseb le 28 Aoû 2016, 08:42, modifié 1 fois.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 28 Aoû 2016, 08:39

Edit: j'avais pas encore lu le poste de Dragan qui copie colle le même article en surlignant les mêmes passages en gros
Modifié en dernier par sonny le 28 Aoû 2016, 08:41, modifié 1 fois.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Rocca » 28 Aoû 2016, 08:40

Jester a écrit:Embarras la parité je trouve que ca devrait pas être imposé. Pour moi on doit laisser les personnes prendre et voter pour les plus aptes et les plus compétents. Et au final qu'il y ai plus d'hommes ou de femmes ne me dérange pas du tout. De toute façon ils seront jugés sur leur sexe. Donc ça se régulera tout seul.

DSK aime ça
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Jester » 28 Aoû 2016, 08:50

iamaseb a écrit:J'ai eu plusieurs fois des remarques quant au fait que je ne portais pas tjs des costumes par mes superieurs. Je pense même que c'est un critère de discrimination. Doit-on interdire le port du costume ?

Ben heureusement que je suis pas dans une boite comme ça, car pour moi c'est impossible de porter un costume. Je suis pas à l'aise. La cravate pareil. La seule fois où j'en ai mis une et encore pas serrée, c'était mon mariage. Sinon je déteste ça. Je n'en porte pas. Et si dans une boite on obligeait à porter le costume, je n'en mettrai pas. Si on me vire. C'est pas grave.

Quant au short, j'aimerai bien, disons plutôt bermuda pour aller bosser, mais me déplaçant en moto, c'est jean et blouson/gants mini. Même quand il fait 35°C à l'ombre.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar ruby » 28 Aoû 2016, 09:31

Alors du Burkini on a eu la "comparaison" avec l'épilation, la politique et maintenant les costumes et les shorts
Si ça s'appelle pas noyer le poisson ça :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...

Messagepar Rob77 » 28 Aoû 2016, 09:38

Certains utilisent bien le smiley ou le silence comme unique forme d'argument, lorsqu'ils sont mis en déroute.
Rob77

Messagepar sonny » 28 Aoû 2016, 09:42

Et personne qui parle de l'info capitale du jour :nawak:

Information
GoTopless Day 2016 will fall on Sunday Aug. 28.

:oops:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jester » 28 Aoû 2016, 10:04

Information
What is GoTopless.org?

We are a U.S.-based organization founded in 2007 by spiritual leader Rael and we claim that women have the same constitutional right that men have to go bare-chested in public.

"As long as men are allowed to be topless in public, women should have the same constitutional right. Or else, men should have to wear something to hide their chests" Rael, founder of GoTopless.org and spiritual leader of the Raelian Movement (rael.org)

FREE YOUR BREASTS! FREE YOUR MIND!

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Non mais pour en revenir à ce burkini qui soit disant rabaisse les femmes pour nous, n'est pas toléré par les enculés de terroristes car on voit encore trop le corps de la femme.

Alors déjà faudrait se rappeler que ces enculés ça les gêne pas de violer et baiser qui ils veulent quand ils veulent, sinon ils te lapident ou tuent sur place. Que ça les gêne pas de fumer, se droguer, boire également. Voire même se faire refaire la rondelle.

Je leur rapelerai aussi que nos ancêtres vivaient nus et que le corps de la femme était donc à découvert. Toutes les parties. La station bipède a un peu caché les parties intimes, mais c'est tout.

Donc ils sont même pas au moyen âge, ils sont carrément même pas à la préhistoire ! Ils sont complètement hors propos. Comment se cacher derrière le fait que si la femme se couvre pas, elle est sous le regard d'autres hommes et peuvent donc être considérées comme des putes, et de l'autres ils se permettent de violer. C'est tellement illogique que je comprends même pas comment ça peut leur permettre de recruter. Même des abrutis finis comprendraient que c'est pas logique.

Dire que imaseb nous fait dévier sur le sexisme et la parité. Putain.

Allez !

#GoTopless #I'mIN
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café