Modérateur: Modérateurs
Pearl a écrit:Parmi les premières choses intéressantes, quelqu'un peut-il conseiller un moyen d'héberger une photo que l'on voudrait mettre sur ce topic pour aider à la discussion (ou montrer une photo dont on est fier tout simplement)? Je ne me suis jamais penché sur la question mais je ne crois pas qu'on puisse simplement la prendre depuis son disque dur.
Dominicano a écrit:iamaseb, tu parles du droit de propriété, style copyright ?
Toti a écrit:Pearl, oui ça confirme un défaut de centrage (surtout si la zone se déplace avec la rotation du bloc frontal). Ça arrive parfois (assemblage, colle, usinage des lentilles). Pour jauger sans tests de labo de la qualité d'une image, je le répète, il faut des tirages ou impression de qualité au format A4 (5/6Mpix), ou A3 au delà. Comparer deux image sur un écran, ça revient à pisser dans un violon par vent force 8. Tant qu'à faire, il faut aussi des images complexes avec de fins détails qui permettent une réelle discrimination.
Sinon il faut tester sur mire, mais comme il n'y aucune référence avant la réparation, ça ne servirait à rien de toute façon.
Faites attention, dès qu'il y a mémoire et non simultanéité, l'œil est, contrairement aux idées reçues, un très mauvais comparateur. J'ajoute que chaque œil est différent et que nous ne percevons pas tous les couleurs exactement de la même manière…
Sinon, y a des images sympas dans ta production.
Dominicano a écrit:Bibpanda, je suis allé en Auvergne cet été, près de Clermont, et ta dernière photo avec les montagnes au loin me parlent. C'est shooté d'où ?
Sonny, effectivement, le coup du FTP pour les photos, je n'y avait pas pensé non plus.
Pearl, C'est quelle version du 17/70 de Sigma que tu as ?
Je te demande car j'ai aussi un 17/70 Sigma de la gamme Contemporary.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 140 invités