Modérateur: Modérateurs
Toti a écrit:P'têt un poil serré à droite (et il y a le parasite en haut que tu ne pouvais voir dans le viseur, ainsi que la hampe du micro à droite), mais c'est franchement très bon sinon.
Toti a écrit:Dominicano a écrit:Sur le mien, j'ai même la fonction HDR
Hight light est consorts you mean ? Ouais c'est sympa ça aussi.
Dominicano a écrit:iamaseb, pour la photo avec le phare, je mettrai le phare vertical, car ce n'est pas un horizon qu'il y a derrière.
Il se peut que la berge du fond présente des courbes, , ce qui peut la faire paraitre non horizontale, sans l'être.
D'autant plus que ton phare n'est pas près du bord de la photo et il ne parait pas y avoir de déformation notable.
Quelle focale ?
Dominicano a écrit:Toti a écrit:Dominicano a écrit:Sur le mien, j'ai même la fonction HDR
Hight light est consorts you mean ? Ouais c'est sympa ça aussi.
Ça tire 2 photos avec des réglages différents d'exposition, et ça les colle ensemble directement dans le boitier.
Faudra que j'essaie un de ces jours dans un lieu sombre et sans rocker, pour vois si c'est exploitable.
Dominicano a écrit:iamaseb, j'aime bien tes N & B de jazz, malgré quelques soucis de cadrage.
Tu as tendance à couper pas mal de choses. Mais je me doute que ce n'était pas évident, vu l'encombrement du lieu.
Pour le batteur.
C'est le sujet principal de la photo, et de toute évidence tu as voulu le prendre en entier.
Il en manque quand même un petit bout. le pied droit.
On peut penser que je pinaille, c'est vrai.
Mais c'est aussi le signe que la photo est de bonne qualité, et qu'il ne reste que quelques petits détails à parfaire, du moins pour moi.
C'est aussi parfaitement subjectif. Beaucoup n'auront pas vu ce point, alors que ça m'a sauté au yeux au premier regard.
Peut être aussi déboucher quelques zones très sombre.
Si j'en fait trop sur l'analyse critique des photos, n'hésitez pas à me le dire.
C'est que je participe à des forums photos, où tout le monde est demandeur de ça (moi compris) et c'est une habitude que j'ai prise. Ça aide à progresser.
Sinon, iamaseb, j'aime beaucoup tes N & B.
iamaseb a écrit:Les réglages choisi par ma copine pour la photo du phare : 15s , f10, 200 mm (fond de zoom), Iso 50
Toti a écrit:
Sur mon écran - calé en Adobe RGB1998 - les tonalités cyan/bleu me semblent toutefois outrancières. Y a t-il eu des retouches sur le fichier original ? Quel est le profil ICC de ton écran (et celui de ton appareil) ?
Dominicano a écrit:Effectivement, avec une focale fixe, on gagne en qualité, mais on a beaucoup moins de latitudes pour le cadrage,surtout quand l'on ne peut pas se déplacer
Toti a écrit:iamaseb a écrit:Les réglages choisi par ma copine pour la photo du phare : 15s , f10, 200 mm (fond de zoom), Iso 50
C'est tout à fait cohérent, mais le diaph est trop fermé pour ce genre de vues et pour une focale une focale aussi longue (f/5,6 - f/8 suffisent largement, n'oublions pas que nous sommes en numérique).
Sur mon écran - calé en Adobe RGB1998 - les tonalités cyan/bleu me semblent toutefois outrancières. Y a t-il eu des retouches sur le fichier original ? Quel est le profil ICC de ton écran (et celui de ton appareil) ?
Dominicano a écrit:Pour le test de débouchage, si je regarde les photos au format du forum, je dirais la seconde, en les regardant en plus grand, peut être un intermédiaire entre les 2, car le bruit augmente aussi assez sensiblement.
iamaseb a écrit:Sur le débouchage, je ne sais jamais à quel point...
Par exemple voici deux photos, l'une plus débouchée que l'autre, tu préfères laquelle ?
Celle avec les noirs les plus profonds me semble bien mettre en avant le pianiste. En débouchant, je trouve que ça change l'atmosphère de la photo, comme une photo ancienne. Ca colle aussi avec l'ambiance et le noir et blanc par la même occasion.
iamaseb a écrit:Néanmoins, je n'ai pas de préférence au final. Du coup laquelle faire tirer en papier ? Ara !
PS : je conviens que la nuance est légère entre les deux photos, mais elle l'est ^^
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 59 invités