Modérateur: Modérateurs
mika a écrit:Sinon vu que ça parle de matos à la base... cafe/topic24637-400.html#p3298024
Torben Frank a écrit:J'ai trouvé le zoom qu'il me faut pour les plages nudistes
Dominicano a écrit:Je vous autorise à me jeter des pierres
Dominicano a écrit:Il y a quelques mois, j'avais demandé un conseil sur le choix d'une imprimante A3.
Merci à Toti pour le topo qu'il m'a fait en mp, et qui m'a servi, vu que j'ai pris une de celle qu'il m'a conseillé.
L'Epson expression xp-950.
Elle a 6 cartouches, donc plus faite pour la couleur que le N & B.
A mon premier essai, le résultat est catastrophique. C'est baveux, style pointillisme.
Bon, c'est là que je me suis décidé à lire le manuel, et que je me suis aperçu qu'il fallait mettre le papier dans le sens inverse à celui de mon ancienne imprimante.
Le papier dans le bon sens, le résultat est incommensurablement meilleur
Je vous autorise à me jeter des pierres
Dominicano a écrit:Oui, pour les quelques essais en A4 que j'ai fait dernièrement.
Je n'ai pas encore essayé sur du A3, bien que je ne vois pas pourquoi ce serait différent dans ce format.
Je ne vais pas tarder à le tester.
Le WE dernier, je me suis fait une sortie en Camargue, au parc ornithologique de pont de Gau, et j'ai quelques photos sympa.
Dominicano a écrit:Trop, ça dépend du but recherché.
Si c'est pour montrer "LA" photo artistique, peut être.
Si c'est pour faire une sorte de reportage où la diversité des espèces et attitudes sont représentées, non, il y en a peu.
Pour exemple, le WE dernier en Camargue, j'ai tiré 939 photos.
Ça peut paraître énorme, mais il faut savoir qu'il y a beaucoup de rafales, pour figer le mouvement des oiseaux en vols (ou décollage et atterrissage).
Après plusieurs tris, j'en ai traité 88 pour mettre petit à petit dans un forum auquel je participe.
iamaseb a écrit:Je suis aussi allé dans un parc récemment. Je te partage quelques photos : http://www.iamaart.fr/galleries/parc-ornithologique/
Toti va encore dire que j'en ai mis trop, mais pourtant j'essaye d'être sélectif
Toti a écrit:iamaseb a écrit:Je suis aussi allé dans un parc récemment. Je te partage quelques photos : http://www.iamaart.fr/galleries/parc-ornithologique/
Toti va encore dire que j'en ai mis trop, mais pourtant j'essaye d'être sélectif
Ben tu essayes d'avoir toutes les espèces et pas de ne garder que les bonnes images (il y en a trois qui sont réellement sympas). C'est ce que je dis plus haut. Alors effectivement, on peut penser "reportage" comme l'évoque avec raison Dominicano. Sauf qu'il oublie une chose fondamentale : dans une série, c'est la qualité de l'image la moins réussie qui détermine toutes les autres…
Bon, cela étant, tu n'avais pas véritablement le matériel adéquat là. Ça joue beaucoup aussi.
iamaseb a écrit:Certainement. Quand je trie, mon critère se pose autant sur le sujet de la photographie, que sur la photo en elle même. C'est-à-dire, qu'un animal particulier aura le droit à une apparition, même si la photo en elle-même n'est pas d'une grande qualité.
iamaseb a écrit:Sinon, il y a plus que 3 photos qui me plaisent dans la série ^^
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 188 invités