Modérateur: Modérateurs
nico2mars a écrit:Je vais prendre le 50mm 1.8 aussi
iamaseb a écrit:Zut j'ai oublié de mettre d'autres photos de la fête de la lumière ici.
J'ai pas trop le temps en ce moment... Je les ai mises ici : http://www.iamaart.fr
Toti a écrit:À moins d'utiliser des réflecteurs naturels (murs, accessoires, ou éléments du décor), le flash externe est LA SEULE solution, à condition de pouvoir ouvrir le diaph un minimum (f/5,6 à f/4 quoi), donc à condition que le contraste de la scène ne soit pas trop important (pas plus de 6 diaphs d'écart en gros, 10 en comptant les zones surexposées (comme en diapo quoi, et là évidemment c'est moins facile).
Toti a écrit:Connaître un peu le matos, c'est une chose, comprendre l'environnement et s'adapter aux circonstances avec un matériel donné, c'est mieux, d'autant que les pixels ne pardonnent pas autant de choses que les films en l'occurrence. Penses-y.
Toti a écrit:Méfie-toi également du mode de mesure utilisé. Normalement le mode matriciel donne de très bons résultats, mais il peut être induit en erreur par un éventuel reflet dans le champ ou source parasite aux abords (sauf Nikon qui est pratiquement impossible à planter en mode auto TTL du fait de la prise en compte de la 3D). Tu peux passer ponctuellement en mode spot ou à pondération centrale + mémorisation pour t'en sortir si ça foire, ou allonger la durée du flash sur le correcteur.
Ryo Saeba a écrit:Attention aux magasins où les gens sont payés à la com.
Le mieux reste de faire une bonne recherche sur le net avec plusieurs avis.
Allez sur les forum comme nikonpassion, chassimage, pixeliste, et fouillez un peu les topics sur le sujet.
Les nikon sont tjrs un peu plus neutre en réglage que canon, ce qui peut donner parfois un aspect moins "nette".
Après il y a aussi l'interface qui est un peu plus simple chez canon (je trouve, bien que j'ai acheté un nikon d7000 a l'époque)
Privilégier le boîtier nu et objectif fixe, nettement plus intéressant car meilleur (90% du temps )que les entrées de gammes fournit avec le boîtier.
Une focale fixe permet d'avoir plus de luminosité, pour les photos d'intérieur ou de nuit, et donc de declancher plus facilement à main levé sans avoir un aspect de flou d'image. D'avoir un meilleur plan sur le sujet avec un flou plus propre en arrière plan, pour les portraits.
Aussi le fait d'avoir un fixe permet de se bouger et trouver des bons angles de photoS et de ne pas tomber dans la banalité.
Les numériques ont sortis la semaine dernière un sujet sur les différents modes du reflex (pasm) intéressant pour se mettre dedans.
Pearl a écrit:Ryo Saeba a écrit:Attention aux magasins où les gens sont payés à la com.
Effectivement, je crois que le fait que le vendeur de boulanger ait proposé un appareil en fin de série montre bien qu'il pensait plus à son objectif qu'à celui du client... A moins d'avoir l'honnêteté de le dire, et d'expliquer que du coup ça peut être un très bon rapport qualité prix car il est nettement moins cher que son remplaçant, pour peu de différences. Mais je n'ai pas l'impression que ça s'est passé comme ça.Le mieux reste de faire une bonne recherche sur le net avec plusieurs avis.
Allez sur les forum comme nikonpassion, chassimage, pixeliste, et fouillez un peu les topics sur le sujet.
Les nikon sont tjrs un peu plus neutre en réglage que canon, ce qui peut donner parfois un aspect moins "nette".
Après il y a aussi l'interface qui est un peu plus simple chez canon (je trouve, bien que j'ai acheté un nikon d7000 a l'époque)
Privilégier le boîtier nu et objectif fixe, nettement plus intéressant car meilleur (90% du temps )que les entrées de gammes fournit avec le boîtier.
Une focale fixe permet d'avoir plus de luminosité, pour les photos d'intérieur ou de nuit, et donc de declancher plus facilement à main levé sans avoir un aspect de flou d'image. D'avoir un meilleur plan sur le sujet avec un flou plus propre en arrière plan, pour les portraits.
Aussi le fait d'avoir un fixe permet de se bouger et trouver des bons angles de photoS et de ne pas tomber dans la banalité.
Les numériques ont sortis la semaine dernière un sujet sur les différents modes du reflex (pasm) intéressant pour se mettre dedans.
Je ne voulais pas rentrer là-dedans car je ne suis pas sûr qu'arnaud71 ait envie de mettre le budget nécessaire, mais effectivement je kiffe mes trois focales fixes Pentax limited (21, 40, 70) . Ultra compactes et légères, et vraiment un super rendu, j'oserais presque dire de qualité professionnelle, en tous cas je pense équivalente ou supérieure à n'importe quel zoom, même par exemple le 24-70 f2.8 Canon qui doit flirter avec les 2000€.
Et pour le coup, pas sûr qu'il y ait l'équivalent chez canon ou nikon. Mais ce qui me plait à moi ne sera pas forcément le plus adapté pour quelqu'un qui débute. Par exemple (c'est de saison...), pour aller à la plage, et faire des photos du paysage et quelques portraits des gens qui nous accompagnent, un zoom sera évidemment mieux, car changer l'objectif dans le sable, je ne le ferais pas.
Utilisateurs parcourant ce forum : epfinho, manel et 193 invités