La France joue les demi-finale si :
-elle bat l'Iran jeudi soir, peu importe le score
- l'Allemagne ne remporte pas les 3 points contre l'Iran (victoire 3-0 ou 3-1)
Le tout n'est pas d'aller uniquement en finale, mais aussi de terminer 1er pour jouer le second de l'autre poule.
Principalement les meilleurs joueurs français jouent en Italie (N'gapeth, le Roux, Tillie, Toniutti). C'est un des meilleurs voir le meilleur championnat européen. L'avantage aussi c'est qu'ils filent de la galette
. Les autres jouent en Pologne (Rouzier, Marechal). Certains enfin jouent en France mais plus pour longtemps à mon avis. Le Goff, qui est un des meilleurs central de la compet ne devrait pas faire long feu à Montpellier.
Le meilleur club français est Tours et ce depuis de nombreuses années (un de mes meilleurs amis a gagné la LDC avec Tours, en Une de l'équipe en 2005 !) . C'est un club et une ville qui possède une vraie culture volley. Il s'est longtemps tiré la bourre avec Poitiers qui s'est cassé la gueule pour des problèmes financiers, mais qui devrait revenir rapidement (ils évolueront en Ligue B la saison prochaine). Le Paris Volley est également historiquement un gros club français. Ils ont eux aussi gagné la LDC en 2001. Ils ont connu une grosse période de creux mais reviennent bien depuis 2 ans.
Les autres clubs qui marchent bien en ce moment : Ajaccio, Chaumont, Montpellier, Beauvais.