Modérateur: Modérateurs
fourcroy a écrit:Jester, mais si, mais si. Ca ne se devine pas, ça s'apprend, mais ça se comprend en réfléchissant, c'est tout l'intérêt.
gaby, ton point de vue est celui à l'œuvre dans l'E.N. et il a tué l'ascenseur social. Aujourd'hui, un gamin suivant une scolarité normale ne peut plus arriver aux études les plus élevées.
gaby a écrit:
Je me demande si tout ça n'est pas de la belle branlette intellectuelle au moment d'enseigner. Certes, les profs ont un programme à suivre, mais tu peux leur expliquer ces notions succinctement sans leur faire apprendre bêtement et les interroger dessus. Pour moi, ça montre juste la capacité qu'à un élève à apprendre, mais en aucun cas ça n'évalue son niveau en français. C'est dommage parce que ça devrait être la seule base d'évaluation à ce niveau: l'expression écrite et orale, et la compréhension d'un texte.
Jester a écrit:Tu peux m'expliquer la définition de "biodiversité" et "démographie" ?
gaby a écrit:Jester, Non, et j'en ai rien à branler.
Ça ne fait pas de moi un mec plus con que toi et ça ne m'a pas empêché d'avoir un Master reconnu.
gaby a écrit:Jester, Non, et j'en ai rien à branler.
Ça ne fait pas de moi un mec plus con que toi et ça ne m'a pas empêché d'avoir un Master reconnu.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 46 invités