Un bébé a un cerveau capable de comprendre toutes les langues, ce n'est que de par ses parents qu'il va entendre les sons et syllabes formant des mots et des phrases de sa langue "maternelle".
Pour les enfants il est en effet prouvé qu'il est plus facile d'apprendre des langues que des adultes, dont le cerveau a déjà fait le ménage pour laisser place à d'autres "capacités".
Mais là en l'occurrence, je ne vois pas ce que ça va apporter. Sans compter que soit ça va rajouter des heures aux gamins qui en ont déjà pas mal, soit pour pas en ajouter, ils vont piocher sur d'autres matières (et là je sais pas lesquelles
).
Chaque gouvernement, t'entend dire que le système est pas bon (alors que c'est pas le cas pour tout, on est très bons et toujours bien placés sur bien des points), et que si c'est le cas, alors ce ne sont pas des réformettes tous les 5 ans qui vont faire que. Les enfants subissent en plus les changements à chaque fois, et ne savent plus sur quel pied danser. Ajouté à ça les profs qui doivent s'adapter et se réadapter sans cesse et souvent tout revoir, pour revenir en arrière à nouveau ou changer de système 2/3 ans plus tard.