Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Actu éducation et formation

16 Fév 2015, 20:47

aristote2 a écrit:Pas de "constante macabre". Plutôt positif si les compétences visées sont atteintes.

Voilà.

C'était une colle de niveau Bac+2 pour des L3, donc logiquement ceux qui sortent de BTS/DUT compta ont eu de bonnes notes, voire de très bonnes (3 au dessus de 18,5), et les autres ont tirer leur épingle du jeu, sans exceller pour autant, en obtenant des notes correctes (seulement 3 entre 8,5 et la moyenne sur les 7 newbies)

Je suis content car ils ont bien taffé, et je le suis d'autant plus car je n'ai pas vu de trucs totalement incohérents. Plus de l'ignorance, légitime, que de l'incompréhension.

16 Fév 2015, 22:18

Fennec a écrit:
Flys a écrit:
Nemenems a écrit:Martin c'est pas du tout vieillot redaface2 . Je m'en vais te casser la gueule, tu vas voir si je suis vieillot ! :bielsa:

Pour un gosse d'aujourd'hui, j'entends redaface2
Mais dans ce cas je ne peux que te conseiller d'appeler ton enfant Marvin, à vous deux vous serez l'équivalent du nouveau Zidane 8)

J'aime bien moi ce retour à la mode des prénoms "anciens". Jules, Louis, Léon je trouve ça sympa. Pareil pour les filles. Ça change de la palanquée de Julie, Léa, Manon, Julien, Jérémy, Matthieu...

Matthieu c'est un prénom ancien hein, la preuve, c'est le mien (et celui d'un apôtre). D'ailleurs dans ta liste y'en a plusieurs qui sont des prénoms anciens.

Pas des prénoms que trouve là quoi : http://liguedesofficiersdetatcivil.tumblr.com/

16 Fév 2015, 23:46

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un sait si dans les omlivers chevronnés il y a un prof de maths niveau Terminal S, Bac +1? Je cherche une âme charitable pour m'expliquer (ponctuellement) 2 ou 3 trucs.
Relou un jour, relou toujours! Je cherche également la même chose mais en physique redaface2

Merci merci.

16 Fév 2015, 23:49

Lo Provençau, "ancien" n'était peut-être pas le bon adjectif. J'entendais plutôt par là "désuet".

17 Fév 2015, 02:33

hide, t'es aussi jeune que ça ? :mrgreen:

17 Fév 2015, 03:13

Hide, j'ai ouvert un topac "Maths" etc...tu peux tjrs poser tes questions là-bas (mm si c'est pas le but 1er du topac osblc). ;)

17 Fév 2015, 07:47

hide, envoie un MP au MESSAGER, c'est son taff.

17 Fév 2015, 09:29

Tu peux m'envoyer tes questions hide par MP. Je ne pourrai peut-être pas répondre à tout.
Que ce soit en maths ou en sciences physiques (diplôme universitaire inside).

17 Fév 2015, 19:49

Ridicule de procéder par MP. Poste sur le fil peezien et tu auras des réponses en fonction de la disponibilité et des compétences des uns et des autres.

17 Fév 2015, 23:47

Merci à tous, j'aurais certainement une ou deux questions demain et après-demain. Si je n'en ai pas c'est que tout va bien ou que je me suis pendu avec mon rideau de douche redaface2

randoulou, si seulement :vioc:

21 Fév 2015, 12:32

peezee a écrit:Malheureusement, mm le plus grand entraîneur au Monde n'a pas à sa disposition un traitement à injection de neurones dans le cerveau de ceux dont il a la charge.

Le qualificatif d'ouverture mis à part, je me sens de plus en plus de points commun avec :bielsa: ...
Modifié en dernier par fourcroy le 21 Fév 2015, 18:01, modifié 1 fois.

21 Fév 2015, 17:26

Fourcroy, ce mathématicien maudit, cet enseignant incompris.

21 Fév 2015, 18:06

Rob77, dans le lycée que chsuis (@Coluche), tous les profs du supérieur font le même constat d'élèves ne sachant pas travailler, pas raisonner, pas comprendre un texte, pas calculer, pas aller à l'essentiel, pas se concentrer, détenteurs de bribes de savoir éparses mais n'ayant à peu près rien assimilé de manière solide, à la recherche de catalogues de recettes mais inaptes à la construction d'un savoir. Je ne suis donc pas le seul à être maudit.

Cela dit, au sens propre, je suis pour de bon incompris. :mrgreen: :|

21 Fév 2015, 18:19

Arf... Et ça se poursuit au niveau Master ensuite... :nawak:

21 Fév 2015, 18:22

Donc si un vieux reprend ses études, il peut décroché un diplôme au rabais ?

21 Fév 2015, 18:29

Il sera major de promo. :mrgreen:

Je plaisante, mais à peine en fait.

21 Fév 2015, 18:39

On va bientôt boucler la boucle : quand les profs seront au même niveau, ils ne pourront plus s'apercevoir des lacunes des élèves, puisqu'ils auront les mêmes.

22 Fév 2015, 01:07

Ca veut dire qu'on peut réussir l'Agreg malgré ces lacunes énormes ?

Le niveau de l'Agreg est aligné sur celui des candidats ? ^^

22 Fév 2015, 01:13

Donc on est bien en pleine décadence. 8)

22 Fév 2015, 08:36

peezee, le niveau moyen de l'agrégation a pas mal baissé, paraît-il, mais les profs agrégés sont surtout une minorité.

Cela étant, le niveau ne baisse pas partout. Celui des très très bons aurait tendance, lui, à monter.
Répondre