14 Juil 2014, 08:58
aristote2 a écrit:Le redoublement sert à quoi concrètement ?
La plupart du temps, les élèves refont le programme de l'année précédente, sans réel accompagnement.
Alors, au premier trimestre, le jeune fait illusion, puis ça se délite.
14 Juil 2014, 09:32
14 Juil 2014, 11:20
14 Juil 2014, 11:21
14 Juil 2014, 11:26
14 Juil 2014, 11:33
aristote2 a écrit:Je persiste : le redoublement ne sert à rien s'il n'y a pas d'accompagnement individualisé. C'est précisé dans les textes officiels, mais soyons honnêtes, c'est vraiment appliquer dans combien de cas précisément ?
14 Juil 2014, 11:33
14 Juil 2014, 11:36
sonny a écrit:aristote2 a écrit:Je persiste : le redoublement ne sert à rien s'il n'y a pas d'accompagnement individualisé. C'est précisé dans les textes officiels, mais soyons honnêtes, c'est vraiment appliquer dans combien de cas précisément ?
Et ne passage forcé ne sert à rien s'il n'y a pas d'accompagnement pour combler les lacunes accumulées. Mais soyons honnêtes, c'est vraiment appliqué dans combien des cas précisément ?
14 Juil 2014, 11:38
aristote2 a écrit:Sinon, moi, je suis aristote2![]()
14 Juil 2014, 11:40
14 Juil 2014, 13:19
aristote2 a écrit:La problématique reste la même. Les enseignants français ne sont pas formés à faire face à une grande hétérogénéité dans leur classe. Par contre, il existe des professeurs volontaires qui tentent de mettre en œuvre une véritable pédagogie différenciée. Là, on ne peut pas généraliser par contre.
14 Juil 2014, 13:39
14 Juil 2014, 13:44
14 Juil 2014, 13:48
14 Juil 2014, 14:14
pretender a écrit:Sur ces questions, je suis curieux aussi de lire le point de vue de personnes hors En. Parce que dans l'En, on a trop souvent tendance à ne raisonner qu'en cercle fermé. Et pas forcément pour le meilleur.
14 Juil 2014, 14:36
fourcroy a écrit:pretender a écrit:Sur ces questions, je suis curieux aussi de lire le point de vue de personnes hors En. Parce que dans l'En, on a trop souvent tendance à ne raisonner qu'en cercle fermé. Et pas forcément pour le meilleur.
En même temps, prof, c'est aussi un métier. La politique éducative est l'un de ces sujets (avec l'organisation tactique de l'EdF, par exemple) sur lesquels tout un chacun se croît d'une compétence universelle, ce qui est un peu chiant quand tu estimes avoir quelques raisons de croire que tu as quelques éléments de plus que les autres pour juger. C'est l'un des charmes principaux du post-bac que tu n'as pas les parents sur le dos pour te casser les couilles et t'apprendre ton métier.
Ne le prends pas pour toi, c'est une remarque générale.
14 Juil 2014, 14:39
14 Juil 2014, 15:40
14 Juil 2014, 15:42
peezee a écrit:On va ENFIN pouvoir s'insulter tranquillement dans le topic conflit juifs/palestiniens.
14 Juil 2014, 15:46
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