05 Fév 2015, 19:42
Professeur / Professeure d'enseignement général des collèges -PEGC-
Métier du ROME K2107 - Enseignement général du second degré
Pour le collége Calmette à Limoges, vous interviendrez auprès d'un public de collégiens et lycéens en tant qu'enseignant contractuel en SVT. Vous devez être titulaire d'un master en SVT ou au minimum licence SVT.
contrat à compter du 01/02/15
05 Fév 2015, 20:20
gaby a écrit:Je jette de temps en temps un oeil sur Pole Emploi pour voir s'il n'y a pas quelques vacations à chopper ou autre et je viens de tomber sur ça:Professeur / Professeure d'enseignement général des collèges -PEGC-
Métier du ROME K2107 - Enseignement général du second degré
Pour le collége Calmette à Limoges, vous interviendrez auprès d'un public de collégiens et lycéens en tant qu'enseignant contractuel en SVT. Vous devez être titulaire d'un master en SVT ou au minimum licence SVT.
contrat à compter du 01/02/15
05 Fév 2015, 20:24
05 Fév 2015, 21:28
gaby a écrit:John, le salaire est pas trop mal le cas présent: 34€/h.
Y'en a qui font carrière dans l'EN qu'avec des contrats/remplacements de ce type ?
Perso, j'aimerais bien faire quelques années comme ça, dans un établissement de Z.E.P de préférence. Je vais postuler sans tarder, y'a un mec du rectorat qui m'a dit de lui faire passer ma demande et qu'il l'appuierait.
Je n'ai pas envie de passer le concours parce que, d'une part, ça me bloquerait pour faire des vacations à l'université ; et d'autre part, il y aurait des chances pour que je sois parachuté à Paris. L'horreur, mon dieu. Que ce soit en banlieue ou dans les beaux quartiers, j'crois que ça serait la pire chose qu'il puisse m'arrive. Je hais la vie parisienne, Paris, et les parisiens.
05 Fév 2015, 21:29
Y'en a qui font carrière dans l'EN qu'avec des contrats/remplacements de ce type ?
Perso, j'aimerais bien faire quelques années comme ça, dans un établissement de Z.E.P de préférence. Je vais postuler sans tarder, y'a un mec du rectorat qui m'a dit de lui faire passer ma demande et qu'il l'appuierait.
Je n'ai pas envie de passer le concours parce que, d'une part, ça me bloquerait pour faire des vacations à l'université ; et d'autre part, il y aurait des chances pour que je sois parachuté à Paris. L'horreur, mon dieu. Que ce soit en banlieue ou dans les beaux quartiers, j'crois que ça serait la pire chose qu'il puisse m'arrive. Je hais la vie parisienne, Paris, et les parisiens.
05 Fév 2015, 21:41
05 Fév 2015, 21:57
06 Fév 2015, 10:15
Jester a écrit:Et surtout t'as droit au chômage... alors que là non. En vacation t'as droit à nib.
John a écrit:Outre le salaire pas franchement emballant, les conditions de travail (voilà l'établissement aussi pour qqn qui sera parachuté) et se faire jeter ensuite quand on aura plus besoin...
Je pense qu'il n'y aura pas foule pour postuler.
John a écrit:Honnêtement, je te déconseille si ton projet est de faire carrière dans le secondaire de faire des années comme ça. Tu es utilisé comme un pion et tu dois encore dire merci. On prendra soin de faire terminer ton contrat quelques jours avant les vacances, pour ne pas te payer évidemment.
06 Fév 2015, 14:02
aristote2 a écrit:Pour info, un emploi de prof contractuel à 34€/h, c'est plutôt pas mal.
Les contractuels, c'est un peu moins d'habitude dans mon académie.
Et on a le droit au chômage, contrairement aux vacataires.
06 Fév 2015, 15:49
06 Fév 2015, 15:56
aristote2 a écrit:C'est le rectorat l'employeur. Mon collègue en CDI se voit affecté une fois que les TZR le sont. En gros, c'est la cinquième roue du carrosse.
06 Fév 2015, 16:45
06 Fév 2015, 19:40
John a écrit:aristote2 a écrit:C'est le rectorat l'employeur. Mon collègue en CDI se voit affecté une fois que les TZR le sont. En gros, c'est la cinquième roue du carrosse.
Donc l'argument "je ne veux pas me retrouvé parachuté n'importe où" n'est pas bon :/
Au moins titulaire tu sais qu'avec le temps tu peux te rapprocher.
06 Fév 2015, 20:20
09 Fév 2015, 15:41
gaby a écrit:Fennec, après, c'est une question intéressante. Pour évaluer un défenseur, doit-on partir de la note maximale et enlever des points au fur et à mesure de ses erreurs, ou bien de 0 et lui attribuer des points en fonction de ses actions positives ?
Je pencherais plutôt pour le premier barème. Pourquoi ? Parce qu'un match se débute avec une cage inviolée à défendre. Si chaque défenseur rend une prestation sobre mais efficace comme DDD samedi, tu t'assures de ne pas encaisser de but. Et c'est ce qu'on demande à une défense. De fait, je pense qu'il vaut mieux ça qu'un Morel plus spectaculaire et présents mais responsable sur un but.
Je vois les choses comme ça. Pour moi, s'il y a une phrase à retenir dans toute l'histoire des sports collectifs, c'est celle de Michael Jordan: "L'attaque fait lever les foules, la défense fait lever des trophées".
Si j'étais entraîneurs à l'OM, je tapisserais tous les murs de la Commanderie de cette phrase et la ferait copier 500 fois par jours à chaque joueur.
Je ne peux donc pas attribuer la moyenne à un joueur fautif sur un but. Ça serait aller à l'encontre de ce principe.
09 Fév 2015, 16:14
09 Fév 2015, 16:22
gaby a écrit:Je ne peux donc pas attribuer la moyenne à un joueur fautif sur un but. Ça serait aller à l'encontre de ce principe.
09 Fév 2015, 17:55
09 Fév 2015, 18:29
09 Fév 2015, 18:39
La personne évaluée est notée en partant de zéro :
Elle a rempli A et B mais pas C. Tu ajoutes 1 pt pour A et 1 pt pour B.
Note : 2