28 Jan 2015, 21:06
gaby a écrit:P'tain, j'en ai fait une belle ce matin.
Je remplis un tableau noir d'explications, je me rassois, je laisse les élèves prendre note, 5' après je vais pour tout effacer, et là j'me rends compte que j'avais tout écrit au marqueur indélébile.
Obligé d'aller chercher la bonne pour qu'elle passe un grand coup de dissolvant et rattrape ma boulette.
29 Jan 2015, 00:08
29 Jan 2015, 08:28
29 Jan 2015, 09:14
29 Jan 2015, 10:13
29 Jan 2015, 12:43
29 Jan 2015, 14:03
29 Jan 2015, 15:30
gaby a écrit:peezee, j'ai pensé à cette possibilité mais c'est pas toujours évident de l'appliquer puisque que, quelle que soit la difficulté de l'exercice, en compta, il y a toujours des points données.
A titre d'exemple, je dois les interroger sur les immobilisations. Même si je fais un cas "complexe" du style: l'OM achète Gignac en 2010 à Toulouse pour 18M€ et un contrat de 5 ans. Il le prolonge de 4 ans en en 2013. Son agent touche 5% sur chaque transaction supportée à parts égales par l'acquéreur et le vendeur. Gignac est détenu à 40% par un fond d'investissement qui perçoit ce prorata sur les éventuelles plus-values relatives à ses transferts. En outre, son club formateur touche 1% sur chacun de ses transferts et l'étalement du paiement des 18M€ se fait sur les 3 premiers exercices à hauteur de 40%, 40% et 20%.
Exercice: passez l'ensemble des écritures comptables. Hypothèse 1: Gignac est vendu en 2014 pour 7M€ à Sochaux. H2: il va au terme de son contrat.
Ca, c'est ce qu'on pourrait appeler un cas complexe à ce niveau. Et même dedans, il y a des points données: l'écriture d'acquisition, celle de cession et le tableau d'amortissement. Pour les écritures, qu'importe que les chiffres soient mauvais, si les numéros de compte sont bons et le cheminent juste, ils ont des points. Ce sont les barèmes en compta.
Donc voilà. Après, pour répondre à la seconde partie de ton post, t'ikt je ne vais pas faire n'imp'. J'vais suivre les instructions qui me seront données. Ca fait 2 semaines que j'y suis. ^^
J'voulais juste avoir l'avis du vioc.
Bibpanda, non, c'est fini depuis un bail. Je dirais 15 ans.
John, le pire c'est que pour ne pas être intoxiqué, on a dû bosser pendant une bonne vingtaine de minutes les fenêtres ouvertes. Il devait faire 5-6° dans la salle, les élèves étaient en manteaux.
29 Jan 2015, 15:38
29 Jan 2015, 18:04
29 Jan 2015, 19:01
Jester a écrit:Non on a plus le droit de toucher les gamins. Mais Najat veut restaurer notre autorité... on va bientôt pouvoir les latter...
29 Jan 2015, 19:03
29 Jan 2015, 19:05
29 Jan 2015, 19:19
29 Jan 2015, 23:27
Bibpanda a écrit:C'est fou, on utilise plus les craies ?
29 Jan 2015, 23:56
gaby a écrit:Les gamins, je leur passe mes mains froides le long de la colonne pour les calmer. Ça marche.
30 Jan 2015, 06:43
30 Jan 2015, 14:06
30 Jan 2015, 16:46
Jester a écrit:gaby, ouais ben méfies toi... tu serais étonné de la réaction de parents.
30 Jan 2015, 17:04