Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Actu éducation et formation

28 Jan 2015, 21:06

gaby a écrit:P'tain, j'en ai fait une belle ce matin.

Je remplis un tableau noir d'explications, je me rassois, je laisse les élèves prendre note, 5' après je vais pour tout effacer, et là j'me rends compte que j'avais tout écrit au marqueur indélébile. #-o
Obligé d'aller chercher la bonne pour qu'elle passe un grand coup de dissolvant et rattrape ma boulette.


:ptdr: :ptdr:

Bien joué.

La même est arrivé à un collègue. Bâtiment neuf, il a écrit sur le mur au lieu d'écrire sur le tableau (enfin le revêtement veleda).
On s'est bien moqué (et son oeuvre y est toujours :mrgreen: )

Re: Actu éducation et formation

29 Jan 2015, 00:08

C'est fou, on utilise plus les craies ?

Re: Actu éducation et formation

29 Jan 2015, 08:28

peezee, j'ai pensé à cette possibilité mais c'est pas toujours évident de l'appliquer puisque que, quelle que soit la difficulté de l'exercice, en compta, il y a toujours des points données.

A titre d'exemple, je dois les interroger sur les immobilisations. Même si je fais un cas "complexe" du style: l'OM achète Gignac en 2010 à Toulouse pour 18M€ et un contrat de 5 ans. Il le prolonge de 4 ans en en 2013. Son agent touche 5% sur chaque transaction supportée à parts égales par l'acquéreur et le vendeur. Gignac est détenu à 40% par un fond d'investissement qui perçoit ce prorata sur les éventuelles plus-values relatives à ses transferts. En outre, son club formateur touche 1% sur chacun de ses transferts et l'étalement du paiement des 18M€ se fait sur les 3 premiers exercices à hauteur de 40%, 40% et 20%.

Exercice: passez l'ensemble des écritures comptables. Hypothèse 1: Gignac est vendu en 2014 pour 7M€ à Sochaux. H2: il va au terme de son contrat.


Ca, c'est ce qu'on pourrait appeler un cas complexe à ce niveau. Et même dedans, il y a des points données: l'écriture d'acquisition, celle de cession et le tableau d'amortissement. Pour les écritures, qu'importe que les chiffres soient mauvais, si les numéros de compte sont bons et le cheminent juste, ils ont des points. Ce sont les barèmes en compta.

Donc voilà. Après, pour répondre à la seconde partie de ton post, t'ikt je ne vais pas faire n'imp'. J'vais suivre les instructions qui me seront données. Ca fait 2 semaines que j'y suis. ^^
J'voulais juste avoir l'avis du vioc.

Bibpanda, non, c'est fini depuis un bail. Je dirais 15 ans. :mrgreen:

John, le pire c'est que pour ne pas être intoxiqué, on a dû bosser pendant une bonne vingtaine de minutes les fenêtres ouvertes. Il devait faire 5-6° dans la salle, les élèves étaient en manteaux. :lol:

Re: Actu éducation et formation

29 Jan 2015, 09:14

Dommage cela faisait de bons projectiles...

Re: Actu éducation et formation

29 Jan 2015, 10:13

T'inquiète, les profs jettent les tampons effaceurs sur les élèves maintenant.

Re: Actu éducation et formation

29 Jan 2015, 12:43

Non on a plus le droit de toucher les gamins. Mais Najat veut restaurer notre autorité... on va bientôt pouvoir les latter... :hehe:

Re: Actu éducation et formation

29 Jan 2015, 14:03

gaby, je ne passe pas trop ces jours-ci, mais ce n'est pas grave car Tsi-na-pah a répondu ce que je t'aurais dit. Il ne faut en aucun cas faire un barème différencié, mais poser un sujet progressif valorisant les noubes ayant bossé pour une partie, plus complexe, mais accessible pour une autre partie, et raisonnablement difficile pour le reste.

Re: Actu éducation et formation

29 Jan 2015, 15:30

gaby a écrit:peezee, j'ai pensé à cette possibilité mais c'est pas toujours évident de l'appliquer puisque que, quelle que soit la difficulté de l'exercice, en compta, il y a toujours des points données.

A titre d'exemple, je dois les interroger sur les immobilisations. Même si je fais un cas "complexe" du style: l'OM achète Gignac en 2010 à Toulouse pour 18M€ et un contrat de 5 ans. Il le prolonge de 4 ans en en 2013. Son agent touche 5% sur chaque transaction supportée à parts égales par l'acquéreur et le vendeur. Gignac est détenu à 40% par un fond d'investissement qui perçoit ce prorata sur les éventuelles plus-values relatives à ses transferts. En outre, son club formateur touche 1% sur chacun de ses transferts et l'étalement du paiement des 18M€ se fait sur les 3 premiers exercices à hauteur de 40%, 40% et 20%.

Exercice: passez l'ensemble des écritures comptables. Hypothèse 1: Gignac est vendu en 2014 pour 7M€ à Sochaux. H2: il va au terme de son contrat.


Ca, c'est ce qu'on pourrait appeler un cas complexe à ce niveau. Et même dedans, il y a des points données: l'écriture d'acquisition, celle de cession et le tableau d'amortissement. Pour les écritures, qu'importe que les chiffres soient mauvais, si les numéros de compte sont bons et le cheminent juste, ils ont des points. Ce sont les barèmes en compta.

Donc voilà. Après, pour répondre à la seconde partie de ton post, t'ikt je ne vais pas faire n'imp'. J'vais suivre les instructions qui me seront données. Ca fait 2 semaines que j'y suis. ^^
J'voulais juste avoir l'avis du vioc.

Bibpanda, non, c'est fini depuis un bail. Je dirais 15 ans. :mrgreen:

John, le pire c'est que pour ne pas être intoxiqué, on a dû bosser pendant une bonne vingtaine de minutes les fenêtres ouvertes. Il devait faire 5-6° dans la salle, les élèves étaient en manteaux. :lol:

La réponse est simple pour avoir 20/20 : il faut vendre Gignac

Re: Actu éducation et formation

29 Jan 2015, 15:38

20/20. =D>

Re: Actu éducation et formation

29 Jan 2015, 18:04

fourcroy, d'acc, merci.

randoulou, c'est dommage que la compta du foot soit un cas particulier, sinon je leur aurais bien posé un truc dans le style.

Re: Actu éducation et formation

29 Jan 2015, 19:01

Jester a écrit:Non on a plus le droit de toucher les gamins. Mais Najat veut restaurer notre autorité... on va bientôt pouvoir les latter... :hehe:

Rien ne vaut le petit coup de règle sur les doigts. :hehe:

Re: Actu éducation et formation

29 Jan 2015, 19:03

Les gamins, je leur passe mes mains froides le long de la colonne pour les calmer. Ça marche.

Re: Actu éducation et formation

29 Jan 2015, 19:05

Ca commence comme ça, puis tu finis en tôle. :|

Re: Actu éducation et formation

29 Jan 2015, 19:19

Gaby
redaface2

Re: Actu éducation et formation

29 Jan 2015, 23:27

Bibpanda a écrit:C'est fou, on utilise plus les craies ?

A peu près autant que les rétroprojecteurs :mrgreen:

Re: Actu éducation et formation

29 Jan 2015, 23:56

gaby a écrit:Les gamins, je leur passe mes mains froides le long de la colonne pour les calmer. Ça marche.


I hope you're just kidding, c'est pire que ramener l'oisillon.

Re: Actu éducation et formation

30 Jan 2015, 06:43

Non, pourquoi ? Il m'arrive même de décrocher quelques mandales quand ils s'exercent un peu trop avec ma patience.


Oui, c'est pour rire, c'est pour "kidding" pardon, je le fais quand je m'amuse avec eux.

Ne t'en fais pas, ils ne vont pas aller le rapporter, les parents ne vont pas se retourner contre moi, je ne vais pas être viré et me retrouver sans emploi fixe. :wink:

Re: Actu éducation et formation

30 Jan 2015, 14:06

gaby, ouais ben méfies toi... tu serais étonné de la réaction de parents.

Re: Actu éducation et formation

30 Jan 2015, 16:46

Jester a écrit:gaby, ouais ben méfies toi... tu serais étonné de la réaction de parents.



Clairement. Notre conseil d'ancien, (il faut bien que l'expérience serve à quelque chose), ne renouvelle jamais ça.

Sinon, juste pour la route, Jester, à l'impératif présent verbe du premier groupe, on ne met pas de s à la première personne.

Re: Actu éducation et formation

30 Jan 2015, 17:04

Qui plus est on ne le met mm pas à la 2nde personne contrairement à l'usage courant (mais c'est toléré justement parce que degun connaît cette règle ^^).
Répondre