Jester, en effet, je ne peux pas savoir ce que vaudra un élève dans 1 an, tout comme je ne peux pas savoir quelle progression suivra Baptiste Aloé.
Par contre, je connais la tendance. Je sais qu'en fin de saison, il vaudra mieux signer un contrat de 4 ans à Baptiste Aloé qu'à Rod Fanni.
De mon côté, je sais que certains (pas tous) ont l'envie et fournissent le travail nécessaire. Ils ont donc le potentiel pour y arriver. C'est ça qui faut valoriser. Le potentiel. Et, à mon sens, il faut le valoriser dans leurs notes puisque ce sont celles-ci qui détermineront leur passage ou non en Master. Je n'assisterai pas aux délibérations du mois de Juin, donc c'est mon seul moyen d'avoir une influence sur leur avenir.
Je préfère prendre le risque d'une réussite à terme sur le sentiment qu'ils me renvoient à l'instant T, plutôt que de les mettre en situation d'échec par le redoublement. Car oui, ça serait une échec. Non pas parce que le redoublement en est un mais parce que les voyants étaient au vert pour qu'ils réussissent.
Attention, je n'entends pas doubler leur note mais simplement la gonfler un peu.
Regarde, à 12h18, soit même pas 2h après la fin de mon cours où je leur ai suggéré de solliciter mon aide pour les révisions, une élève m'envoie:
Re bonjour ! On a parlé tout a l'heure et Serais ce possible si vous avez d'avoir des Éxos des thèmes du mini partiel ( stock cessions ... ) avec corrigé si possible pour m'entraîner ! Sinon un livre spécial pour s'entraîner ?
Merci d'avance
A part lui dire d'apprendre à s'exprimer, je ne peux pas sanctionner une élève comme ça le jour du devoir. Je ne peux pas lui mettre une bonne note, puisqu'elle ne la méritera pas, mais je dois valoriser sa démarche. La compta, c'est tout bête. T'apprends, t'y arrives. Elle montre qu'elle veut apprendre, j'ai le sentiment qu'elle y arrivera.
Si je lui colle un 2/20, je lui renvoie quoi comme message ? "C'est cool, t'as beaucoup bossé, mais ça n'a servi à rien. Tu restes une merde."
La nana rend les armes lendemain.
Ce n'est pas mon but.
Modifié en dernier par Anonymous le 28 Jan 2015, 13:28, modifié 2 fois.