Modérateur: Modérateurs
gaby a écrit:J'ai modifié tout ce que tu m'avais dit sauf "je fais acte de mes services" puisque, comme je l'ai dit à Fennec, j'ai déjà utilisé la formulation que tu me proposes deux paragraphes plus haut. Du coup, je trouve que ça fait un peu lourd. Mais je vais me creuser la tête.
En fait, l'idée est de renvoyer le message que je ne m'exprime pas non plus comme un goret et que je peux rattraper un collégien en difficulté dans cette matière voire un lycéen de filière technologique/professionnelle.
Si un parent d'élève en filière générale me contacte, je déclinerai.
Je suis un connard mais pas un enculé.
Je propose donc mes services pour des séances de remise à niveau et de soutien:
- dans toutes les disciplines jusqu'à la seconde;
- en français, en mathématique et en histoire-géographie pour les lycéens des filières technologiques/professionnelles;
- dans les matières relatives aux métiers du tertiaire (finance, comptabilité, fiscalité) pour les étudiants du supérieur.
fourcroy a écrit:Je suis un connard mais pas un enculé.
C'est une bonne formulation, mais je pense que dans un texte comme celui-ci, il vaut mieux l'éviter. Même en rajoutant une virgule après "connard".
gaby a écrit:fourcroy, les nombres complexes, c'est au programme de seconde ?
Un mec de DUT Technique Electrique vient de me solliciter pour, je cite, des cours de maths de niveau seconde:
- Fonctions dérivées et primitives
- Nombres complexes
- Équations différentielles
- Études de fonctions
Je ne sais pas si ma mémoire défaillit mais je n'ai pas du tout souvenir d'avoir étudié les nombres complexes, de même que les équations différentielles, en seconde. Les programmes ont peut-être changé ? Ce dont je doute quand je vois que les tables de multiplications sont désormais inculquées en CM1.
J'ai refusé, c'était pour la fin de semaine. Comme je ne pensais pas ces thèmes au programme de la seconde, je n'avais rien préparé dessus. Il est pressé, je n'ai pas le temps de me rafraîchir la mémoire et de tout reprendre en 2 jours comme je dois, en parallèle, préparer mes cours de vacation.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], guigui92 et 81 invités