Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Actu éducation et formation

12 Déc 2014, 21:51

sonny a écrit:
Torben Frank a écrit:
gaby a écrit:Torben Frank, Pourquoi tu l'as mis dans le privé ?

Y'avait un peu de vanne et un peu de vraie annonce. :mrgreen:

Je suis sur Vaulx-en-Velin, le niveau scolaire est malheureusement assez bas (pour ne pas dire pire), le collège où il devrait plus tard aller est l'un des pires de la commune et, même s'il obtient de bons résultats, il sera catalogué Vaudais lorsqu'il cherchera à aller au lycée. J'aimerai au moins lui donner une chance, j'espère qu'il saura la saisir. :wink:

:corde:

je vois vraiment pas pourquoi. :-k

Spoiler: montrer

12 Déc 2014, 21:56

peezee, ce sont les femmes voilées que tu veux mettre en avant ? 8-[

12 Déc 2014, 22:35

peezee, C'es tclair que les étales du marché sont très moche redaface2

12 Déc 2014, 22:41

Le pire c'est que je ne suis pas au Mas du Taureau (voir la photo de Peezee) mais à Vaulx-en-Velin village mais le découpage scolaire m'oblige à mettre mon gosse dans une autre école que celle de mon quartier :?

13 Déc 2014, 18:34

Et la mixité sociale alors ? redaface2 redaface2

:troll:

13 Déc 2014, 18:39

Le mien sait déjà dire "Bonjour" et "Merci" en français, je vais pas lui faire perdre trop de temps là-bas :mrgreen:

13 Déc 2014, 19:57

Torben Frank a écrit:Le mien sait déjà dire "Bonjour" et "Merci" en français, je vais pas lui faire perdre trop de temps là-bas :mrgreen:

S'il rentre en sixième, il est en avance. S'il rentre en seconde, c'est normal.

23 Déc 2014, 17:20

On est en vacances ! :mrgreen:

23 Déc 2014, 21:17

Branleur de prof ou membre de l'éducation nationale.
J'ai une copine prof qui va être reclasser en tant que gestionnaire de collège.
:ptdr:

24 Déc 2014, 11:10

Bibpanda a écrit:Branleur de prof ou membre de l'éducation nationale.
J'ai une copine prof qui va être reclasser en tant que gestionnaire de collège.
:ptdr:

Reclassée ?
Elle doit être en difficultés dans ses fonctions.

Sinon, vu la fatigue des gamins et des adultes dans les bahuts juste avant ces vacances de Noël, il était temps! :wink:

24 Déc 2014, 11:53

Elle c'est heurté au système et à un inspecteur qui l'a dégoûté du métier de prof, elle était en cliss et elle a un fait un burn out suivit d'une grosse dépression.

24 Déc 2014, 13:43

Arf... Bon courage à elle.
Pas du tout le même métier que celui de gestionnaire. Et stressant en plus...

24 Déc 2014, 14:04

Ouaip, c'est peut-être une connerie à la fois pour le système et pour elle.

Et cette façon de considérer la fonction de gestionnaire comme si c'était de la merde. :nawak:
Ça s'apprend ce métier. Y'a des concours pour, me gave cette façon qu'a l'EN de considérer ça comme si c'était une fonction triviale, où t'avais pas besoin de formation. Surtout que cela n'a absolument rien à voir avec la fonction de professeur. Bon courage à elle.

24 Déc 2014, 14:12

Ta remarque vaut aussi pour mon corps de métier (CPE) et celui des professeurs-documentalistes.
J'ai accueilli en début d'année une professeur en grandes difficultés personnelles et professionnelles en vue d'une reconversion dans le corps des CPE... 2 jours... Elle est repartie enseigner. Pour le meilleur et surtout le pire d'après les échos que j'en ai.

24 Déc 2014, 16:32

Elle a eu un poste l'année dernière au crdp et cette année ils l'ont balancé dans une affectation à la con à l'université...

24 Déc 2014, 16:40

Le CRDP ça devait être pas mal non ?

24 Déc 2014, 17:18

Elle a adoré mais le poste n'était que provisoire et il n'avait pas les budgets pour le créer en tant que poste définitif.

24 Déc 2014, 18:44

C'est dommage ça parce qu'effectivement, ce genre de postes, j'imagine qu'elle aurait préféré.
Le CRDP, effectivement, souvent ce sont des postes intéressants, en plus les environnements sont pas les mêmes que dans des établissements scolaires, c'est quand même bien + plaisant.

aristote2, je comprends. On m'avait moi-même proposé en tant que doc' d'être CPE. Certains m'y voyaient très bien, arguant du fait qu'en tant que contractuel, j'aurais eu le niveau. Cela aurait été une catastrophe. Pour les élèves, le personnel administratif, le pédagogique, comme pour moi. Comme si tu pouvais faire la transition facilement... C'est vraiment dramatique pour les élèves en particulier (et les profs) ce genre de volontés de l'EN. Ils sont tellement aux aguets à vouloir te caser quelque part qu'ils sont prêts à te diriger vers n'importe quoi. Et tant pis pour les dommages collatéraux. :nawak:

Quant à (re)prendre une activité malheureusement quand tu n'es pas bien comme la personne dont tu parles, face à des élèves, mieux vaut ne pas le faire quand on peut. On n'a pas toujours le choix, donc c'est facile à dire, mais le résultat est simplement désastreux pour toutes les parties.

26 Déc 2014, 21:34

pretender, à chacun son métier. j'ai déjà enseigné, mais je ne me vois pas du tout gérer des groupes classe 18h/semaine (ou plus) pendant plusieurs années. Tout comme je ne m'imagine pas du tout être prof'-doc'.

D'ailleurs, tu es toujours prof'-doc' ?

26 Déc 2014, 21:44

Les "profs-docs", c'est courant en Germanie et c'est pas un titre pour pédés. C'est comme cela qu'on appelle les profs de fac (Professor Doktor). Les gars ont ça sur leur porte et leur carte de visite.
Répondre