C'est dommage ça parce qu'effectivement, ce genre de postes, j'imagine qu'elle aurait préféré.
Le CRDP, effectivement, souvent ce sont des postes intéressants, en plus les environnements sont pas les mêmes que dans des établissements scolaires, c'est quand même bien + plaisant.
aristote2, je comprends. On m'avait moi-même proposé en tant que doc' d'être CPE. Certains m'y voyaient très bien, arguant du fait qu'en tant que contractuel, j'aurais eu le niveau. Cela aurait été une catastrophe. Pour les élèves, le personnel administratif, le pédagogique, comme pour moi. Comme si tu pouvais faire la transition facilement... C'est vraiment dramatique pour les élèves en particulier (et les profs) ce genre de volontés de l'EN. Ils sont tellement aux aguets à vouloir te caser quelque part qu'ils sont prêts à te diriger vers n'importe quoi. Et tant pis pour les dommages collatéraux.
Quant à (re)prendre une activité malheureusement quand tu n'es pas bien comme la personne dont tu parles, face à des élèves, mieux vaut ne pas le faire quand on peut. On n'a pas toujours le choix, donc c'est facile à dire, mais le résultat est simplement désastreux pour toutes les parties.