aristote2 a écrit:Mais Hollande et sa compagnie ne sont pas nuls uniquement sur l'éducation !
Et si vous croyez que Sarkozy aurait fait mieux...
Bref, on est mal !
Super la consolation.
Je pense que la droite n'aurait pas fait pire sur l'Education.
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aristote2 a écrit:Mais Hollande et sa compagnie ne sont pas nuls uniquement sur l'éducation !
Et si vous croyez que Sarkozy aurait fait mieux...
Bref, on est mal !
John a écrit:aristote2 a écrit:Mais Hollande et sa compagnie ne sont pas nuls uniquement sur l'éducation !
Et si vous croyez que Sarkozy aurait fait mieux...
Bref, on est mal !
Super la consolation.
Je pense que la droite n'aurait pas fait pire sur l'Education.
aristote2 a écrit:Je ne me console pas du tout. Tu ne comprends que ce que tu veux bien comprendre ou tu m'as mal compris?
Par contre, quand la droite a été au pouvoir, elle avait les moyens d'agir.
En gros, à droite comme à gauche, l'Ecole fait du sur-place, voire régresse.
Au fait, la baisse des redoublements a été encouragée à l'époque de Darcos...
Jester a écrit:aristote2, y a pas que ça... cependant tu veux faire quoi ? Ils ont déjà le socle commun (palier 2) à avoir pour passer en collège. Si c'est correctement évalué, ils ont les bases pour suivre.
Tu veux faire quoi d'autre ?
Quand un élève a gâché son année, pour diverses raisons (soucis familiaux, personnels, glandage, ou véritable difficultés/lenteurs d'apprentissage)... le redoublement était bénéfique pour le gamin. Et qui fait le forcing ? La plupart du temps ce sont les parents, pas les gamins, pour passer quand même.
Tous n'apprennent pas au même rythme, certains ça rentre qu'en toute fin d'année, d'autres il leur faut 6 mois de plus, et en redoublant, ils ont cette marge nécessaire.
aristote2 a écrit:J'ai l'impression que tu veux absolument que ce soit de la faute de la gauche si l'Ecole est si mal en point en occultant que la droite a été au pouvoir de 2002 à 2012.
C'est vrai que la gauche ne fait pas grand chose de positif en ce moment.
Mais l'objectif de Darcos était quand même de viser le zéro redoublement. Vallaud Belkacem ne fait que poursuivre le mouvement. Je ne dis pas que c'est bien ou mal, je dis juste que tu n'es pas objectif dans ton analyse.
Bibpanda a écrit:Réforme des rythmes scolaires, faut pas charrier, de mon temps l'école c'était 5 jours par semaine et on avait école le samedi matin et nos parents étaient tranquille le samedi matin pour faire les courses.
Bibpanda a écrit:Dans mon village l'école était à 50 mètres, et là il y a 150 gamins avec les deux écoles publiques privés.
Et créer un vrai service publique de ramassage scolaires dans chaque commune cela créerait des emplois et on finissait l'école à 16 heures et il y avait l'étude qui étaient jusqu'à 18 heures et qui était assuré par les bonnes soeurs.
Et cela permet aussi de créer des emplois.
Genre on enlève les aides que l'on file à peugeot et qui délocalise et on les met dans les création d'emplois.
Des solutions, il y en a il faut s'en donner les moyens.
aristote2 a écrit:Jester a écrit:aristote2, y a pas que ça... cependant tu veux faire quoi ? Ils ont déjà le socle commun (palier 2) à avoir pour passer en collège. Si c'est correctement évalué, ils ont les bases pour suivre.
Tu veux faire quoi d'autre ?
Quand un élève a gâché son année, pour diverses raisons (soucis familiaux, personnels, glandage, ou véritable difficultés/lenteurs d'apprentissage)... le redoublement était bénéfique pour le gamin. Et qui fait le forcing ? La plupart du temps ce sont les parents, pas les gamins, pour passer quand même.
Tous n'apprennent pas au même rythme, certains ça rentre qu'en toute fin d'année, d'autres il leur faut 6 mois de plus, et en redoublant, ils ont cette marge nécessaire.
L'évaluation des compétences du socle est une vaste fumisterie même si l'idée de départ est positive pour les apprentissages.
Si tu enseignes au collège, combien de gamins ont le palier 3 validé alors que, en réalité, ce n'est pas le cas ?
aristote2 a écrit:Ayant travaillé en ZEP plus que défavorisée, je peux te dire que certains élèves se sont vus valider la compétence de la maîtrise de la langue française alors qu'ils avaient un niveau de 6ème (et encore).
Ou encore, parce que le DNB ne serait pas obtenu si les compétences 6 et 7 du socle commun actuel étaient non acquises, on les valide quand même...
Jester a écrit: Et entre nous le brevet.... qu'ils l'aient ou pas... çava pas changer leur vie. Bref faut pas tirer des plans sur la ccomète et être réglo dans les evals.
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