Modérateur: Modérateurs
Jester a écrit:Décret pour supprimer rendre le redoublement effectif seulement si accord avec les parents va être déposé par le gouvernement.
Wala on y est.
http://www.lexpress.fr/education/pour-f ... 24352.html
Bon, ben tant mieux, ainsi on passera plus des plombes en conseils de classe pour savoir si on propose le redoublement ou pas.
Reste qu'après ça va être le boxon avec les gamins qui voudront rien foutre de l'année et passeront quand même.
Tout ça pour "économiser". Juste une affaire de soussous.
Jester a écrit:Décret pour supprimer rendre le redoublement effectif seulement si accord avec les parents va être déposé par le gouvernement.
Wala on y est.
http://www.lexpress.fr/education/pour-f ... 24352.html
Bon, ben tant mieux, ainsi on passera plus des plombes en conseils de classe pour savoir si on propose le redoublement ou pas.
Reste qu'après ça va être le boxon avec les gamins qui voudront rien foutre de l'année et passeront quand même.
Tout ça pour "économiser". Juste une affaire de soussous.
aristote2 a écrit:Et si vous croyez que Sarkozy aurait fait mieux...
Bref, on est mal !
aristote2 a écrit:Mais, concrètement, c'était déjà le cas depuis un moment, non ?
Dans les différents bahuts où j'ai exercé, on n'a jamais fait redoublé un élève sans avoir préparé ce redoublement avec celui-ci et sa famille.
Jester a écrit:Non, c'était juste en 5ème pour le passage en 4ème et en 1ère pour le passage en Terminale. C'est tout.
Le reste, si les parents souhaitent faire appel, c'est direction commission d'appel pour tenter de faire passer quand même.
Jester a écrit:Ouaip et quand le petit ou la petite devra prendre la relève de papa/maman dans l'entreprise familiale... ça ne souhaitera aucun redoublement.
Quand les parents verront que le gosse ne veut pas redoubler, ils diront qu'ils sont pas d'accord et hop.
Etc. etc.
Bref, on proposera le redoublement et on verra comment ça se termine.
Pour ma part, terminé. Je proposerai plus rien, abstention sur ça lors des conseils.
Utilisateurs parcourant ce forum : negrOM et 85 invités