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Jester a écrit:John a écrit:Par contre, des passages forcés contre l'avis du conseil qui finalement se terminent bien, j'en compte sur les doigts d'une main.
En 14 années, j'ai du en avoir... allez 1 et encore pas certain. Tout ceux qui ont forcé le passage, se sont gaufré ensuite. Pire certains se sont vu fermer des portes en fin de 3ème alors qu'ils souhaitaient faire ceci ou cela. Mais c'est trop tard.
Jester a écrit:Si t'as un minimum de plomb dans la cervelle, tu es capable de redresser la barre pendant l'année, où l'équipe éducative t'as mis en garde maintes fois avant la décision finale... après y a effectivement des cas, rares, mais y en a, qui se prennent un électrochoc et réussisse alors que... mais comme ceux qui ont la chance qu'on leur propose une année supplémentaire au lieu d'être mis hors jeu, et n'en profitent pas. Cela reste des cas exceptionnels, et si on se base sur ces cas pour en faire des cas général, alors beaucoup plus vont en pâtir malgré ce qu'en pense aristote2.
Vous imaginez en fac, dans les concours et ailleurs... tu t'es planté. Arf, dommage, y aura pas de seconde chance. Tant pis. Au revoir. J'imagine les réactions ensuite
dlb1664 a écrit:iamaseb, si t'avais redoublé ta troisième tu serais peut être prix Nobel qui sait
iamaseb a écrit:La vrai question est de savoir si c'est réellement l'intérêt de l'élève qui est recherché...
iamaseb a écrit:Quand on dit, que le coût d'un redoublement est pire que l'échec scolaire d'un redoublement, j'estime que le coût l'emporte sur l'éducation.
Oui et ? Je dis que des exceptions ça existe. Après que ta mère "pense" qu'il vaut mieux redoubler telle ou telle classe. C'est cool. Il s'y connait mieux que toute l'équipe éducative qui t'as eu pendant toute l'année, 7h/jour, 5 jours/7.
Jester a écrit:iamaseb a écrit:La vrai question est de savoir si c'est réellement l'intérêt de l'élève qui est recherché...
Bien.iamaseb a écrit:Quand on dit, que le coût d'un redoublement est pire que l'échec scolaire d'un redoublement, j'estime que le coût l'emporte sur l'éducation.
Et là... patratra, tout tombe à l'eau. Comment peut-on dire ces 2 choses à la fois. C'est juste
La vrai question est de savoir si c'est réellement l'intérêt de l'élève qui est recherché... Quand dans l'article suscité, on dit, peut-être par une phrase maladroite, que le coût d'un redoublement est pire que l'échec scolaire d'un redoublement, j'estime que le coût l'emporte sur l'éducation.
Jester a écrit:iamaseb, non elle connait mieux que l'équipe éducative complète.
Jester a écrit:En seconde on ne demande pas la même qualité d'analyse qu'en 3ème, en français notamment, mais aussi en hist/géo, en SVT (TP les 2/3 du temps)... Si le gamin n'a pas la maturité ou les capacités de suivre correctement la seconde, je vois pas en quoi faire une année de plus en 3ème pour être "tranquille" niveau attendu en seconde pourrait être négatif.
Rapidos, tu passes 35h/jour dans l'établissement, et 5jours/7, ta mère ne te voir que quelques heures le soir et le weekend. Tu passes plus de temps au bahut avec les profs que chez toi. Donc que ta mère te connaisse mieux personnellement, cela ne fait aucun doute, mais que les profs connaissent mieux ton niveau dans les différentes matières et tes capacités, là aussi y a pas photo entre ta mère et eux.
Mais bon, la seconde c'est la voie vers ce put' de bac... la 3ème c'est le collège. Spabien.
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