Le prof de math est passé hier 2H. Son diagnostique : le gamin comprend très vite, il a des connaissances solides mais il travaille n'importe comment, aucune méthode. Il va à 10 000 à l'heure, ne prend pas le temps de bien lire l'énoncé, il ne vérifie aucun de ses résultats intermédiaires, fait des coquilles (c'est con de mettre un - à la place d'un + d'une ligne à l'autre), rature énormément, ne se relit pas.
Au début, il ne comprenait pas comment il pouvait avoir des notes aussi médiocres alors qu'il savait répondre à toute ses questions très vite. Puis il l'a vu faire des exos, il a regardé ses DST corrigés... et il a compris.
Il va devoir apprendre à faire calmement, proprement, avec méthode. Il riait en disant que cela va être au début une torture pour mon fiston. Fiston qui a trouvé que le prof était sympa et compétent en maths mais lent....
![Laughing :lol:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
Je pense qu'il fait ça un peu sur toutes les matières. S'il arrive à progresser sur sa manière de répondre aux problématiques, cela va l'aider partout. Génération fornite, il faut les voir jouer au jeu vidéo, ils font tout à l'instinct, hyper vite, comme des bourrins.