Mes enfants sont adorables. Mon fils m'a toujours donné du soucis (problèmes de santé nombreux) mais c'est involontaire. Ils ne font jamais de conneries.
Le prof de math est passé hier 2H. Son diagnostique : le gamin comprend très vite, il a des connaissances solides mais il travaille n'importe comment, aucune méthode. Il va à 10 000 à l'heure, ne prend pas le temps de bien lire l'énoncé, il ne vérifie aucun de ses résultats intermédiaires, fait des coquilles (c'est con de mettre un - à la place d'un + d'une ligne à l'autre), rature énormément, ne se relit pas.
Au début, il ne comprenait pas comment il pouvait avoir des notes aussi médiocres alors qu'il savait répondre à toute ses questions très vite. Puis il l'a vu faire des exos, il a regardé ses DST corrigés... et il a compris.
Il va devoir apprendre à faire calmement, proprement, avec méthode. Il riait en disant que cela va être au début une torture pour mon fiston. Fiston qui a trouvé que le prof était sympa et compétent en maths mais lent....
Je pense qu'il fait ça un peu sur toutes les matières. S'il arrive à progresser sur sa manière de répondre aux problématiques, cela va l'aider partout. Génération fornite, il faut les voir jouer au jeu vidéo, ils font tout à l'instinct, hyper vite, comme des bourrins.