Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
31 Aoû 2024, 01:36
randoulou, lorsque les mouvements du personnel EN se font hors barème et après le mouvement (c'est notamment le cas des perdir et des profs de prépa) on peut refuser un poste. Dans le cas des profs de prépa c'est une fois et une seule, la carrière s'arrêtant là. Pour les perdir la situation est théoriquement différente, puisque leurs postes sont limités dans le temps. Toutefois la prudence mène à la sagesse. Et il est sage de dire "oui" à des propositions parfois folkloriques.
31 Aoû 2024, 02:54
Merci pour les infos!
31 Aoû 2024, 11:08
Effectivement, un prof qui postule à enseigner en prépa, s’il refuse, il devient blacklisté ou presque.
Dans mon cas, je devais répondre au téléphone au directeur académique (DASEN pour les initiés) au moment de la conversation téléphonique. Je n’étais pas du tout prioritaire sur ce type de remplacement donc je n’ai pas trop eu le temps de tergiverser.
Hier, grand messe de pré rentrée, et c’est passé comme une lettre à la poste (ou comme papa dans m…).
Donc vraie satisfaction professionnelle pour l’instant.
09 Nov 2024, 10:10
Hier, les personnels de direction étaient réunis en visio pour écouter la nouvelle ministre de l’éducation nationale.
Comme prévu, comme elle n’y connaît rien, c’était un vide abyssal, avec un texte lu sur un prompteur, ponctué de transmissions de fiches.
Au final, elle devait annoncer la suite du fameux choc des savoirs, qui emmerde tout le monde, mais elle doit réserver la primeur aux media apparemment.
Elle et le gouvernement vont flinguer l’École. Mais c’était prévisible. Quand on voit la haine du fonctionnaire affichée au grand jour…
09 Nov 2024, 10:15
T'inquiète, Sarkozy prépare le terrain pour continuer de faire croire aux Français que les profs sont des feignasses assumées qui ne branlent rien. Ca plus le gel d'indice, again...
09 Nov 2024, 12:03
J'aime bien l'enchaînement : 1) dénoncer la démagogie ; 2) oui, mais on ne dit pas qu'un prof des écoles, c'est 24h de travail par semaine 6 mois par an en comptant les vacances et les week-ends.
J'ai toujours méprisé Sarkozy.
09 Nov 2024, 12:15
Et quand il rigole en annonçant qu'il faut préparer des cours et corriger des copies quand on est PE.
Ils les ont juste 4 jours par semaine toute la journée... En faisant francais, langues, sciences, histoire, EPS...
09 Nov 2024, 12:49
Si Sarkozy avait un minimum de couilles il aurait dit 24h par semaine 3 mois par an en enlevant les vacances, les week-end, les jours fériés et les nuits.
Il ramollit le Sarko
09 Nov 2024, 13:44
Ce type est méprisant et méprisable.
Le pire, c’est qu’il y a les benêts (ou béni-oui-oui, ou fanatiques) qui suivent Sarkozy vont boire et croire ces affirmations.
Sous prétexte de « je dis la vérité », comme le font des Trump, Macron, Le Pen ou Mélenchon, il assène des contre-vérités. Et comme les journalistes ne font pas leur travail de vérification, les gens, par raccourci, acquiescent.
09 Nov 2024, 13:53
Pour compléter : en fait, Sarko a réduit le nombre de fonctionnaires dans la fonction publique d’Etat, mais il a fait exploser le nombre de fonctionnaires à l’hôpital et dans les collectivités territoriales. Avec les politiques de décentralisation, forcément, on reporte les missions, et donc les personnels, sur les conseils régionaux, départementaux, communautaires…
09 Nov 2024, 15:01
aristote2 a écrit:Ce type est méprisant et méprisable.
Le pire, c’est qu’il y a les benêts (ou béni-oui-oui, ou fanatiques) qui suivent Sarkozy vont boire et croire ces affirmations.
Sous prétexte de « je dis la vérité », comme le font des Trump, Macron, Le Pen ou Mélenchon, il assène des contre-vérités. Et comme les journalistes ne font pas leur travail de vérification, les gens, par raccourci, acquiescent.
Exact.
Cela dit certains journalistes font leur travail, je pense à Libération ou au Monde.
Et je dis çà librement, je suis abonné à Libé et pourtant je n'ai jamais voté à gauche.
Je suis d'ailleurs ulcéré par la tournure prise par le Figaro, c'est devenu un déversoir de vieux reacs bourgeois, sur tous les sujets (même la bouffe c'est dire).
Bref....
09 Nov 2024, 16:24
Sarkozy aux "rencontres de l'avenir"
Très drôle cette époque, notre réalité est un sketch comique manifestement haha