Modérateur: Modérateurs
John a écrit:pretender a écrit:"Que la famille puisse donner son accord", ça vous choque pas messieurs les professeurs ?
Quand tu sais que faire passer un gamin c'est l'envoyer au casse pipe et que les parents te soutiennent qu'il a changé, qu'il va bosser.... et s'opposent au redoublement, le gamin passe.
Il se plante.
Franchement, c'est pas très agréable, tu te sens responsable.
Jester a écrit:aristote2, quand toute l'équipe éducative se prononce pour un redoublement. Quand l'appel quand y en a, est rejeté... je pense que le doute n'est pas trop là.
Maintenant, c'est sûr, c'est pas 100% de réussite, la plupart du temps, t'en as qui ne veulent pas profiter de leur année supplémentaire pour être au niveau attendu. Tu ne peux pas donner à boire à un âne qui ne veut pas boire. Toujours la même histoire.
Mais pour les 2 ou 3% pour qui le redoublement n'a que peu apporté (ça apporte toujours quand même toutefois malgré ce que l'on croit), on va faire aller dans le mur un % bien plus élevé d'élèves. Mouais. Ma foi. Mauvais calcul je pense.
Jester a écrit:aristote2, lesquelles par exemple ?
Jester a écrit:
Tu m'as toujours pas donné les exemples à suivre...
aristote2 a écrit:
Et quand il redouble, il se plante aussi. Wahouh quelle avancée !
aristote2 a écrit:Le PS, comme l'UMP d'ailleurs, devrait revoir l'organisation globale du système éducatif.
Mais ça demande de la réflexion...
Il suffirait de regarder ce qui fonctionne à l'étranger pour les élèves en difficulté (FInlande, Autriche, Suède...). Il y a de bonnes idées à prendre, sans pour autant alourdir le budget.
John a écrit:Par contre, des passages forcés contre l'avis du conseil qui finalement se terminent bien, j'en compte sur les doigts d'une main.
Jester a écrit:Les professeurs des écoles sont accompagnés d'au minimum 1 ATSEM, voire 2. Il y aussi des AVSI pour les élèves en grandes difficultés, et des heures de soutien également.
John a écrit:aristote2 a écrit:Le PS, comme l'UMP d'ailleurs, devrait revoir l'organisation globale du système éducatif.
Mais ça demande de la réflexion...
Il suffirait de regarder ce qui fonctionne à l'étranger pour les élèves en difficulté (FInlande, Autriche, Suède...). Il y a de bonnes idées à prendre, sans pour autant alourdir le budget.
Le PS devrait surtout arrêter de se mêler de l'Education avec leur idéologie de merde.
Jester a écrit:Moi c'est que j'ai dans mon département. Après j'en sais rien ailleurs.
Bon allez faut que je file, y a les gamins à aller récupérer à 11h30
aristote2 a écrit:http://www.europe1.fr/societe/info-e1-le-redoublement-a-l-ecole-c-est-fini-2240617
Allez, déchainez-vous !
Jester a écrit:pretender, non c'est déjà le cas en 5ème et en 2ndes. Nous ne pouvons que "proposer" un redoublement et ce sont les parents qui valident ou pas la proposition. Bien entendu, très peu accepte.
Et c'est déjà un souci, car un gamin qui passe en 5ème, s'il n'arrive pas à suivre, les parents n'acceptent pas le redoublement proposé, et il débarque en 4ème démotivé car les autres réussissent et pas lui (car il a récupéré que dalle car c'est pas possible de tout récupérer en un seul été), et il se ferme des portes au bout du compte. Car il se ramasse toute l'année en 4ème, redoublera certainement, et les bases ne seront toujours pas acquises.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 187 invités