Bon vu la réaction et l'interprétation, je vais devoir éclaircir mon post ci-dessus, visiblement mal tourné.
Tout d'abord, puisque c'est la mode cette phrase, je suis en
*total* soutien des enseignant(e)s et professeur(e)s de l'E.N., de quel niveau que ce soit et quel que soit le syndicat auquel il/elle appartient. Que ce soit bien clair. C'est plutôt aux hautes autorités de l'E.N. que j'aurais à adresser des griefs, mais ce n'est pas le sujet ici.
J'aurais pensé que ma phrase dès le début du post "
Franchement les gars je vous plains... partir au boulot le matin sans être absolument certain de revenir le soir c'est chaud, mm si les probas sont ridicules (encore heureux ) ça peut arriver hélas." aurait été assez parlante, mais apparemment c'est pas le cas.
La dernière phrase du 2nd post, certes pas très heureuse j'en conviens, ne m'est venue à l'esprit qu'en ajout au texte qui précède, quant au tweet, qui incidemment venait juste d'être posté sur un autre topac, bah je l'ai rajouté au post en Edith vu qu'il reflétait bien l'argument que je venais de rajouter au post, sans trop avoir vérifié qui était cet étrange syndicat enseignant ^^.
Bien évidemment, aucun de ceux qui m'ont repris de volée n'ont jamais fait ça, poster qq chose qui soutenait un de leurs arguments sans trop réfléchir.
Après, j'ai le droit de demander quelle est la position des différents syndicats enseignants suite aux horreurs qui viennent de se produire, par ex. s'ils sont tout à fait clairs sur l'aspect "crimes terroristes contre l'Humanité" vs "crimes de guerre", concept avec lequel la LFI a un gros problème, un de plus...
Une dernière chose tout de même : le procès d'intention sous-tendu par "
ouais nous les feignasses de gauche" c'est juste absolument nul, je n'ai JAMAIS rien dit de tel et je n'en parle pas une seconde dans mes posts.
(car il y a aussi des feignasses de Droite)