Modérateur: Modérateurs
Jester a écrit:Scrouitch, une copie de dnb c'est 50 cts net. Donc pour 30 copies tu seras payé 15 euros. Faut par contre aller templir ta mission sur ton serveur académique (c'est écrit en tout petit sue l'ordre de mission). Par le pas de frais de déplacement sauf si ta mission était en dehors de ton académie.
ruby a écrit:Non mais vous êtes fou les mecs
Vous êtes obligés d’accepter ??
fourcroy a écrit:Jester, quel que soit le niveau, il faut nettement moins de temps pour corriger une copie d'examen / concours qu'une copie d'élève. Tu es juste censé évaluer la copie selon un barème, pas expliquer sur la copie ce qui ne va pas, comment s'améliorer, etc. En plus, tu as davantage de copies et au bout de 20-30 copies, tu es rôdé, tu connais le sujet et le barème par cœur. Bref, 15 mn pour une copie de brevet, même si je n'ai jamais vu une copie de brevet, j'ai du mal à y croire.
Jester a écrit:scrouitch, des frais de repas ???
Normalement t'as pas de frais de repas. Ou alors t'as pris le repas dans l'établissement de correction et c'était pas offert... l:
Jester a écrit:Ca dépend des postes à pourvoir tout simplement. Après aucune distinction de niveau.
Je suis actuellement qu'en collège, mais j'ai déjà enseigné au lycée.
Jester a écrit:aristote2, tout dépend des terminales et spé. Nous on a des classes de Term à même pas 25. Mais peu importe, je ne supporte pas quand on vient me faire ce genre de remarque.
Pour moi je l'ai toujours dit et répété, ce n'est ni plus facile, ni plus difficile au collège ou au lycée. On fait le même nombre d'heures et on a juste plus ou moins de classes et donc d'élèves. Au final, on fait le même métier avec des avantages et inconvénients de chaque côté.
Mais, je le sais d'expérience, t'en as un paxon qui se croient meilleurs car ils sont au lycée, et aller enseigner au collège ce serait un recul, une "rétrogradation". Ca me met juste les nerfs car on a les mêmes compétences, on passe le même concours, y a pas de graduation à faire, et pour ma part, je n'en fais pas. Ceux qui pensent être supérieurs et font cette graduation, je les évite en salle des profs, qu'ils restent dans leur réalité alternative à eux et se pensent au dessus des autres... Grand bien leur fasse.
scrouitch a écrit:Cette année on nous a demandé de justifier en mettant des observations dans la copie car ya de plus en plus de demandes à voir les copies pour contester la note. Du coup on ne devait pas mettre le point de la question sur la copie non plus mais le noter sur une feuille à part pour chaque question pour additionner à la fin (pour chaque copie hein) car en plus on avait ordre de donner des points supplémentaires par moments ("ventiler") s'ils avaient foires une question mais réussi super bien celle d'après donc barème à la louche quoi histoire de bien faire augmenter le taux de réussite de l'académie je suppose...
Bref le bordel et grosse perte de temps
fourcroy a écrit:Tu bosses dans un collège en expérimentation Cro Magnon ?
fourcroy a écrit:scrouitch a écrit:Cette année on nous a demandé de justifier en mettant des observations dans la copie car ya de plus en plus de demandes à voir les copies pour contester la note. Du coup on ne devait pas mettre le point de la question sur la copie non plus mais le noter sur une feuille à part pour chaque question pour additionner à la fin (pour chaque copie hein) car en plus on avait ordre de donner des points supplémentaires par moments ("ventiler") s'ils avaient foires une question mais réussi super bien celle d'après donc barème à la louche quoi histoire de bien faire augmenter le taux de réussite de l'académie je suppose...
Bref le bordel et grosse perte de temps
S'il faut mettre une appréciation, ça augmente évidemment le temps de correction.
Pour le reste, sérieux, ça fait 25 ans que plus personne n'écrit de notes sur une feuille annexe. On utilise excel, dans sa version libre ou dans sa version commerciale. Pas de moyenne à faire et bidouillage facile en fin de parcours. Tu bosses dans un collège en expérimentation Cro Magnon ?
aristote2 a écrit:Jester a écrit:aristote2, tout dépend des terminales et spé. Nous on a des classes de Term à même pas 25. Mais peu importe, je ne supporte pas quand on vient me faire ce genre de remarque.
Pour moi je l'ai toujours dit et répété, ce n'est ni plus facile, ni plus difficile au collège ou au lycée. On fait le même nombre d'heures et on a juste plus ou moins de classes et donc d'élèves. Au final, on fait le même métier avec des avantages et inconvénients de chaque côté.
Mais, je le sais d'expérience, t'en as un paxon qui se croient meilleurs car ils sont au lycée, et aller enseigner au collège ce serait un recul, une "rétrogradation". Ca me met juste les nerfs car on a les mêmes compétences, on passe le même concours, y a pas de graduation à faire, et pour ma part, je n'en fais pas. Ceux qui pensent être supérieurs et font cette graduation, je les évite en salle des profs, qu'ils restent dans leur réalité alternative à eux et se pensent au dessus des autres... Grand bien leur fasse.
Pourtant, il n'y a rien qui prouve objectivement que les profs de lycée sont meilleurs que ceux qui enseignent en collège.
C'est comme les guéguerres parfois puériles entre les agrégés et les certifiés, entre les contractuels et les titulaires...
scrouitch a écrit:Mais jamais on a un ordinateur pour corriger mes copies du brevet ! On note les notes finales sur la copies (plus les points à chaque exercice à priori mais c'est nouveau) et après on les faits vérifier 2 fois avant de les rentrer dans un ordi c'est méga relou.
Je ne sais pas où tu bosses mais c'est comme ça chez nous.
De toutes façons nos ordis sont des pièces historiques ca c'est une fait.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 111 invités