Modérateur: Modérateurs
peezee a écrit:Jester, je vous avais préviendu dans mon post hier, c'est un smooth talker. Très fort pour contourner les questions, lâcher la petite blague au bon moment qui fait sourire et un peu oublier la question initiale, il est ultra balaise pour ça. Pas pour rien que Macron l'avait choisi comme porte-parole (pour ne rien dire) du gouvernement.
Après il va pas déclarer non plus "Enseignant, quel beau métier de mayrde ! ". ^^ (avec l'intonation de Jack Lang, tain je crois l'entendre le dire lol)
On va voir combien de temps avant la première fronde des syndicats enseignants. Vont-ils même lui laisser le temps de prendre le poste, analyser les dossiers, proposer des discussions avec toutes les parties prenantes ?
Jester a écrit:Je pense que le plus vieux rapporte plus cependant. Après c'est vrai tu dois donner plus de ta personne.
fourcroy a écrit:Mieux vaut faire le plus beau métier du monde que le plus vieux...
peezee a écrit:On va voir combien de temps avant la première fronde des syndicats enseignants. Vont-ils même lui laisser le temps de prendre le poste, analyser les dossiers, proposer des discussions avec toutes les parties prenantes ?
Jester a écrit:De plaire aux parents ? C'est déjà le cas depuis des années. Les parents ce qu'ils veulent c'est qu'on soit la Garderie Nationale, les cours ils s'en battent les nouilles. Et qu'on mettent les notes qu'ils souhaitent.
Bref, on verra bien, mais si ça amplifie de ce côté là, on va droit dans le mur et en accélérant.
aristote2 a écrit::ptdr:
En tout cas, nous voilà avec un Blanquer bis, qui fera ce que le Président lui dira de faire. Le tout sera teinté de mépris envers les fonctionnaires de l'éducation nationale (quand ce ne sera pas envers tous les fonctionnaire, œuf corse).
Un effet d'annonce et de communication de plus (et ça marche).
Jester a écrit:Ah ben ce que je décris, c'est une réalité. Et ca devient une majorité de parents qu'on côtoie tout au long des années.
Généralité de quoi ? Si je généralise en disant que beaucoup (trop) de parents sont comme ça, alors ok, je généralise. Mzus nous sur le terrain c'est ce qu'on voit comme comportement et mentalité. Et bien plus que les parents qui sont derrière nous (avant c'était quasi tous, maintenant on peut les compter).
Et comme je le dis, leur nombre augmente suite aux différents gouvernements et ministres qui vont dans ce sens.
Utilisateurs parcourant ce forum : Lo Provençau et 183 invités