Modérateur: Modérateurs
Jester a écrit:Avant Attal, le mari de Charlotte Gainsbourg ?
squall a écrit:Du coup les ministres, on peut les insulter vis-à-vis de la charte ?
C'est bon à savoir
ruby a écrit:Putain Jester ils vous ont filé le puceau
Jester a écrit:De plaire aux parents ? C'est déjà le cas depuis des années. Les parents ce qu'ils veulent c'est qu'on soit la Garderie Nationale, les cours ils s'en battent les nouilles. Et qu'on mettent les notes qu'ils souhaitent.
Bref, on verra bien, mais si ça amplifie de ce côté là, on va droit dans le mur et en accélérant.
peezee a écrit:ruby a écrit:Putain Jester ils vous ont filé le puceau
ouais bah un "puceau" c'est toujours mieux qu'un bisounours sans aucune moelle, le plus NUL qu'on ait jamais vu à ce poste, d'ailleurs il aura fait... 1 an et puis s'en va.
A ciao incapable, et surtout n'espère pas revenir un jour.
Pour ce qui est d'Attal c'est un smooth talker, gros bosseur, m'étonnerait qu'il prenne ce poste pour ne rien faire comme l'autre nullard, il va charmer à gauche et à droite ça peut faire la maille dans un premier temps.
Mais c'est un ministère où àmant donné ça part systématiquement en cacahuètes, impossible de satisfaire des opposés, va être intéressant de voir comment il va gérer les temps difficiles, en affirmant ses convictions j'espère et en ne laissant pas Jupiter lui marcher dessus si possible, convictions et valeurs qu'on ne connaît pas vraiment bien pour l'instant d'ailleurs.
iamaseb a écrit:Tu fais quand même une généralité
Les parents au boulot, les enfants sont des charges, on veut les bonnes notes pour que plus tard ils rentrent dans le processus de production qu'on attend d'eux, tout en ignorant le contenu de l'éducation et sa qualité, car en plus de voir les êtres humains comme des ressources, on a une vision à court terme.
De plus en plus, dans la tête des gens (je généralise aussi), l'école n'a plus pour but d'aider les élèves à devenir des humains indépendant, réfléchis, capable de changer la société... C'est un truc qui reproduit les inégalités sociales, avec tout le mépris de l'humanité que cela comporte. Ce qui je pense ne participe pas non plus au respect des uns et des autres pour "l'institution".
Cela étant dit, plein de prof essayent de faire leur boulot du mieux qu'ils peuvent, mais bon, quand on ne choisit pas la direction du bateau, apprendre à ramer à ses limites.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 210 invités