Modérateur: Modérateurs
aristote2 a écrit:scrouitch, passe le relais.
Si tu es dans le secondaire, va voir le/la CPE en charge du niveau.
Dans le primaire, prends contact directement avec l'AS de l'éducation nationale ou l'infirmière scolaire.
Ne reste pas avec un truc lourd.
negrOM a écrit:Que l'EN commence par payer ce qu'elle doit à ses salariés pour se rendre attractive, ce sera un bon début !
Ma femme est instit, elle a animé un stage de remise à niveau en Août, toujours pas payé. Depuis septembre elle est enseignante en REP, la prime mensuelle qui va avec, toujours pas payée. Elle a une classe en cointervention son/sa binôme a changé 5 fois (!) depuis septembre, un coup c'est une remplaçante, un coup un contractuel,...
Et on se pose réellement la question de la non attractivité du métier ?
scrouitch a écrit:aristote2 a écrit:scrouitch, passe le relais.
Dans le primaire, prends contact directement avec l'AS de l'éducation nationale ou l'infirmière scolaire.
LOL passer le relais à la CPE = laisser la petite dans la merde. J'ai passé le relais au chef et à l'assistante sociale et la psy EN en espérant que qqun fasse quelque chose mais en attendant... Dur
Voj a écrit:Je ne peux que compatir cds320.
Malheureusement, ce genre de parcours est plus que commun dans l'éducation nationale. J'ai personnellement occupé un peu tous les postes possibles dans le second degré, et suis en train de jeter l'éponge, alors que je suis réellement "privilégié" avec un poste titulaire en CPGE.
L'absence de formation adaptée, de soutien hiérarchique, de réponses aux problèmes du terrain ; une bureaucratie ubuesque, une gestion des RH digne du dix-neuvième siècle ; une dévalorisation salariale et sociale progressives ; la mauvaise foi administrative qui font que ce qui t'es dû n'est au mieux payé que des mois voire des années plus tard (à titre d'exemple j'ai déménagé vers et depuis l'outre-mer et l'administration s'est arrangée pour ne jamais me payer un centime pour ces déménagements coûteux auxquels j'avais le droit dans les textes) ; des promotions / mutations au copinage, et j'en passe font que même quand on aime son métier (enfin l'aspect d'être devant des élèves/étudiants ... pour le reste il faut être maso pour aimer ça) on finit par se poser des vraies questions. Comme je vois une perspective sombre pour l'avenir et que je suis encore assez jeune ( < 45 ans) j'ai pris ma décision. Et j'aurais un pamphlet entier à publier avec toutes les couleuvres que j'ai vues et avalées.
Bref il faut bien du courage pour se lancer là dedans aujourd'hui. Voire une certaine dose d'inconscience.
aristote2 a écrit:scrouitch a écrit:aristote2 a écrit:scrouitch, passe le relais.
LOL passer le relais à la CPE = laisser la petite dans la merde. J'ai passé le relais au chef et à l'assistante sociale et la psy EN en espérant que qqun fasse quelque chose mais en attendant... Dur
Ne généralise pas sur les CPE (tu ne le fais pas dans ton post). Ce n'est pas parce que tu estimes qu'une CPE ne fait pas le taf, que c'est le cas partout. Au contraire. C'est comme les profs (ou tout autre corps de métier en fait) : une majorité de bons et les quelques moins bons qui font du mal à la représentation du métier.
Honnêtement, vu le nombre de situations de merde que les CPE tentent de résoudre...
C'est un ancien CPE qui te le dit.
scrouitch a écrit:Madame Kolinka est venue aujourd'hui chez nous témoigner devant nos élèves de 3e issus de milieu populaire m.
Ce fut un superbe moment de partage de bonheur de rire et d'émotions.
Vraiment une femme extraordinaire et cela vaut tout l'or du monde.
Très fier d avoir ou organiser cela d'avoir mis des souvenirs inoubliables dans la tête de mes eleves parfois decrocheurs qui furent les meilleurs animateurs de la rencontre.
Quel sens donner de plus à ce métier ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 99 invités