Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Actu éducation et formation

09 Sep 2022, 07:03

Cependant c'est un peu gavant et ils vont vite faire machine arrière. Entendre la chanson de longue, 10 fois par jour toutes les heures, ils vont vite péter un câble.

J'ai assez donné pendant une semaine complète avec Mariah Carey à Noël. Expérience inside.

Re: Actu éducation et formation

09 Sep 2022, 07:24

Énorme

Re: Actu éducation et formation

09 Sep 2022, 08:25

Genre une sonnerie bien comme il faut , comme à l époque, ça n aurait pas faire l affaire.

Ça fait peut être vieux con , mais les sonneries musique qui dure 30 secondes toute les heures, c est rigolo au début, passé une semaine , ça doit être juste hyper lourd

Re: Actu éducation et formation

09 Sep 2022, 08:38

oukimaya, c'est ce que je dis, une fois ou deux pour faire "fun" ou pour marquer un événement, mais rien qu'une journée, t'as juste les nerfs qui montent.
De nos jours les sonneries sont numériques, donc on peut mettre ce que l'on veut. En gros les sonneries "classiques" c'est terminé depuis longtemps.

Re: Actu éducation et formation

09 Sep 2022, 17:08


Elle est toujours prof ?

Re: Actu éducation et formation

09 Sep 2022, 19:54

Elle est complètement allumée la pauvrette. Je pense qu'elle a une dent contre les "mâles", limite si elle nous couperait pas les couilles si on lui filait un sécateur. Incroyable. :shock:

Re: Actu éducation et formation

09 Sep 2022, 21:03

Jester, elle est complètement en roue libre elle, et pourtant j'ai apprécié par le passé certaines de ses déclarations, il y avait un certain côté "pavé dans la marre" intéressant (amha).

Mais là elle déconne complet, je remercie quand même Mac Lesggy d'avoir replacé son discours dans une chronologie historique, j'avais complètement zappé cette chronologie :mrgreen:

J'ai étudié Malthus et Ricardo durant mes études, j'en conserve un souvenir assez clair.

Et surtout cette dernière décennie j'ai lu Darwin, "De l'origine des espèces" bien entendu et son fameux "Voyage d'un naturaliste autour du monde" qui est carrément un bouquin d'aventure au 19ème siècle,globalement j'adore tous ces récits d'aventures scientifiques et humaines de cette époque bref ...

Tout çà pour dire que Rousseau est devenue complètement conne, elle a développé une haine certaine contre les mâles, tous les mâles, je ne comprends pas #-o

Elle ose citer des auteurs/écrivains d'une autre époque, c'est complètement décalé je ne sais pas à qu'il elle parle concrètement là maintenant en 2022...

Re: Actu éducation et formation

09 Sep 2022, 22:33

Rousseau est devenue le troll ultime des causes écolo-féministes.

Re: Actu éducation et formation

13 Oct 2022, 11:30

Information
Un professeur menacé de mort pour avoir évoqué les caricatures de Mahomet dans un lycée en Alsace

Le rectorat de Strasbourg a "fermement" condamné mercredi 12 octobre les menaces de mort proférées dans un lycée du Haut-Rhin par l'oncle d'une élève contre un professeur, qui avait évoqué en classe "la liberté d'expression, les caricatures de Mahomet et Charlie Hebdo".

"Le rectorat condamne fermement les intimidations et menaces envers les personnels de l'Education nationale", indique-t-il dans un communiqué.

Selon une source judiciaire, l'incident s'est produit le 4 septembre au lycée Scheurer-Kestner de Thann, à l'ouest de Mulhouse. Un professeur "a subi des menaces de mort de la part de l'oncle d'une de ses élèves, après qu'il a abordé en classe la liberté d'expression, les caricatures de Mahomet et Charlie Hebdo", selon cette même source.

Celle-ci ajoute que l'élève, "qui s'est accrochée verbalement en classe avec l'enseignant, s'en serait plaint en rentrant chez elle".

L'oncle mis en examen sous contrôle judiciaire
"Son oncle, qui aurait évoqué le nom de Samuel Paty durant l'échange avec l'enseignant devant le lycée, a été placé en garde à vue, et mis en examen pour menaces de mort", après une plainte de l'enseignant, a ajouté cette source judiciaire.

Il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire, avec interdiction de contact avec le professeur et de se présenter aux abords de l'établissement.

L'adolescente sera convoquée ultérieurement par le juge d'instruction pour être entendue sur des faits d'apologie du terrorisme. Dans son lycée, un conseil de discipline doit statuer sur ce dossier prochainement.

Equipe mobile de sécurité présente au lycée

L'établissement haut-rhinois "fait l'objet d'une attention constante de la part du rectorat et des services de l'Etat" depuis cet incident, indique le rectorat.


Une équipe mobile de sécurité y est présente depuis le 6 octobre "pour garantir la sécurité, accompagner les équipes et assurer un soutien psychologique", précise le rectorat, selon lequel "une cellule d'écoute pour le personnel a été mise en place".

Lundi, "deux membres de l'équipe Valeurs de la République (EAVR) de l'académie" ont été dépêchés sur place afin d'apporter "la réponse éducative adaptée", précise le rectorat.

Par ailleurs, le lycée sera intégré "cette année dans le plan de formation laïcité" et "une formation sur la gestion des questions sensibles et sur la laïcité" y sera organisée.

Cet incident est survenu peu de temps avant l'hommage prévu vendredi 14 ou lundi 17 octobre dans les établissements scolaires à Samuel Paty, enseignant d'histoire-géographie de 47 ans décapité le 16 octobre 2020 pour avoir montré en classe des caricatures de Mahomet.


https://www.nicematin.com/faits-divers/ ... 1665602076

Re: Actu éducation et formation

13 Oct 2022, 11:31



:nawak:

Re: Actu éducation et formation

17 Oct 2022, 16:08

Blocus dans certains lycées demain.
Ca manquait. redaface2

Re: Actu éducation et formation

17 Oct 2022, 16:15

Blocus de qui ?
Au collège apparemment des profs en grève et transports scolaires aussi :(

Re: Actu éducation et formation

17 Oct 2022, 16:33

Mardi noir, c' est la Saint Jean Luc, l' allumeur de réverbère de St Exupéry est au chomage , sa phrase " tout va bien " est obsolète :-k

Re: Actu éducation et formation

18 Oct 2022, 15:55

Jester a écrit:Blocus de qui ?
Au collège apparemment des profs en grève et transports scolaires aussi :(


Des lycéens.
On a eu droit à un filtrage des entrées gentillet finalement.

Re: Actu éducation et formation

18 Oct 2022, 16:50

Rien côté lycée finalement. Pas de bus pour le collège par contre et un prof absent pour la classe du fiston.

Re: Actu éducation et formation

31 Déc 2022, 08:03

Re: Actu éducation et formation

31 Déc 2022, 09:14

Le lycée où je travaille (lycée public parisien), fait partie du lot. Du peu que je sais, la raison invoquée était que le lycée était bien géré et avait de la trésorerie d'avance, ce que la Région ne souhaite pas. A côté de ça, la gestion des agents (par la Région) est une catastrophe.

Mieux financer le privé que le public, la droite nous vend ça depuis 84... Ca s'appelle la liberté, qu'ils disent.

Re: Actu éducation et formation

31 Déc 2022, 09:52

fourcroy, mais dans les faits ce n'est pas le cas partout pareil. Etant en établissement privé sous contrat pour ma part, je sais que nous n'avons pas toutes les aides des établissements publics de notre département et région (exemple la cantine, dont l'Etat ne prend pas en charge comme dans le public et qui fait que c'est un organisme privé qui intervient - avec frais inhérants). Et mon établissement compte sur les frais d'inscription pour payer les gros prêts qui sont en cours pour la gestion des bâtiments et personnels (là aussi non fournis par l'Etat).
D'où une moyenne d'élèves par classe qui monte à 32,8 pour mes classes.

Re: Actu éducation et formation

24 Jan 2023, 19:30

Ouverture de la formation PIX en classe de 6e, pour l'éducation aux médias etc. et Pape Mdiaye supprime dès la rentrée prochaine la Technologie en classe de 6e... cherchez l'erreur.
Grosses pensées pour les collègues de Techno qui vont perdre un paquet d'heures ou devoir en prendre à d'autres, sans que ça n'en touche une pour les collègues (ah ça pour réclamer quelques € en sus par mois ça descend dans la rue), mais là personne se bouge, pas un bruit, RIEN. Dans l'indifférence générale.
Ce métier s'éloigne de mes attentes de plus en plus chaque année.

Re: Actu éducation et formation

24 Jan 2023, 21:02

JESTER pas daccord avec toi.
Chez nous on est dégoutés et la grève du mardi et du jeudi à été méga suivie à cause du sort de nos collègues de techno et on essaye de se casser la tête avec la DHG pour sauver le poste de l'un de nos collègues.
Ne met pas tout le monde dans le même sac stp
Répondre