Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Actu éducation et formation

07 Juil 2022, 07:25

Et dire que ce n'est pas un cas isolé...

07 Juil 2022, 07:50

pretender, bah ouais, elle encore c’est l’élite. Imagine le niveau des littéraires qui ont été refusés en prépa :lol:

07 Juil 2022, 08:42

=D> =D> =D>

30 Aoû 2022, 17:50

30 Aoû 2022, 19:59

Bonne rentrée demain à tous les collègues de la Garderie nationale !
Nous allons pouvoir enfin nous faire à nouveau insulter et pointer du doigt pour nos privilèges outranciers.

30 Aoû 2022, 20:12

aristote2, yeah ! Bonne rentrée !

30 Aoû 2022, 20:20

aristote2, c'est tout à ton honneur de reconnaître que les personnels administratifs de la Garderie Nationale sont invraisemblablement privilégiés.

30 Aoû 2022, 20:28

Espèce de chaise supérieure !
(Pour les non initiés : jeu de mot pourri qui ne vaut pas la peine d’être explicité chaire supérieure est un statut de privilégié de la Garderie nationale)

30 Aoû 2022, 21:57

Encore en vacances les touristes ? ^^

30 Aoû 2022, 22:05

Pas touristes : fonctionnaires
Ah oui merde c’est la même chose :lol:

30 Aoû 2022, 22:12

Personne pour donner ses cachets à ruby svp ?

30 Aoû 2022, 23:40

https://livre.fnac.com/a16962449/Carine ... -qui-tuent

:|

31 Aoû 2022, 07:39

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 02444.html

31 Aoû 2022, 07:49

Ouais lu à sa sortie, c'est une réalité. Mais pas que quand tu débutes (là elle était en concours externe, donc à mi-temps pour pouvoir préparer son année de stage - mais c'est lourd en effet).

Juste ce passage qui m'a fait sourire :
Léa tient jusqu’aux vacances de Noël où elle revient à Reims avec 100 copies à corriger.

100 copies c'est quoi pour elle ? 3 classes (4 si effectifs ne dépassent pas 25 élèves), c'est rien quoi, ou du moins habituel pour la grande majorité des enseignants. Ceux qui n'ont que 3 ou 4 classes, bah ils ont ça à corriger à chaque fois qu'ils font une éval. D'autres profs n'ont que peu d'heures avec les élèves et donc entre 8 et 18 classes... faites le compte avec 30 élèves par classe en moyenne.

120 copies par semaine, c'est ce que je vis tous les ans. Et quand ça tombe mal, m'est arrivé maintes fois d'en avoir plus 400 à ramener chez moi.

31 Aoû 2022, 14:14

Bonne rentrée à tous les feignants et patience vos prochains arrêts maladies sont dans pas longtemps. Cette année, il faudra essayer de battre le taux d'absentéisme de l'année dernière. redaface2

Sinon les copies, elles peuvent être corriger pendant l'évaluation d'une autre classe, c'est une histoire d'organisation entre 2 parties de tennis.

31 Aoû 2022, 15:15

Ma femme qui a eu le concours prof des écoles débute à 1870 brut. Macron annonce 2000 net l'an prochain minimum.

Vivement la rentrée 2023 !

31 Aoû 2022, 18:13

Première grève le 29 septembre. Il va falloir tenir jusque là... :?

31 Aoû 2022, 18:16

Vodevil a écrit:Bonne rentrée à tous les feignants et patience vos prochains arrêts maladies sont dans pas longtemps. Cette année, il faudra essayer de battre le taux d'absentéisme de l'année dernière. redaface2

Sinon les copies, elles peuvent être corriger pendant l'évaluation d'une autre classe, c'est une histoire d'organisation entre 2 parties de tennis.

Et encore, tu connais pas l'astuce de celles et ceux qui te font des QCM et les faire corriger après d'autres personnels via un logiciel prévu à cet effet. :lol:

Sinon, là comme dans mon message précédent, je trollais volontairement.

31 Aoû 2022, 18:55

pretender, t'as beaucoup mieux maintenant, tu crées tes QCM, tu mets les bonnes réponses. Tu lances le QCM (tu peux même demander à l'appli de mélanger l'ordre des questions et propositions) et ça te met les corrections à l'élève à la fin ET te met les notes sans que tu interviennes.

Mais bon les QCM ça a ses limites et ce n'est pas adapté à toutes les matières (et c'est vraiment pour de la connaissance uniquement ou presque).

09 Sep 2022, 02:35

Voilà comment encourager nos profs intérimaires sans option d'achat ! :macron:
Répondre