par gaby » 14 Mar 2022, 10:36
Je sais pas si vous avez déjà eu cela à gérer, mais les soucis de savoir être à régler, c'est déjà pas facile...mais lorsqu'il s'agit d'une personne d'un certain âge, c'est encore moins facile de trouver un angle d'approche.
J'en avais peut-être parlé, je sais plus. C'est pas un mauvais type, attention, mais à 33 ans : casquette en cours, retards constants, vocabulaire fleuri, allusions sexuelles débiles (annale mdr), politesse moyenne, clichés nombreux, onomatopée, soupires, etc. On est à la limite de craquer des grosses caisses. Bref, ça peut faire rire à l'occasion car c'est pas méchant mais sur la durée, c'est lourd.
Alors j'essaie d'expliquer qu'il y a des codes à respecter, que si tout le monde se comporte ainsi c'est la foire, que s'il fait comme ça face à de la clientèle, ça va pas le faire. Mais les retours sont : "Je suis comme ça, quelqu'un de nature" ou encore "Je fais pas 50 minutes de route pour me faire fâcher". Compliqué. Il a 33 ans. Je pense qu'on le changera pas. Alors un matin comme aujourd'hui où j'ai la gorge prise, j'ai pas mis les formes. Cela fait 1 heure qu'il boude.
C'est sensé être l'élève le plus mature ; on se retrouve avec un grand enfant qui atterrit du moyen-âge. Ce sont parmi les cas les moins évidents à gérer. J'en avais déjà parlé à Rocca ; si vous avez des idées, je prends ?