Actu éducation et formation

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu éducation et formation

Messagepar Jester » 04 Mar 2022, 09:44

3 cas Covid dans une même classe ce matin... Mais tout va bien. Tombons les madques...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gaby » 04 Mar 2022, 10:30

Jester a écrit:La machine à café condamnée dans les établissements juste PTDR. Tu veux des photos de comment ça se passe dans mon établissement et celui de ma femme ?
Tu veux voir des photos de la salle de même 15 m2 pour les conseils de classe que j'ai fait entassés avec les collègues dedans ?

Le variant Deltacron, c'est la dangerosité du Delta et contagiosité du Omicron... Prions qu'il n'y ai pas de nouvelle vague. Si je suis dedans je risque de ne plus vous en parler ici.

Et oui je garde les fenêtres ouvertes en continue depuis. Froid ou pas. Et non ce n'est pas que pour moi. JJ'ai des collègues et des élèves qui sont à risques ++++ j'ai une pensée pour eux. Et beaucoup de personnes qui pensent ne pas l'être car "en bonne santé" et qui le sont tout de même (surpoids, maigreur, tension artérielle, diabète...).

Mais continue de m'irriter et de penser que je le prends mal car tu ne penses pas comme moi, je vais me faire plaisir.

Lol, t'es incroyable sans déconner. Tu considères ta situation avant celle de la majorité. Mais je vais mettre +1 à tous tes posts et comme ça tu seras content.

Bonne journée.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 04 Mar 2022, 10:40

gaby, justement NON. Je te dis que je parle pour tout le monde. C'est toi qui parle en ton nom en disant que les machines à café sont condamnées depuis etc. donc ne retourne pas la situation à ton avantage.

Et t'as raison de ne pas trop me chercher quand je suis déjà irrité par ces décisions incohérentes de nos sinistres, ce n'est pas une démocratie ici.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar aristote2 » 04 Mar 2022, 11:44

Les machines à café qui ne seraient plus en marche (Macron power) en salle des profs dans les lycées et collèges ? :pong: :pong: :pong:

Pardon, j'ai ri. :oops:

Sinon, pour le masque, je vais l'enlever. Libre à chacun de le mettre s'il le souhaite.
Perso, quand je le porte trop longtemps, j'ai la migraine. Ma femme est ravie, pour une fois que ce n'est pas elle. :cretin:
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 04 Mar 2022, 12:05

Jester a écrit:Euh ben pas trop non. Encore moins en cette période.
Et au restau tu n'y es pas pendant toute une journée, avec 34 personnes différentes en face de toi toutes les heures (400 en une semaine pour moi, 600 pour d'autres profs). Sans compter les collègues que tu croises et le tout dans des pièces non aérées et pire... Climatisées. Le tout dans passe sanitaire, cad avec plein de monde non vacciné qui peuvent trimballer une grosse charge virale.
Dans mon cas, personne ne l'a eu et j'espère qu'on ne l'attrapera pas, et nous sommes 2 enseignants dans 2 établissements différents et nous enfants dans 2 établissements différents aussi.
Heureusement nous sommes vaccinés mais ce n'est pas protection totale. Si j'y passe, ça fera pas "beaucoup", seulement +1 au compteur décès, une broutille...

Je le souhaite que le virus ne circule plus ou qu'il ne fasse plus de morts ou de complications sous peu, mais nous ne savons pas s'il n'y aura pas une nouvelle vague, d'ailleurs l'actuelle n'est pas encore finie, surtout avec les variants détectés. Des élèves et enseignants sont pzrsonnes vulnérables (dont moi). C'est beaucoup trop tôt pour lever les gestes barrières. Mais y a les élections alors ils pensent gratter des votes en prenant une décision qui "fait plaisir" alors que beaucoup dans la communauté scientifique et medecins disent comme moi que c'est trop tôt.

Ben pas trop, ça veut dire que tu y vas quand même. Et je ne te le reprocherai pas, ce que je veux dire, c’est que le personnel des restaus seront aussi exposés que toi avec tes classe, je ne lis pas de soulèvement populaire dans la restauration pour critiquer cette mesure.
Si le virus circule encore, il est quand même moins violent. Nos gamins ont quand même pas mal souffert depuis 2 ans, les conditions sont la pour assouplir leurs contraintes.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 04 Mar 2022, 12:40

Ca ce sont vos responsables d'établissement qui ne prennent pas leurs responsabilités les mecs. C'est pas la faute du gouvernement.

Jester, tu bougonnes parce que tu as peur pour ta peau. Ce que je comprends 100 fois et ce sur quoi je ne te jugerai en aucun cas. Pour autant, tu n'es pas une majorité (je te dis ça sans animosité). Et pour la majorité vaccinée, le COVID tel qu'il est actuellement s'apparente désormais à une angine.

Cela ne veut pas dire qu'on en meurt plus. Cela veut dire que c'est devenu "bénin" pour les communs des vaccinés. Avant la pandémie, on exigeait pas autant de mesures à la moindre épidémie d'angine ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 04 Mar 2022, 13:06

Remind, j'y vais quand c'est table à l'extérieur et passe sanitaire exigé. Sinon non. Et je dois y aller 1 fois par an.
Et justement quand des personnes prennent des risques, c'est à eux de porter le masque pour protéger les autres.
Moi je conserverai le masque même si ça ne me protègera que très peu, malheureusement. Plus de la moitié de nos élèves ne sont pas vaccinés, s'il y en a un tiers c'est un exploit. Je le porte chaque jour sans dérangement et j'espère ne pas chopper le covid et espère que ma famille ne l'attrape pas également.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 04 Mar 2022, 13:09

Temibd, j'y vais quarks c'est table à l'extérieur et passe sanitaire exigé. Sinon non. Et je dois y aller 1 fois par an.
Et justement quand des personnes prennent des risqyes, c'est à eux de me 3 le l'affaire pour protéger les autres.
Moi je conserverai le masque même si ça ne me protègera que très peu. Plus de la moitié de nos élèves ne sont pas vaccinés. Je le porte châssis jour sans dérangement et j'espère ne pas chopper le covid ni que ma famille l'attrape également.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."

:shock: apparemment tu es déjà atteint. :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 04 Mar 2022, 13:13

Je suis sur tel je viens de corriger.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 04 Mar 2022, 13:20

Rhô non mais j'avais compris c'était trop tentant pour la vanne. :oops:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 04 Mar 2022, 13:23

peezee, je sais bien. Tu essaies de détendre l'atmosphère avant que je n'en catapulte un :mrgreen:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Remind » 04 Mar 2022, 14:56

Jester, je ne te demandais pas de te justifier sur le fait que tu ailles au resto ou pas, je prenais cette analogie pour dire que d'autres personnes que toi connaitront ce souci de se demander si tout va bien se passer.
Je te souhaite bien évidemment de rester en bonne santé et de ne pas choper cette merde.

Je ne suis simplement pas d'accord avec toi sur le fait que cette décision soit stupide comme tu le disais dans ton premier post.
Après que tu aies peur, comme le disait gaby, c'est compréhensible, mais aujourd'hui, raisonnablement les conditions d'un allègement de certaines mesures sanitaires sont présentes et ce n'est donc pas illogique que cet allègement soit enclenché. Sinon, je ne vois pas quand cet allègement se fera, alors qu'on sait que le virus deviendra endémique.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 04 Mar 2022, 15:02

Remind, actuellement nous avons en PACA un taux d'incidence de 786... encore de très nombreux décès... les courbes sont encore très hautes en valeur et rien à voir avec ce que demandait comme but Véran... ils font ça pour les élections comme je le dis.

On passe du allégement depuis la reprise "pas de masque à l'extérieur" et autotest à j+2 début mars, à : "plus de masque du tout nulle part", donc plus de gestes barrières, dans des établissements scolaires où seuls 1/3 des gamins sont vaccinés (voire quasi pas du tout en primaire), où tu es enfermé avec eux avec des classes différentes toutes les heures (400 élèves/semaine pour moi par exemple, 600 pour d'autres collègues en techno ou Arts plastiques), sans compter les enseignants et personnels dans les chiffres qu'on croise aussi dans des lieux fermés (non aérés ou climatisés sans filtre virus). Je ne sais pas si tu te rends compte des risques multipliés par je ne sais combien par rapport à d'autres lieux (et je ne compte pas que dans ma famille c'est 4 établissements scolaires différents et on se retrouve tous le soir à la maison. 2 ans à respecter les gestes barrières, être vaccinés et ne pas avoir choppé cette merde, je compte bien que ça dure !).
Ce sont ces conditions là que je dénonce, tout n'est pas comparable.

Pour moi c'est bien trop tôt de supprimer les mesures, les alléger pourquoi pas, et ça devait être fait (et en partie fait) mais ACTUELLEMENT les supprimer dans les établissements scolaires c'est bien trop tôt.
Je reste sur ma ligne de conduite depuis 2020, je n'ai pas bougé d'un iota là-dessus, les décisions sont incohérentes et moi je reste cohérent dans mon comportement et le respect des gestes barrières.

Le virus sera endémique ? On en sait rien. Va t-il y avoir d'autres vagues ? On en sait rien. Y aura disparition du virus ? On en sait rien.
Ce que l'on sait c'est qu'actuellement, manque encore des vaccinations, notamment chez les jeunes pour être plus tranquilles et voir les allégements et suppression des gestes barrières dans les semaines ou mois à venir. Là on parle plus d'allégements, on parle de suppression, c'est ça que je trouve stupide et grave !
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar aristote2 » 04 Mar 2022, 15:25

gaby a écrit:Ca ce sont vos responsables d'établissement qui ne prennent pas leurs responsabilités les mecs. C'est pas la faute du gouvernement.

(...)

Qu'appelles-tu "responsables d'établissement" ? :-k

Donc, les fameux responsables d''établissement sont responsables des gens qui se prennent un café sur leur pause, malgré la pandémie ? Les responsabilités individuelles n'existent vraiment plus ?

Si ce sont les personnels de direction que tu vises, ils ont autre chose à faire depuis mars 2020 que de fliquer ceux qui osent prendre un café en salle des profs.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 04 Mar 2022, 16:10

Jester, quelle est la proportion de vaccinés dans ces chiffres ?

aristote2, il ne s'agit pas de fliquer, mais déjà commencer par interdire leur accès. C'était le cas dans les établissements où j'interviens jusqu'à l'automne. Attention, je ne dis pas que je cautionne. Mais dans une logique de port du masque obligatoire dans les salles de cours, pourquoi deviendrait-il superflu dans les salles où on boit le café et dans les salles où on mange ?

Cela a fait chier tout le monde, mais à la CCI on nous a interdit pendant 2 mois l'accès à la salle où formateurs et élèves se ravitaillaient. C'était pas sympa de bouffer froid dans sa caisse en plein automne mais au moins, j'y trouvais une logique.

Parce que jouer le serial nazi pendant les heures de cours et faire comme si le COVID disparaissait pendant les temps de pause et de repas, bonjour l'incohérence.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 04 Mar 2022, 17:04

aristote2, surveiller la façon dont la machine à café est utilisée ne relève pas du rôle du chef d'établissement. En revanche, la supprimer, si, non ?

Jester, tu tiens le même discours emprunt de panique qu'en 2020. Pourtant, un vacciné, même avec un profil à risque, n'encourt pas les mêmes risques aujourd'hui qu'à l'époque s'il chope le machin.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Jester » 04 Mar 2022, 17:08

fourcroy, je ne parle pas que pour moi. Comme je l'ai dit, nous sommes en face d'élèves qui peuvent avoir une charge virale importante car non vaccinés (et pas ou peu symptomatiques) et des enseignants en face qui sont à risques +++ (dont certains pas possible de vacciner), et des élèves dans le même cas. C'est juste honteux de tout supprimer, alors qu'on sait comment ça va se passer.
L'essentiel pour le gouvernement n'est pas de suivre les conseils des scientifiques mais pour l'électorat et j'ai peur, oui, j'ai peur (mais pas paniqué, en colère très en colère par contre), que ça ne finisse par retomber sur les élèves et enseignants à risques, qui vont prendre d'énormes risques pour suivre les cours.

Tant que le virus circule encore activement, que nous n'en avons pas terminé avec la vague actuelle... je pense que garder le masque en intérieur était le minimum à conserver sur les semaines à venir. Et ensuite, on croise tous les doigts, si ça s'annonce plus clément, alors on peut estimer alléger le tout.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 04 Mar 2022, 21:41

Jester, masque + vaccin + omicron = zéro mort (et mm zéro en réanim je crois), y compris parmi les personnes à risques - en dehors des immunodéprimés sévères, ce qui n'est pas ton cas je crois.

Donc la proba que tu puisses être gravement impacté par le covid en ce moment, doit être plus faible que celle de te faire écraser en traversant la rue (à la louche hein :mrgreen:).

Si tu crains un risque, garde ton masque bien mis comme il faut et tu es tranquille.

https://covidtracker.fr/dashboard-departements/?dep=06

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sillicate » 05 Mar 2022, 09:51

instant nostradamus : si dans trois semaines on a moins de cas que cette semaine, je me déconnecte du forum.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar gaby » 07 Mar 2022, 20:11

gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café