Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Actu éducation et formation

24 Fév 2022, 23:43

Oui (et ce n'est pas le gouvernement, c'est la réforme de 2016)

Re: Actu éducation et formation

25 Fév 2022, 05:57

Voilà. Donc je me suis pas trompé en disant que tu partages cette vision du citoyen minimum.

Re: Actu éducation et formation

25 Fév 2022, 07:06

Tu sais quoi ? Pense ce que tu veux. Tu sais mieux que les autres, tu sais ce qui est demandé et évalué en collège mieux que tous ici. J'arrête d'échanger là dessus.

Re: Actu éducation et formation

26 Fév 2022, 19:06

Par contre moi j'ai bcp de collégiens qui n'atteignent pas ce niveau minimum et qui quittent le collège sans bagages. Souvent décrocheurs honnêtement on ne sait pas quel sera leur avenir. Il y aura peut être des bonnes surprises mais pour d'autres... Je trouve qu'en supprimant quasiment le redoublement et surtout en limitant énormément les accès en prépa pro et en faisant tout pour que la majorité des collègiens de 3e aillent dans une filière générale on ne répond ni aux attentes des élèves ni à leur désarroi et pour certains on détruit leur estime d eux mêmes

Re: Actu éducation et formation

27 Fév 2022, 23:08

Tu oublies un paramètre : beaucoup de familles et élèves ont une représentation négative de la voie professionnelle.
Du coup, ils n'en veulent pas. Ou alors, parfois, quand ils échouent en 2nde générale et technologique.

Re: Actu éducation et formation

28 Fév 2022, 21:47

Aristote2 oui c'est vrai... Mais même quand chez nous des élèves moyens veulent faire une formation pro Jia eu le cas pour une élève plafonnant avec difficulté à 10 11 de moyenne générale mais qui veulent aller en pro car ils sont bosseurs et savent ce qu'ils veulent la en loccurrence les soins infirmiers ben on leur dit non non general...

Re: Actu éducation et formation

28 Fév 2022, 23:09

Tout dépend ce que tu entends par soins infirmiers dans la situation que tu décris.
Très peu d’étudiants infirmiers sont issus de la voie professionnelle. Le décalage en terme de niveau attendu est énorme.

Re: Actu éducation et formation

03 Mar 2022, 20:06

:beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk:

Re: Actu éducation et formation

03 Mar 2022, 20:29

On va enfin en finir avec le masque et revenir aux fondamentaux, la grève.

Re: Actu éducation et formation

03 Mar 2022, 20:38

Vodevil, le masque n'a jamais empêché de faire grève. :mrgreen:

Putain, enlever le masque deux semaines avant la fin de l'année ; je ne vais pas reconnaître les élèves et je n'aurai pas le temps de réapprendre leurs noms. :cretin:

Re: Actu éducation et formation

03 Mar 2022, 20:50

fourcroy, tu bluffes ?

Re: Actu éducation et formation

03 Mar 2022, 23:42

Jester a écrit::beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk:

Spoiler: montrer

Tu ne vas donc jamais au restau?

Re: Actu éducation et formation

04 Mar 2022, 06:55

Euh ben pas trop non. Encore moins en cette période.
Et au restau tu n'y es pas pendant toute une journée, avec 34 personnes différentes en face de toi toutes les heures (400 en une semaine pour moi, 600 pour d'autres profs). Sans compter les collègues que tu croises et le tout dans des pièces non aérées et pire... Climatisées. Le tout dans passe sanitaire, cad avec plein de monde non vacciné qui peuvent trimballer une grosse charge virale.
Dans mon cas, personne ne l'a eu et j'espère qu'on ne l'attrapera pas, et nous sommes 2 enseignants dans 2 établissements différents et nous enfants dans 2 établissements différents aussi.
Heureusement nous sommes vaccinés mais ce n'est pas protection totale. Si j'y passe, ça fera pas "beaucoup", seulement +1 au compteur décès, une broutille...

Je le souhaite que le virus ne circule plus ou qu'il ne fasse plus de morts ou de complications sous peu, mais nous ne savons pas s'il n'y aura pas une nouvelle vague, d'ailleurs l'actuelle n'est pas encore finie, surtout avec les variants détectés. Des élèves et enseignants sont pzrsonnes vulnérables (dont moi). C'est beaucoup trop tôt pour lever les gestes barrières. Mais y a les élections alors ils pensent gratter des votes en prenant une décision qui "fait plaisir" alors que beaucoup dans la communauté scientifique et medecins disent comme moi que c'est trop tôt.

Re: Actu éducation et formation

04 Mar 2022, 07:51

Raisonnement diamétralement opposé pour ma part dans la mesure où je trouvais que c'était une belle aberration de nous imposer le port du masque en cours alors qu'on partageait ensuite les mêmes chiottes, qu'on le posait pour manger le midi avec les mêmes personnes et que le fait même d'être à l'étroit en vase clos pendant 8h présentait déjà un risque max.

J'ai toujours respecté...mais je vais pas pleurer qu'on nous l'enlève.

Re: Actu éducation et formation

04 Mar 2022, 08:27

e respecte les gestes barrières strictement depuis 2020. Je ne suis pas de ceux qui croient en la magie et donc que l'on peut boire son café dans masque en discutant avec les collègues sans que ke virus se transmete..
Je ne mange plus à midi dans une salle non aeree et dans mesures sanitaires, je garde même le masque dans la cour tandis que des conos de collègues ne le mettent jamais même en intérieur et lors des conseils de classe, ou le baisser pour parler.
Dans les wc, il me semble que tu es seul et tu as des lavabos et ou GHA pour te laver les mains...
Mais bon je ne vais de toute façon plus discuter avec toi sur l'éducation, monsieur je sais tout mieux que les autres.

Re: Actu éducation et formation

04 Mar 2022, 08:57

Jester, attends tu veux plus discuter avec Gaby sous prétexte qu’il squatte les chiottes 3 plombes sans y porter de masque, qu’il pisse sur la lunette sans tirer la chasse et se lave pas les mains en sortant ? Il a raison, à quoi bon porter un masque en cours après ça ? Sois un peu cohérent Jester.

Re: Actu éducation et formation

04 Mar 2022, 08:59

C'est Rocca qui a instauré le principe de convivialité des toilettes chez vous ? Vous avez une grande pièce ? :capo: Poussez tous ensemble !

Re: Actu éducation et formation

04 Mar 2022, 09:05

Tu te braques toujours lorsqu'on t'oppose des arguments contraires, Jester. C'est pénible.

Je ne parle pas de la machine à café, qui était condamnée dans les établissements. Je parle de la pause déjeuner. Avoue que c'est totalement incohérent de forcer les élèves à mettre le masque en cours, puis de les voir poser pour manger dans un réfectoire clos où ils sont les uns sur les autres, se toussent à la gueule et se font des battles de yaourts.

Après on peut toujours se donner bonne conscience avec un sens de circulation et en ouvrant les fenêtres toutes les 20 minutes, mais bonjour le doigt dans l'oeil.
Mais je ne vais pas étayer davantage puisque comme monsieur JESTER pense ainsi, fait ainsi et que l'ensemble de la population devrait s'y plier, je vais aller poser le carrelage des chiottes.

](*,)

Re: Actu éducation et formation

04 Mar 2022, 09:12

Et je ne juge pas du fait que tu sois personne vulnérable, attention. Simplement admets que pour une majorité qui a toujours respecté, qui est vaccinée et qui ne présente pas un mauvais état de santé...c'est bon, on peut essayer de reprendre une vie un peu normale.

Pour ces personnes là, le COVID est moins dangereux que la grippe et s'apparente davantage à une angine. On y est encore pour quelques temps à mon avis ; il faut qu'on l'accepte et qu'on le considère comme partie intégrante de notre environnement.

Ce qui n'empêchera pas, le cas échéant, de revenir à des mesures drastiques si un nouveau variant dangereux apparaît.

Re: Actu éducation et formation

04 Mar 2022, 09:17

La machine à café condamnée dans les établissements juste PTDR. Tu veux des photos de comment ça se passe dans mon établissement et celui de ma femme ?
Tu veux voir des photos de la salle de même 15 m2 pour les conseils de classe que j'ai fait entassés avec les collègues dedans ?

Le variant Deltacron, c'est la dangerosité du Delta et contagiosité du Omicron... Prions qu'il n'y ai pas de nouvelle vague. Si je suis dedans je risque de ne plus vous en parler ici.

Et oui je garde les fenêtres ouvertes en continue depuis. Froid ou pas. Et non ce n'est pas que pour moi. JJ'ai des collègues et des élèves qui sont à risques ++++ j'ai une pensée pour eux. Et beaucoup de personnes qui pensent ne pas l'être car "en bonne santé" et qui le sont tout de même (surpoids, maigreur, tension artérielle, diabète...).

Mais continue de m'irriter et de penser que je le prends mal car tu ne penses pas comme moi, je vais me faire plaisir.
Répondre