Modérateur: Modérateurs
fourcroy a écrit:De ce que j'ai vu, la proportionnalité est étudiée au collège plusieurs fois, les simplifications de fractions sont traitées aussi. Taper "proportionnalité collège" dans un moteur de recherche donne une idée.
fourcroy a écrit:aristote2, on a déjà eu cet échange, mais les "meilleurs bac + 5 en maths" sont agrégés et commencent à 2108 € brut mensuels. Les certifiés, qui sont la majorité, mais pas les plus diplômés, commencent à 1828 € brut.
L'égalitarisme de l'Education Nationale, que je soutiens en l'occurrence, fait que les rémunérations ne dépendent pas de la matière enseignée et, de ce fait, ne tiennent pas compte de l'offre et de la demande. J'avais vu passer une information comme quoi la moitié des reçus au nouveau Capes d'informatique (en attendant la première agrégation cette année) n'avaient pas eu de poste, soit qu'on ne leur en ait pas trouvé, soit qu'ils aient préféré rejoindre le privé (je ne parle pas de l'enseignement privé) pour des raisons salariales évidentes. Pour le coup, je ne vois pas trop de solution au problème.
320cds a écrit:Un statut de fonctionnaire, donc une certaine sécurité de l'emploi.
aristote2 a écrit:Ne vous inquiétez pas, après les élections, une belle réforme s’annonce pour les fonctionnaires, en particulier pour les feignasses de l’éducation nationale, qui ne sera « nationale » que de nom. On se calquera toujours plus sur le monde de l’entreprise privée, sans en avoir la rémunération.
D-Dro a écrit::tire:aristote2 a écrit:Ne vous inquiétez pas, après les élections, une belle réforme s’annonce pour les fonctionnaires, en particulier pour les feignasses de l’éducation nationale, qui ne sera « nationale » que de nom. On se calquera toujours plus sur le monde de l’entreprise privée, sans en avoir la rémunération.
Ouais je vois que Macron veut supprimer le statut de fonctionnaire pour les profs
Pensez vous que les enseignants actuels peuvent perdre leur statut ou ça ne concernerait que les futurs recrutés ?
John a écrit:D-Dro a écrit::tire:aristote2 a écrit:Ne vous inquiétez pas, après les élections, une belle réforme s’annonce pour les fonctionnaires, en particulier pour les feignasses de l’éducation nationale, qui ne sera « nationale » que de nom. On se calquera toujours plus sur le monde de l’entreprise privée, sans en avoir la rémunération.
Ouais je vois que Macron veut supprimer le statut de fonctionnaire pour les profs
Pensez vous que les enseignants actuels peuvent perdre leur statut ou ça ne concernerait que les futurs recrutés ?
On ne peut perdre ce statut, par contre, on peut bloquer toute évolution salariale de telle sorte qu'il soit finalement plus judicieux de signer pour un changement de statut.
Utilisateurs parcourant ce forum : calypso1310 et 132 invités