Modérateur: Modérateurs
peezee a écrit: tu trolles, right ?
peezee a écrit:fourcroy a écrit:Je pense maîtriser l'intégration par parties et je sais faire deux-trois trucs en géométrie des surfaces, mais j'ignore ce qu'est un taux d'évolution et, partant, je serais bien incapable d'en calculer un.
tu trolles, right ?
gaby, "hérésie mathématique ", carrément ? c'est juste une façon d'obtenir directement le taux en %, rien d'autre. Perso j'explique que le signe % veut dire "diviser par 100 le nombre qui précède ce signe", comme un facteur d'échelle (par ex. le "k" qui veut dire "* par 1000 le nombre"), pas de quoi criser sur ça ^^.
gaby a écrit:Le niveau de mathématiques des Bac+3 qu'on récupère est sidérant.
Et il ne s'agit pas d'intégration par partie ni de géométrie dans l'espace, simplement de savoir calculer un taux d'évolution.
Ça donne des envies de génocide.
fourcroy a écrit:peezee a écrit: tu trolles, right ?
A moitié. Je ne connaissais pas le terme taux d'évolution. Mais grâce à Iamaseb, merci à lui, j'ai progressé.
En passant, je note que vous n'êtes pas d'accord entre vous quant à la normalisation, en clair pour savoir si un taux est une proportion ou un pourcentage.
J'espère que personne ne viendra faire chier sur les intégrations par parties ; je suis redoutable en la matière.
fourcroy a écrit:J'espère que personne ne viendra faire chier sur les intégrations par parties ; je suis redoutable en la matière.
peezee a écrit:
gaby a écrit:La multiplication par 100 est une hérésie mathématique : "(VA - VD) / VD" suffit pour déterminer un pourcentage.
=> 0,2 = 2/100 = 20 %
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