15 Déc 2020, 13:01
320cds a écrit:Pour info, la suite de l'histoire de ma compagne. Dans un premier temps, suite à mon appel et mon mail salé, le rectorat (débile) a appelé le syndicat qu'on avait contacté, SNUIPP. Comment ils ont su que c'était celui là..
Et bien la fille du syndicat nous a reproché d'avoir été véhément avec le rectorat, car ce dernier a cru que c'était le syndicat et donc, cela donne une mauvaise image de leur syndicat...
Oui vous avez bien lu.
In fine, ils ont parlementé avec le rectorat. Ces derniers (dixit le syndicat) affirment qu'il s'agit d'une erreur de leur part, mais genre une géante coquille à plusieurs lignes. Ils se foutent bien de notre gueule. Ils doivent depuis nous faire parvenir un courrier expliquant que c'était une erreur mais que le contrat reste rompu. Ma compagne a relancé hier, c'est toujours en attente de signature du recteur (on lui a expliqué qu'il est très occupé...).
Ah oui, elle n'a toujours pas reçu une feuille de paie, ce qui est emmerdant pour pole emploi. Soit disant que cela nous a été envoyé il y a des semaines.
ça fait rêver hein.
15 Déc 2020, 13:23
aristote2 a écrit:Encore un qui me fait dire des choses que j'ai pas écrites... Je pointe le paradoxe et les mensonges de gouvernement, rien de plus.
aristote2 a écrit:Pour minimiser l'impact, vu que tu as l'air de penser que 2 jours d'école en moins, ce n'est pas grand chose au final, pourquoi ne pas fermer directement les écoles plus généralement à parti de jeudi ?
aristote2 a écrit:Et au nom de quoi devrions-nous privilégier les fêtes de famille plutôt que l'intérêt national ? Au final, le nombrilisme que tu pointes est à géométrie variable...
15 Déc 2020, 13:41
aristote2 a écrit:
Et au nom de quoi devrions-nous privilégier les fêtes de famille plutôt que l'intérêt national ? Au final, le nombrilisme que tu pointes est à géométrie variable...
Personnellement, je m'en branle des fêtes de fin d'année en famille, mais je pense que c'est important pour mal de gens et particulièrement Noël (d'où le choix différencié de traiter le 24/12 et le 31/1 différemment).
Confiner Noël aurait un impact psychologique fort sur pas mal de monde, et je pense que le gouvernement sait qu'il doit relâcher la pression sur ce point. Moi de mon côté, je le répète, rien à battre, et je pense que se regrouper pour se faire des cadeaux et plein de bisous en célébration de la naissance d'un escroc juif (c'est mon point godwin pour Betsamee) international, dans la période actuelle, je trouve ça complètement con. Mais avec mon empathie, je peux comprendre que tout le monde ne pense pas comme moi.
Je rappelle que le gouvernement justifiait le maintien de l'ouverture des écoles par le faible pouvoir de transmission du virus par nos chérubins. Et là, on nous demande de les garder à la maison pour préserver les personnes âgées ?
15 Déc 2020, 14:15
15 Déc 2020, 15:22
320cds a écrit:Pour info, la suite de l'histoire de ma compagne. Dans un premier temps, suite à mon appel et mon mail salé, le rectorat (débile) a appelé le syndicat qu'on avait contacté, SNUIPP. Comment ils ont su que c'était celui là..
Et bien la fille du syndicat nous a reproché d'avoir été véhément avec le rectorat, car ce dernier a cru que c'était le syndicat et donc, cela donne une mauvaise image de leur syndicat...
Oui vous avez bien lu.
In fine, ils ont parlementé avec le rectorat. Ces derniers (dixit le syndicat) affirment qu'il s'agit d'une erreur de leur part, mais genre une géante coquille à plusieurs lignes. Ils se foutent bien de notre gueule. Ils doivent depuis nous faire parvenir un courrier expliquant que c'était une erreur mais que le contrat reste rompu. Ma compagne a relancé hier, c'est toujours en attente de signature du recteur (on lui a expliqué qu'il est très occupé...).
Ah oui, elle n'a toujours pas reçu une feuille de paie, ce qui est emmerdant pour pole emploi. Soit disant que cela nous a été envoyé il y a des semaines.
ça fait rêver hein.
15 Déc 2020, 15:23
15 Déc 2020, 15:51
Je rappelle que le gouvernement justifiait le maintien de l'ouverture des écoles par le faible pouvoir de transmission du virus par nos chérubins. Et là, on nous demande de les garder à la maison pour préserver les personnes âgées ?
15 Déc 2020, 16:04
Jester a écrit:320cds a écrit:Pour info, la suite de l'histoire de ma compagne. Dans un premier temps, suite à mon appel et mon mail salé, le rectorat (débile) a appelé le syndicat qu'on avait contacté, SNUIPP. Comment ils ont su que c'était celui là..
Oui vous avez bien lu.
ça fait rêver hein.
HUm et tu as eu un papier de ces "dires" comme quoi c'était une erreur, ceci, celà ? J'imagine que non, sinon c'était un argument pour aller présenter ça devant la justice, car ta femme a perdu son taf... à cause de cette erreur.
Cependant, si c'est bel et bien une erreur, elle pourra se représenter à un poste, voire même pendant l'année. Croisons les doigts.
15 Déc 2020, 17:50
Pearl a écrit:Je rappelle que le gouvernement justifiait le maintien de l'ouverture des écoles par le faible pouvoir de transmission du virus par nos chérubins. Et là, on nous demande de les garder à la maison pour préserver les personnes âgées ?
Ca me parait parfaitement compréhensible si on essaie de peser le "bénéfices-risques" et ce qui peut se passer aux différentes périodes.
1) A priori le pouvoir de transmission est faible, mais bon on le voit bien les infos scientifiques évoluent, et surtout faible ne veut pas dire nul.
2) Il n'y a quasiment qu'à Noël que les petits enfants vont pour une grande part d'entre eux voir leurs grands parents, voire arrière grands parents, même s'ils sont à l'autre bout de la France. A tous les autres moments justement les gens évitent d'aller les voir pour ne pas les contaminer, mais là "c'est Noël". Donc le risque est bien plus important là que le reste de l'année. Le reste du temps, au pire les enfants vont (faiblement) contaminer leurs parents, qui ont la trentaine et sont moins à risque.
3) C'est également à cette occasion qu'il va y avoir un peu partout des grandes tablées (les 6 à table ne seront pas respectés partout loin s'en faut, ils le savent) qui vont passer des heures complètes ensemble sans masque. La situation est à risque, tout le monde le sait, et en même temps ils ne pouvaient pas se permettre d'interdire Noël, de toute façon les gens n'auraient pas respecté.
4) On l'a vu aux USA, il y a eu un fort rebond pour Thanksgiving. Ils veulent donc prévenir autant que possible, encore une fois en sachant qu'un interdit ne serait pas respecté, je trouve ça compréhensible.
15 Déc 2020, 18:11
16 Déc 2020, 12:12
Jester a écrit:On a mis plein pot depuis des années sur les langues (malgré ce que les enseignants de langue en disent)........
Après le niveau ça veut tout dire et rien dire. Quel est le(s) référentiel(s) ?
Les élèves ont plus d'autonomie de manière générale par rapport à avant. Mais il y a encore pas mal à faire.
16 Déc 2020, 16:30
21 Déc 2020, 11:07
21 Déc 2020, 11:24
21 Déc 2020, 11:34
21 Déc 2020, 12:58
21 Déc 2020, 13:23
21 Déc 2020, 20:31
22 Déc 2020, 12:05
22 Déc 2020, 20:21