la suite : ma femme commençait à remonter la pente, à se projeter (essayer contractuel dans le privé en parallèle de passer le concours). Et là on vient de recevoir le courrier officiel de fin de contrat : la raison invoquée est mise en danger de la sécurité physique des enfants. C'est magnifique, ils ne reculent devant aucune infamie. On dirait le cabinet de Trump.
Evidemment, c'est totalement absurde, il n'y a rien à ce sujet dans les CR des 2 CP, l'Atsem et la directrice peuvent témoigner du contraire.
Là on est dans du faux, de la diffamation. On pense qu'en l'absence de motifs réels et sérieux, il fallait bien quelque chose. Je les ai appelé et répondu par courrier, les menaçants (et on va le faire s'il faut) de plaintes. On a mis aussi un syndicat dans la boucle.
Putain, cela ne fait pas rêver l'éducation nationale.
je suis un gentil garçon mais comment dire, quand cela passe un point, je peux devenir compliqué à gérer. Donc il y aura sans doute un aspect judiciaire (même si je ne me fais pas d'illusion, cela va les tracasser un peu quand même, si on ne fait rien, ils ne se rendent même pas compte de leurs actes).
J'avoue qu'il est probable, et ce n'est pas bien, que je me venge via un vandalisme de bon aloi sur les véhicules des connasses.
320cds, sympa. Mais y a eu un truc du genre ou pas du tout ? Ils ont pas inversé des rapports ???? Truc de fou quand même d'aller si loin. Faut demander sur quoi ils se basent pour dire qu'elle a mis en danger les enfants, elle a laissé les gamins seuls dans la salle, autre ?
(je dis ça, mais moi aussi la chargée de mission avait menti sur bien des choses, et quand j'ai fait remonté aux syndicats on m'a dit de ne rien faire afin de ne pas envenimer les choses et me préserver - depuis les syndicats je peux plus les blairer)
On n'a aucune explication. Ils n'ont pas rappelé. Je pense que c'est une sorte de courrier type, irresponsable car c'est grave d'écrire ça quand c'est faux.
Courage à toi et à ta femme 320cds, elle est victime d'une injustice doublée d'une diffamation ignoble, ces p*tes ne doivent pas s'en tirer à si bon compte. Perso j'approuve à 100% ta démarche, aussi loin qu'elle doive aller.
Je trouve des similarités entre cette histoire et le scandale policier qui secoue en ce moment l'actualité. Des fonctionnaires investis d'un pouvoir (médiocre), et qui en mésusent dans le mépris de tout sens moral, du devoir et de l'Etat.
Les flics, actualité oblige, vont prendre plus que ce qu'ils méritent. Les gonzesses de 320cds ne prendront rien.
Fourcroy, ce n'est pas dit qu'ils mangent, regarde l'interview du syndicaliste de vigi que j'ai posté dans le topic politique, ils sont en train de sortir le pedigree du producteur..
Je trouve des similarités entre cette histoire et le scandale policier qui secoue en ce moment l'actualité. Des fonctionnaires investis d'un pouvoir (médiocre), et qui en mésusent dans le mépris de tout sens moral, du devoir et de l'Etat.
Les flics, actualité oblige, vont prendre plus que ce qu'ils méritent. Les gonzesses de 320cds ne prendront rien.
Je ne peux que "plussoyer". Dans les rectorats, certains se sentent pousser des ailes. Et tous les hauts fonctionnaires nouvellement nommés depuis 2017 sont dans cette lignée. Remember le changement de loi pour nommer sa pote au poste de recteur de Créteil (ou Versailles je ne sais plus). De plus, Blanquer a nommé une flopée de jeunes arrivistes sans aucune expérience de l'Éducation nationale, totalement soumis à leur saint patron. Le problème, c'est que même ce ministre dégage, il gardera une influence grâce à son réseau tissé. Il se murmure qu'il de grandes ambitions personnelles...
Sinon terrible constat pour l'EN que ce que tu relèves là 320cds (et ce que tu indiques ici aussi aristote2) et courage à toi et à ta femme encore une fois. Et ne lâchez rien. Et le fait de faire appel aux médias ne peut que les ennuyer d'une force...
Scenario plausible : "On" va lui demander de prendre la tête de la liste LREM aux régionales en IDF. Il perdra face aux verts ou Pécresse. Ça permettrait de le dégager sans trop de fracas.
Modifié en dernier par aristote2 le 29 Nov 2020, 14:33, modifié 1 fois.
aristote2 a écrit: Seul espoir pour l'Éducation nationale : Blanquer serait pressenti comme tête de liste LREM aux régionales en IDF. Comme il n'a aucune chance face à Pécresse (qui fait le job), il dégagerait la tête haute, sur une élection perdue.
Information
« Elections régionales : Jean-Michel Blanquer candidat en Ile-de-France, ça se précise »
Source : Le Parisien
Voilà, voilà...
Comme déjà dit, vu les casseroles qu’il a au derrière, dans d’autres pays, il aurait du démissionner. En France, ce genre de type se présente aux élections...