Modérateur: Modérateurs
fourcroy a écrit:killerdemars, c'est ta liberté de parent, personne ne la conteste. Mais ne dis pas que c'est la nature qui veut ça.
aristote2 a écrit:fourcroy a écrit:killerdemars, c'est ta liberté de parent, personne ne la conteste. Mais ne dis pas que c'est la nature qui veut ça.
+1
D'ailleurs, l'homosexualité n'est pas contre-nature. Deux êtres humains donc naturels qui sont attirés sexuellement, en quoi est-ce anormal ? Ah oui, la fameuse culture religieuse...
aristote2 a écrit:Et pour la théorie du genre, OSBLC ! Ce n'est absolument pas enseigné à l'école de la République, quoiqu'en disent certains. Elle n'existe pas dans les programmes. Point. D'ailleurs, existe-t-elle tout court ?
Jester a écrit:Rob77,aristote2 a écrit:Et pour la théorie du genre, OSBLC ! Ce n'est absolument pas enseigné à l'école de la République, quoiqu'en disent certains. Elle n'existe pas dans les programmes. Point. D'ailleurs, existe-t-elle tout court ?
je réponds donc juste à aristote2 sur le fait de savoir si le genre est enseigné ou pas. J'ai donc mis ce qui concerne ma matière par rapport au BO.
Maintenant vous en déduisez ce que vous voulez...
Jester a écrit:Excuse moi de connaitre le programme de ma matière sur tous les niveaux y a rien de plus que ça concernant le "féminin/masculin" jusqu'en terminale. Après c'est peut être enseigné en philo... là j'en sais rien. Faudrait regarder un peu le programme d'histoire géo aussi mais j'en doute.
Jester a écrit:Excuse moi de connaitre le programme de ma matière sur tous les niveaux y a rien de plus que ça concernant le "féminin/masculin" jusqu'en terminale. Après c'est peut être enseigné en philo... là j'en sais rien. Faudrait regarder un peu le programme d'histoire géo aussi mais j'en doute.
sonny a écrit:Jester a écrit:Excuse moi de connaitre le programme de ma matière sur tous les niveaux y a rien de plus que ça concernant le "féminin/masculin" jusqu'en terminale. Après c'est peut être enseigné en philo... là j'en sais rien. Faudrait regarder un peu le programme d'histoire géo aussi mais j'en doute.
Et en EPS ?
la discrimination sexuelle est de mise.
Haies moins hautes, distance plus courte pour la course de haie (100m au lieu de 110), poids moins lourd pour le lancé, ...
Ça manque de théorie du genre
Jester a écrit:Rob77,aristote2 a écrit:Et pour la théorie du genre, OSBLC ! Ce n'est absolument pas enseigné à l'école de la République, quoiqu'en disent certains. Elle n'existe pas dans les programmes. Point. D'ailleurs, existe-t-elle tout court ?
je réponds donc juste à aristote2 sur le fait de savoir si le genre est enseigné ou pas. J'ai donc mis ce qui concerne ma matière par rapport au BO.
Maintenant vous en déduisez ce que vous voulez...
Jester a écrit:Il n'y a pas de cours d'éducation sexuelle, ce sont les mécanismes biologiques qui sont abordés. Rien de plus.
Ensuite bien entendu qu'on parle de l'ADN, des chromosomes etc. c'est au BO du niveau 3èmes, revu ensuite au lycée.
Mesdames et Messieurs les personnels du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche,
Pendant cinq mois, j’ai eu l’honneur et le plaisir d’être à la tête du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
Au moment où je quitte ma fonction, je tiens à vous remercier vivement pour l’efficacité et l’engagement dont vous avez fait preuve au cours de cette période. Vous avez su répondre avec un professionnalisme sans faille aux nombreux défis qui se sont présentés à nous.
Ce n’est pas sans tristesse que j’ai pris la décision de partir. Cette décision est inspirée par des convictions profondes que j’ai eu l’occasion d’exprimer publiquement.
Soyez assurés que la rentrée est bien préparée et que l’égalité scolaire demeurera la priorité du gouvernement et de son nouveau ministre de l’Éducation nationale.
À titre plus personnel, je souhaite aussi remercier chacun d’entre vous de m’avoir donné l’occasion de vivre cet engagement au service de la promesse d’égalité qui est celle de l’école républicaine.
Benoît Hamon
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], ompg et 178 invités