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L’étude Cedre s’est également penchée sur 300 collèges, s’attardant sur les performances des élèves de troisième. La baisse du score moyen constatée en 2014 se poursuit en 2019 avec une baisse de 6 points du même ordre que celle déjà constatée cinq ans plus tôt entre 2008 et 2014. Comme pour les écoliers, on constate une augmentation du nombre d’élèves dans les bas niveaux et une réduction dans les niveaux les plus hauts. En 2019, près d’un quart des élèves (24,6%) sont dans les groupes les plus faibles contre 15% en 2008. Le niveau des collèges les plus favorisés, qui a baissé de façon importante, explique en grande partie de phénomène. Celui des collèges les moins favorisés ne varie pas significativement.
aristote2 a écrit:L'éducation nationale ne recrute plus de très bons professeurs de maths car elle paie mal.
Pourquoi un diplômé Bac+5 en maths irait enseigner en collège, où la moitié d'une classe n'en a rien à secouer de ce qu'il raconte, se faire pourrir par des parents qui croient savoir mieux que lui, le tout pour 1700€/mois pour ensuite plafonner à 2000 ou 2200€/mois.
Les meilleurs éléments de l'université à bac +5 optent pour des carrières plus rémunératrices. Logique.
Voj a écrit:J'avais bien eu vent de tout ça aristote2, mais merci de relayer, mieux vaut plus de sources que pas assez, surtout en ce moment.
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