Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Actu éducation et formation

15 Juin 2020, 12:57

Jester a écrit:superolive, mais pas celle d'un mètre entre chaque élève...

Mais si, on reprend normalement, tu peux pas respecter le M

Re: Actu éducation et formation

15 Juin 2020, 13:03

Rocca, 1 mètre sur les côtés uniquement , enfin c'est ce que j'ai entendu à la radio.

Re: Actu éducation et formation

15 Juin 2020, 13:18

Rocca a écrit:
Jester a écrit:superolive, mais pas celle d'un mètre entre chaque élève...

Mais si, on reprend normalement, tu peux pas respecter le M


Décidement tu ne veux pas comprendre... les tables, en dur, font 1.20m. A deux élèves par table ils sont à 20/30cm l'un de l'autre, pas 1 mètre !

Re: Actu éducation et formation

15 Juin 2020, 13:40

Jester, oui mais on s'en tape maintenant, il faut reprendre normalement

Re: Actu éducation et formation

15 Juin 2020, 14:21

Rocca, ah ben non. Blanquer a dit que les consignes sanitaires étaient allégées, pas abrogées et que la distance d'au moins un mètre est à mettre en place (au lieu des 4m²).
https://www.europe1.fr/politique/oui-le ... er-3975018

Re: Actu éducation et formation

15 Juin 2020, 14:25

Tout le monde y met du sien pour reprendre le boulot sauf les instit toujours les même ...

Re: Actu éducation et formation

15 Juin 2020, 14:49

Vous vous cassez bien la tête avec vos 1 mètre, la porte de l' école passée, tous les gamins s' en tapent des distances avec les copains !
Enfin,non, ce ne sont pas les profs et les responsables d' établissements, mais les politiques qui instaurent ça alors que des médicaux te disent à longueur de temps que les gamins risquent très très peu.
D' ailleurs, entre les fêtes des voisins, les rassemblements autour de pique nique, les anniversaires et autre, les gamins sont en contact avec beaucoup plus d' adultes et autres enfants que le personnel éducatif qui lui, au moins, porte des masques, alors que ce n' est pas souvent le cas à la maison , au parc , etc ...

Re: Actu éducation et formation

15 Juin 2020, 14:57

jarlandine, on se prend la tête car s'il arrive le moindre souci c'est l'établissement qui est responsable... si tu n'as pas suivi le protocole en place (et vu que je suis aussi parent je sais qu'un prof qui ne suivrait pas les consignes...).
Et comme je le dis, ce n'est pas parce que les enfants risquent moins et sont moins contagieux, qu'ils ne peuvent pas transmettre le virus... et suffit qu'en bout de chaine ça tombe sur une personne fragile et bye... des morts en sus. Car les gamins se font pas cours tout seul, y a des enseignants qui passent devant eux toute la journée, les surveillants, le personnel admin, de cuisine etc.

L'analogie que j'explique par exemple dans ma matière pour le "risque" et les conséquences, en terme de séismes... nous sommes dans une région sismique (Sud-Est) qui a un aléa sismique (probabilité qu'un séisme ai lieu) moyen. Dans la région parisienne c'est un aléa faible. MAIS ce n'est pas parceque l'aléa est faible qu'il ne peut y avoir un jour un sésisme de grosse intensité et magnitude à Paris... juste moins de chance qu'il y ai un séisme (pas sa force).

Donc si le ministère annonce qu'il faut garder un mètre entre élève en classe, alors il faut respecter cela. C'est une obligation légale et de la responsabilité de l'établissement.
Quand nous enseignant avons des élèves en classe, nous en sommes responsables.

Et les gens s'ils ne respectent pas les gestes barrières chez eux, bah s'ils supportent pas le masque, comme dit sur les RS, ils supporteront certainement moins d'être sous respirateur à l'hosto. Même moi je n'ai pas fait les annivs de la famille proche...

Re: Actu éducation et formation

15 Juin 2020, 15:04

Jester, ils vont pas venir vous faire chier si les gamins sont à 80cm

Re: Actu éducation et formation

15 Juin 2020, 15:05

Rocca, non tiens rien qu'un peu... un gamin tombe malade et/ou a des complications, ils porteront plainte direct (et c'est normal). Et là on parle pas de 80 cm je parle d'être à 30 cm...

Re: Actu éducation et formation

15 Juin 2020, 15:28

Jester, cela dit, tu as combien de gamins qui vont revenir ?

Re: Actu éducation et formation

15 Juin 2020, 15:30

Ben tous, vu que l’ecole est de nouveau rendue obligatoire (sauf le 0,5% qui sera parti en vacances). C’est toute la finalité de cette annonce, faire revenir les décrocheurs.

Re: Actu éducation et formation

15 Juin 2020, 15:32

Rocca a écrit:Jester, cela dit, tu as combien de gamins qui vont revenir ?


Dans certaines de mes classes on en a déjà 21 actuellement... et donc à 1m de distance, ils dépassent déjà la capacité de bon nombre de salles... et là on va revenir à 32 de moyenne...

Re: Actu éducation et formation

15 Juin 2020, 15:36

Jester, tu as repris toi? Sinon comment fais-tu?

Re: Actu éducation et formation

15 Juin 2020, 15:41

Remind, non mais je continue à gérer mes classes et mon équipe pédagogique en télétravail (déjà 3 mois de confinement demain). Comment je fais ? Je passe mes journées devant l'ordi.
Déjà les mesures sanitaires n'étaient pas très suivies depuis le 11 mai, car beaucoup de choses impossibles à faire, des casse-têtes insolubles à cause de la configuration des bâtiments, des impératifs cités plus hauts (profs en présentiels/distanciels, pareil côté élèves, groupes en LV2 alors que les élèves devaient pas changer de salle, matériel à mettre en place pour diffuser les cours en visio/audio aux élèves restés à la maison, bus scolaires en mode dégradé, pas de cantine, etc.).
Là les établissements attendent le retour du ministère, donc on aura pas de nouvelles avant demain ou après, et on verra ce qu'ils vont décider, mais je vois déjà des obstacles physiques impossibles à tenir.

Re: Actu éducation et formation

15 Juin 2020, 16:30

Ce qui serait vraiment pas de chance, c'est qu'un tremblement de terre vienne rapprocher les tables brutalement, rapprochant ainsi des enfants dont l'un serait plein de virus et en contaminerait un autre, lequel, trébuchant dans une brèche du béton de la cour présente depuis plusieurs mois et non réparée, tomberait sur un troisième, le contaminerait, et lui, ses parents à risque. Même si personne ne mourait, on serait parti pour des années de procès.

Re: Actu éducation et formation

15 Juin 2020, 16:35

fourcroy, :lol:

Re: Actu éducation et formation

15 Juin 2020, 16:55

fourcroy, tu prends ça à la rigolade, pas de souci, mais tu détournes aussi l'attention et du coup ça coupe un peu la discussion au passage.
Mais ça m'énerve aussi quand t'as des restaurateurs qui te sortent le mètre pour mesurer la distance entre les tables, pour être au centimètre près et gagner AU MAX de place. C'est stupide au possible. Tu fais un bon mètre et t'as pas besoin de mesurer. L'économie, le profit, toujours... le sanitaire ça passe après hein (LaBurne style).
N'empêche qu'au bout du compte, et tu le sais, nous sommes responsables ou du moins l'établissement et sa direction en cas de souci. On a des contrôles réguliers ce n'est pas pour rien.

Re: Actu éducation et formation

15 Juin 2020, 17:13

Jester, tu parles des restaurateurs, je suis allé dans Paris la semaine dernière boire un verre rue de la Butte aux Cailles, une rue bondée de bar restaurants. Tous les bars avaient investi les places de parking sur la rue, tolérance mise en place pour pallier aux mesures prises pour respecter la fameuse distanciation sociale. Je peux te dire qu’il n’y avait pas les 1m requis entre toutes les tables. Ils avaient des groupes de 4 tables qui accueillaient des groupes de 2 sans séparation, et les terrasses étaient toutes blindées, c’en était risible.
Mais eux n’ont pas le choix.

Ça m’amène au sujet de la responsabilité: comment feront les éventuels parents Procéduriers pour prouver que c’est l’ecole qui a contaminé leur enfant?
Mais je pense que ton souci n’est pas la question de la responsabilité de l’etablissement. Ton souci c’est que tu as peur d’etre contamine et pas envie de reprendre dans ces conditions. Je ne te juge, je peux comprendre, sincèrement, mais ne déplaçons pas le débat sur la responsabilité, c’est hypocrite.

Re: Actu éducation et formation

15 Juin 2020, 17:20

Remind, va dans un kebab blindé d'un endroit populaire de Paris/Banlieue :wink:
le nombre de masques se compte sur 2 doigts ...
Répondre